Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Courage Elmo, heureusement tu est de la vielle école qui aime autant piloter comme bricoler, c'est ça qui te sauve d’être la typique victime amère des motos anglaises.
La cote bonne de ton supplice c'est que pour la prochaine fois que ta moto s’arrête en panne, personne aura le droit de te récriminer que pour s'amuser de la conduite d'une moto anglaise, avant il faut le mériter. Et comme ce commentaire se fait par la pure et simple perversion de faire du mal, maintenant, tu pourras lui faire fermer sa gueule avec le clé a molette de 15" (vue ta longue historie de pannes en route Elmo, essaye de chercher sur ta moto un bon endroit pour avoir toujours le clé sous la main..., moi je l'emporte du cote droit sous le réservoir).
Cet après midi... grosse séance avec Nino, qui m'a filé un sacré coup de main.... ne serait ce que pour me calmer de ma rage contre les indiens qui m'ont envoyé un garde chaîne secondaire dont 2 fixations sur 3 ne tombent pas au bon endroit.
On a remis la boîte de vitesses dans le cadre,
puis l'ensemble garde chaîne secondaire et carter primaire intérieur en place.
Traçage, perçage, patte de rattrapage pour que ça puisse se monter. Bien 2h de boulot pour rattraper les erreurs indiennes
Enfin ça y est, on peut serrer les vis du carter primaire, tout est en place sauf que ..... cherchez l'erreur (pour ceux qui ont des B31 ou M20 coulissantes ou rigides) :
J'ai du démonter et puis monter au moins 3 fois l'ensemble pour n'oublier plus monter avant le carter la meme pièce.
Elmo, prends cet inconvénient comme le prix de l'apprentissage a payer!
PS: ánimo..., la fin est proche..., moi ce matin j'ai fait mon premier roulage sur Carmela et elles en méritent bien la peine tout l'effort..., super la promenade (malgré que j'ai du faire sur la marche quelque réglage, que je me trompais toujours avec l'avance de l'allumage, les freins, choisir la bonne vitesse pour la marche et que pendant les premiers 20 Km la culasse faisait une noire et tres épaisse fumée semblable a celle des vieux camions avec moteur perkins)
la culasse faisait une noire et tres épaisse fumée semblable a celle des vieux camions avec moteur perkins)
Tu vas avoir des nouveaux amis chez les écolos !
Heureusement la fumée est remise a mesure que la culasse a brûle le film d'huile protecteur que j'avais donne a toute la moto pour éviter qu'elle se rouille dans l'humide garage de Bermeo aussi comme la fine couche de peinture anti-chaleur..., mais au principe la fumée était scandaleuse, pour ne dire pas inquiétant donc quelque voiture qui m'a surpasse m'a klaxonne, de même un m'a crie si jetais idiot pour ne me rendre pas compte que la moto avait pris du feu!
Quand je suis arrive au garage après de faire la petite promenade a peine fumait la culasse et elle semblait sèche, sans a peine aucune trace de reste d'huile, et aussi la peinture enfin semblait être rôtie complètement.
Et ben tout ça pour rien.... Les vitesses craquent encore plus et je n'arrive pas à rétrograder de 4ème en 3ème , ce qui m'a valu de rentrer dans un platane et la bécane est pliée....
Je déconne.....
Tout va bien, les vitesses passent beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux, juste la première qui accroche quand on l'engage à l'arrêt mais je pense que c'est dû au ralenti un peu fort.
A voir plus tard.
Mais j'ai découvert un rayon cassé à la roue AR ..... Il faut changer tous les rayons, sachant que j'ai roulé à 40kmh pendant 5' autour du pâté de maison juste pour tester la boîte, moi seul sur la moto?