Un hiver sans l'anglaise : rouler en Thaïlande, ça vaut quoi ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, rickman, Yeti

GregoireL52

Un hiver sans l'anglaise : rouler en Thaïlande, ça vaut quoi ?

Message non lu par GregoireL52 »

Bonjour à tous,

Cette année je fuis l'hiver : trois semaines du côté de Phuket en janvier. La moto reste au garage sous sa housse, et rien que d'y penser ça me fait déjà mal au cœur.

Sur place je compte bien continuer à rouler, mais évidemment là-bas pas de vieilles anglaises au programme : les loueurs proposent surtout des scooters et quelques machines récentes, du petit 125 jusqu'au maxiscooter genre X-ADV 750. Moi qui passe mon temps à régler des carburateurs, me retrouver sur un engin à injection avec ABS et boîte auto, ça va me faire tout drôle.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà roulé en Asie du Sud-Est ? Le charme du kick et des vibrations en moins, est-ce qu'on y trouve quand même son compte ? Et je suis preneur de retours sur la conduite là-bas, on m'a dit que c'était assez sportif entre les scooters à contresens et les chiens qui traversent.

Grégoire
Dernière modification par GregoireL52 le 07 sept. 2026, 08:35, modifié 1 fois.
Francis V

Re: Un hiver sans l'anglaise : rouler en Thaïlande, ça vaut quoi ?

Message non lu par Francis V »

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message. 8)
marinatlas

Message non lu par marinatlas »

Francis , je t'ai envoyé un message !
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Je ne sais pas si c'est de l'IA
Mais nous sommes un site dédié aux motos Anglaises
Classiques et pas une agence de voyages asiatique s
dédiée aux massages
gigi

Message non lu par gigi »

J'ai un ami qui a aussi acheté une Thailand 650, il dit que c'est moins bien qu'une anglaise ...
Mais chacun voit midi dans son bénitier 8)
Yeti

Message non lu par Yeti »

jean-pierre a écrit : 31 août 2026, 07:41 Je ne sais pas si c'est de l'IA
Mais nous sommes un site dédié aux motos Anglaises
Classiques et pas une agence de voyages asiatique s
dédiée aux massages
Tu as deja vu un mec qui rentre dans un bar et qui annonce: "salut, je pars en Thailand pour un mois mais j'aime que la bière, y'en a pas un de vous qui peut me dire s'il y en a la-bas?"
J'ose espérer que ce genre de gougnafier ne roule pas en anglaise. Alors qu'une IA bien entrainée peut commencer à nous faire de beaux posts mais n'a pas encore la subtilité lui permettant d'appliquer les règles de savoir vivre les plus élémentaires.
Dans les deux cas.... :arrow:
Pachi

Message non lu par Pachi »

Oui Yety..., tel comme la IA développe sa question me rappelle le fois qu’après d’écouter l'histoire d'une amie sur son voyage en tout terrain entre Sidney et Perth, je lui demande son avis sur mon rêve de louer une moto pour parcourir la même route sur une moto et elle me réponds que par cause des énormes camions avec plusieurs remorques que roulent a vitesse pleine en contresens et les kangourous de 2 m que traversent la route je ferai mieux de louer un char de combat avec le canon toujours prêt pour tirer...., au moins a Thaïlande n'en sont que des scooters et des chiens! :lol:
APEMA

Message non lu par APEMA »

Il y a d'autres pays où rouler en moto est une sorte de suicide annoncé (avec sursis) : En Egypte, de nuit, non seulement on voit des ânes au dernier moment devant le phare, mais aussi les camions égyptiens jouent à "trompe la mort", en roulant tous feux éteints, et quand ils voient un phare dans le sens opposé sur leur route, ils allument d'un seul coup leurs 8 ou 10 "longues portées"pour éblouir le conducteur en face... :roll: Effet garanti : On se jette alors sur les freins, on ferme les yeux...et ça passe (pour moi, c'est passé plusieurs fois, mais souvent sur le trottoir ou le fossé à droite). Inutile de dire que le trajet se poursuit alors à 40 km/h maxi... :x

Et comme beaucoup de voitures, scooters ou autres 100cc chinois n'ont plus de phares qui fonctionnent, et que les éclairages publics n'existent qu'en ville ou sur les autoroutes...la nuit égyptienne est bien noire sur deux roues !
Pachi

:lol: la nuit est bien noire sur deux roues partout!

Un fois une voiture m’avait ébloui et pour éviter un accident j’avais freiné en m’approchant à ma droite mais malheureusement le petit échelon du fossé que parcourait le principe de la courbe à gauche que ne ne pouvais pas voir par mon éblouissement me fait tomber par terre avant d’arrêter à la HD. Je sort de la moto lancé et je me glisse les yeux fermés pendent plusieurs mètres sur le sol jusqu’à m’arrêter finalement après de taper mon casque contre quelque chose.

Pendent quelques minutes je suis resté immobile encore avec les yeux fermés, comme je me sentais calme et je n’avais aucun douleur je m’encourage pour me mettre debout…, et rien, je n’y pouvais pas , de même bouger la tête. Je panique! Enfin j’ouvre les yeux et je me trouve à l’intérieur d’ une très lumineuse nuage blanche que m’enveloppe. De souvent une silhouette s’approche, s’incline face à moi, me prends de la tête et me lève. Je lui demande si c’est le ciel ou l’enfer, et une voix douce mais impérative me dit: descends de ton nuage Pachi!

PS: tout avait arrivé après minuit à Ampuria Brava, la route avait une courbe de 90° à gauche par rapport mon sens, dont tangent à partir du tronçon droit où je roulais commençait un petit chemin de terre blanche où une couple d’amoureux avaient arrêté sa voiture pour se lécher la pomme avec les feux de route allumés direction au tronçon de route droite par lequel je roulais…, mon casque s’avait bloqué emprisonné entre le sol et le typique pare-choc en acier des voitures de l’époque, juste dans sa moitié, entre les deux phares, ce que m’empêchait bouger la tête et de me mettre debout, la nuage lumineuse c’était la grande nuage de poussière blanche du chemin de terre que j’avais formé avec ma glissade, allumée par les feux pleins de la voiture, et la silhouette c’était ma femme que venait à mon aide…

… quelques minutes après sort de la voiture la couple qu’était dans la voiture, après de prende son temps pour s’habiller…, et bon, les amoureux qui se bécotent sur les routes publiques ont des petites gueules bien….
Francis V

Message non lu par Francis V »

marinatlas a écrit : 30 août 2026, 11:44 Francis , je t'ai envoyé un message !
Moi aussi à l'instant 8)
tigerTR7

Message non lu par tigerTR7 »

Pachi a écrit : 31 août 2026, 19:42 :lol: la nuit est bien noire sur deux roues partout!

Un fois une voiture m’avait ébloui et pour éviter un accident j’avais freiné en m’approchant à ma droite mais malheureusement le petit échelon du fossé que parcourait le principe de la courbe à gauche que ne ne pouvais pas voir par mon éblouissement me fait tomber par terre avant d’arrêter à la HD. Je sort de la moto lancé et je me glisse les yeux fermés pendent plusieurs mètres sur le sol jusqu’à m’arrêter finalement après de taper mon casque contre quelque chose.

Pendent quelques minutes je suis resté immobile encore avec les yeux fermés, comme je me sentais calme et je n’avais aucun douleur je m’encourage pour me mettre debout…, et rien, je n’y pouvais pas , de même bouger la tête. Je panique! Enfin j’ouvre les yeux et je me trouve à l’intérieur d’ une très lumineuse nuage blanche que m’enveloppe. De souvent une silhouette s’approche, s’incline face à moi, me prends de la tête et me lève. Je lui demande si c’est le ciel ou l’enfer, et une voix douce mais impérative me dit: descends de ton nuage Pachi!

PS: tout avait arrivé après minuit à Ampuria Brava, la route avait une courbe de 90° à gauche par rapport mon sens, dont tangent à partir du tronçon droit où je roulais commençait un petit chemin de terre blanche où une couple d’amoureux avaient arrêté sa voiture pour se lécher la pomme avec les feux de route allumés direction au tronçon de route droite par lequel je roulais…, mon casque s’avait bloqué emprisonné entre le sol et le typique pare-choc en acier des voitures de l’époque, juste dans sa moitié, entre les deux phares, ce que m’empêchait bouger la tête et de me mettre debout, la nuage lumineuse c’était la grande nuage de poussière blanche du chemin de terre que j’avais formé avec ma glissade, allumée par les feux pleins de la voiture, et la silhouette c’était ma femme que venait à mon aide…

… quelques minutes après sort de la voiture la couple qu’était dans la voiture, après de prende son temps pour s’habiller…, et bon, les amoureux qui se bécotent sur les routes publiques ont des petites gueules bien….
... sympathiques :lol:

Excellent Pachi, c'est de la poésie réaliste... j'adore !

PS : la HD n'a rien ?
marinatlas

Message non lu par marinatlas »

Francis V a écrit : 03 sept. 2026, 16:00
marinatlas a écrit : 30 août 2026, 11:44 Francis , je t'ai envoyé un message !
Moi aussi à l'instant 8)
Ok regardes tes MP !!
Pachi

La HD? … le guidon (haut type Ape Hanger), légèrement tordu et les barres de protection du côté gauche de devant et derrière avec rayures et là derrière légèrement tordue…
Répondre