HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
MarcM

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par MarcM »

Comme certain j'avais un père complètement opposé à la chose motocycliste , j'ai donc du attendre d'avoir un plus d'autonomie et j'ai commencé une 500 Honda que j'ai gardé quelques années avant de la revendre pour acheter une Commando .

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par PHILIPPE »

je t'aurais croisé dans la rue a cette epoque

je t'aurais pas reconnu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
denis13
Messages : 71
Inscription : 27 juin 2007, 22:40
Localisation : marseille

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par denis13 »

mon premier gros cube norton commando avec lequel je roule toujours
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par TRITON WILD »

denis13 a écrit :mon premier gros cube norton commando avec lequel je roule toujours
Bah oui, mais depuis combien de temps ??? :?: :D
Superpoireau25
Messages : 187
Inscription : 15 juil. 2008, 11:15
Localisation : BESANCON

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Superpoireau25 »

Une petite espagnole de trial pour moi : une MONTESA 123 Cota bleue !
Malheureusement, j'ai pas de photo numérisée de la belle. encore des devoirs à faire...

A+
Avatar de l’utilisateur
Raymond Calbuth
Messages : 638
Inscription : 20 déc. 2009, 12:30
Localisation : Melantois

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Raymond Calbuth »

Motoconfort U2C en juin 65, volée en 76 alors qu'elle roulait à nouveau en dépannage, BSA en remontage suite à un accident.

Première anglaise (à moi) un multicylindre de Selly Oak en mars 70, actuellement en attente de remise en route.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par TRITON WILD »

martinsanto a écrit :Pour moi,apres ma première mob,ce fut la decouverte moto verte:125 Kawa F6 en 70.Jamais je n'en ai revu depuis.....

Comme ça à l'air de t'énerfffé de ne pas avoir de photo ! http://www.cyclechaos.com/wiki/File:197 ... _125cc.jpg :D

quelque chose comme ça , mais en vert :?: :?: :D

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par TRITON WILD »

Superpoireau25 a écrit :Une petite espagnole de trial pour moi : une MONTESA 123 Cota bleue !
Malheureusement, j'ai pas de photo numérisée de la belle. encore des devoirs à faire...

A+
:idea: keke chose comme ça ?? :?: :?:

...................Image
tigercub72
Messages : 109
Inscription : 04 août 2007, 17:21
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par tigercub72 »

Tigercub ?

eh bien si mes souvenirs sont bons l'achat de la Cub remonte à 1977 ...le démontage partiel également et depuis çà n'a pas bougé ; pour la Honda CG je dois avoir des photos mais plutôt des diapos...
Komar
Messages : 3233
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Komar »

On a le palmarès des anciennetés, mais pas celui des 1ères bécanes... il me semble que les Tobec Type Z et les 125 Honda tiennent la corde.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8134
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par rickman »

je conteste !

j'apoplexe

je m'insurge !

c'est quoi cette fidélité aux épaves méconnaissables ?, aux handicapées rouillées ? ,aux bouts de ferrailles indéfinissables ? aux trucs empilés au fond de la cave ?aux photos jaunies ?

halte à la nécrophilie , gerontophilie !

vive le butinage , le libertinage , le métissage , l'échangisme entre ........................anglaises de tout poil(même sans poil d'ailleurs ) et de toute cylindrée ! si t'essayes pas tu peux pas savoir !

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par TRITON WILD »

Komar a écrit :On a le palmarès des anciennetés, mais pas celui des 1ères bécanes... il me semble que les Tobec Type Z et les 125 Honda tiennent la corde.

Bien vu ! KOMAR, c'est effectivement très intéressant !!!............. tu t'en occupes...? MERCI? d'avance :mrgreen: :mrgreen:
Daytonany
Messages : 438
Inscription : 12 sept. 2010, 00:48
Localisation : Drôme, Nyons

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Daytonany »

coucou,
175 moto bécane de 1956. Acheté en 74 juste pour mon permis au fils d'un garagiste qui l'avait complètement transformé. Guidon choper, longues portées, anti brouillard, peinte en noire et blanc, selle bi place, noire avec barre de soutien dos en bout de selle (me rappelle plus comment ça s'appelle). Aucuns freins et problème de batterie qu'il me fallait recharger tous les soirs pour repartir au lycée le lendemain, bien que je n'utilsais jamais tous ces feux !!! :D .
Personne dans mon entourage pour mettre le nez dans cet imbroglio de fils électriques, je me dépatouillais comme ça.
Je l'ai revendu à un copain qui me l'a rapporté 25 ans plus tard dans un état d'épave. J'étais allée rechercher une photo que j'avais pour voir si c'était bien la même :evil: . Elle a terminé sa vie vendue en pièces détachées à mon grand regret car en sachant que j'allais la récupérer, je pensais la remettre dans son état d'origine motobécane et non chopérisée :(
Mais je garde un excellent souvenir de cette première moto. Elle avait un super bruit, et j'aimais beaucoup passer les vitesses avec la pointe du pied du pied et rétrograder au talon grâce à son levier de vitesse en balancier , (est-ce le nom ?). Bref, de coeur, elle reste dans mon esprit assimilée à de bons moments de jeunesse.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2942
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par PPAT »

Vache!!! Sissi-bar..bon, mais anti-brouillard: fallait des batteries de Zoé !!!
PP
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2724
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par philippe c »

Pour rester sur les Z, je sors parfois celle-là quand j'ai envie d'une moto qui démarre au premier coup de kick.

Image
Répondre