pour un changement de carte grise c'est CT,j'avais une cg ,mais pas conforme a la moto,donc maintenant je l'ai en collection
Vente moto non roulante
Modérateurs : Pachi, gigi, rickman, Yeti
-
ze trident
Re: Vente moto non roulante
- philippe c
Finalement, les choses se sont passées sans trop de problèmes. J'ai vendu une moto qui ne tournait pas, mais complète et qui avait roulé avant une panne (moto qui avait un siècle quand même).
Je connaissais bien l'acheteur qui m'a payé la moto et l'a emmenée avec la carte grise il y a quelques semaines. Il a pu passer récemment le Contrôle Technique sans la démarrer, l'éclairage par acétylène n'a pas non plus posé de problème.
J'ai fait les démarches comme vendeur sur le site de l'ANTS, j'ai donc obtenu un code que j'ai donné à l'acheteur qui va faire la demande de CG (normale).
La vente est donc datée d'aujourd'hui.
Évidemment dans un tel cas, mieux vaut se connaître et se faire confiance.
Pour une moto en morceaux, ce doit être plus compliqué.
Je connaissais bien l'acheteur qui m'a payé la moto et l'a emmenée avec la carte grise il y a quelques semaines. Il a pu passer récemment le Contrôle Technique sans la démarrer, l'éclairage par acétylène n'a pas non plus posé de problème.
J'ai fait les démarches comme vendeur sur le site de l'ANTS, j'ai donc obtenu un code que j'ai donné à l'acheteur qui va faire la demande de CG (normale).
La vente est donc datée d'aujourd'hui.
Évidemment dans un tel cas, mieux vaut se connaître et se faire confiance.
Pour une moto en morceaux, ce doit être plus compliqué.
-
Gilles31
Un véhicule en carte-grise de collection d'avant 60 est exempté de CT même en cas de vente mais les employés de l'Ants font souvent l'erreur de le demander quand même, il ne faut pas céder et expliquer.ze trident a écrit : ↑05 août 2026, 19:24pour un changement de carte grise c'est CT,j'avais une cg ,mais pas conforme a la moto,donc maintenant je l'ai en collection
- philippe c
Tu as raison et je ne le savais pas.
Ceci dit, dans mon cas, la moto était encore en carte grise normale.
Ceci dit, dans mon cas, la moto était encore en carte grise normale.
-
philippe 13
Un véhicule doit etre roulant pour passer le CT ?
S'il n'est pas roulant, tu auras l'attestation de passage non conforme avec contre visite, mais tu pourras changer la carte grise
S'il n'est pas roulant, tu auras l'attestation de passage non conforme avec contre visite, mais tu pourras changer la carte grise
-
alain 41
C'est pour cela qu'il faut acheter, aujourd'hui, un brelon avec la carte grise au nom du vendeur et un contrôle technique, même pour les véhicules avant 1960, à jour pour ne pas galerer. Pour le changement de carte grise il te faut une CG, un controle technique et une assurance. ANTS est un truc intolérant, impersonnel pour les documents manquants. Sans CG ANTS te reboule
-
manx69
Je vient d’acheter une moto à un type qui a cette moto depuis 1993 acheté neuve à l’époque. Il a égaré la carte grise et pour faire un duplicata ,pas un changement de propriétaire.juste un duplicata . Et bien il faut une attestation d’assurance. Plus assurée de puis 3 ans il lui faut une carte grise pour l’assurer !!! Donc!! Et il faut un contrôle technique ou tu ne peut pas aller vu que la moto est pas assurable sans la cg ,,,,,,pas simple l’histoire
- tigerTR7
Ubu roi !... c'est merveilleuxmanx69 a écrit : ↑04 sept. 2026, 07:36 Je vient d’acheter une moto à un type qui a cette moto depuis 1993 acheté neuve à l’époque. Il a égaré la carte grise et pour faire un duplicata ,pas un changement de propriétaire.juste un duplicata . Et bien il faut une attestation d’assurance. Plus assurée de puis 3 ans il lui faut une carte grise pour l’assurer !!! Donc!! Et il faut un contrôle technique ou tu ne peut pas aller vu que la moto est pas assurable sans la cg ,,,,,,pas simple l’histoire