aide cablage electrique

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, rickman, Yeti

thierry A10

aide cablage electrique

Message non lu par thierry A10 »

salut à tous, ce cablage pour mon chop t120 de 1970 vous semble correct ? merci.

Image
Pachi

Re: aide cablage electrique

Message non lu par Pachi »

D'accord a le mien..., OUI! :roll: :mrgreen: :arrow: :arrow:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
yvanoff

Message non lu par yvanoff »

thierry A10 a écrit : 12 sept. 2026, 18:29 salut à tous, ce cablage pour mon chop t120 de 1970 vous semble correct ? merci.

Image
Ça ressemble plus à un organigramme qu'à un circuit électrique. :lol:
Revois ta copie, tu es mal parti.
nouméaden

Message non lu par nouméaden »

yvanoff a écrit : 18 sept. 2026, 22:29
Ça ressemble plus à un organigramme qu'à un circuit électrique. :lol:
Revois ta copie, tu es mal parti.
tu es taquin, il est pas mal ce shéma "de principe", pour moi il manque juste 3 fusibles, 1 sur la charge, 1 sur les lumières et 1 sur l'allumage 8)
jean-luc

Message non lu par jean-luc »

Positive heart .
Yes !
Pachi

Je pensais que c'etait une blague... :shock:

Ce que tu as mis c'est un cadre synoptique hiérarchise a grosso modo, ou dans le tronc principal tu as place comme l'elements principal au Clef de Contact (position centrale), ou partent plusieures branches, l'une pour le circuit de charge-batterie, une autre pour le circuit de l'allumage, et la troisième branche c'est un peu chaotique, elle semble se diviser en deux ou trois sous branches, l'une pour l'eclairage-services, une autre pour le temoin d'huile et peut etre une troisième pour le kill buton?

Il te manquerait une branche pour le klaxon et comme on t'a dit avant, un element protecteur general, ou si tu veux sur chaque branche.

Un Schéma Electrique pour une moto c'est un schéma de raccordement entre les différentes éléments et il doit inclure le câblage, les ramification des différents paquets de cables que partent d'un tronc principal sans oublier les connecteurs électriques, et tout d'accord au type de faisceau electrique que tu penses que mieux s'adapte au cadre de ta moto et la disposition des plusieurs éléments qu'on doit brancher dont fonction c'est te guider a l'heure de construire un faisceau electrique neuf et apres pour ta'ider a la recherche d'un probleme electrique.

Ce que tu as mis n'est pas un schéma electrique, et comme cadre synoptique c'est tres vague, incomplet et assez améliorable pour te faire seulement une idee des éléments que forment partie d'un présumable schéma electrique que tu devras faire de maniere plus serieuse dans le futur.

Si tu as besoin de l'aide, il y a plusieurs schémas électriques de ta moto en ligne, des plus simples aux plus compliqués, que tu peux adapter aux besoins de ta moto.

PS: Exemple de Schema Electrique que j'avais fait pour ma Norton Commando il y a longtemps (le premier), maintenant j'ai remplace plusieurs éléments que j'ai du adapter aux nouveaux besoins avec des moindres modifications que j'ai pu étudier avant d'agir grâce à disposer d'un schéma fiable et clair.

Image
thierry A10

Message non lu par thierry A10 »

:lol: :lol: :lol: Ne t'inquiète pas Pachi, comme l'a dit Denis c'est juste un schéma de principe. Le câblage est maintenant fini et tout fonctionne normalement. C'est un chop, rats de surcroit, tout est simplifié à l'extrême ! :mrgreen: Je ne suis pas un pro en électricité mais je m'en sort pas trop mal malgré tout, aucunes de mes motos n'a encore pris feu à ce jour et j'écoute toujours les conseils de ceux qui savent, j'ai donc mis des fusibles !! merci pour vos retours.
Pachi

N'oublies pas le klaxon. :lol:
Répondre