B25 SS gold star

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7284
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: B25 SS gold star

Message non lu par Tricati »

Bon courage Sophie !
Mi Juillet on s'organise une petite balade vers chez moi avec les copains, en mono :wink:
ptitecox
Messages : 74
Inscription : 11 nov. 2014, 15:49
Localisation : Lyon

Re: B25 SS gold star

Message non lu par ptitecox »

Si je suis réparée et la bsa finie j'en suis :-)
Avatar de l’utilisateur
b50ss17

Re: B25 SS gold star

Message non lu par b50ss17 »

Bon courage Sophie.Je suis content que tu aies réussi à optenir le certificat de la FFVE.
Tiens nous au courant de la suite.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4021
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: B25 SS gold star

Message non lu par Alain B. »

Bon courage à toi!
ptitecox
Messages : 74
Inscription : 11 nov. 2014, 15:49
Localisation : Lyon

Re: B25 SS gold star

Message non lu par ptitecox »

bon bein c'est mort la sortie mi-juillet, ils me posent une plaque vendredi. 2 mois avant consolidage et meme debut aout le chirurgien me disait que ce ne serait pas conseillé de rouler. Mon challenge de faire le Ventoux avec la BSA début aout tombe à l'eau :-/

mais bon faut rester positive je m'en tire pas trop mal ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: B25 SS gold star

Message non lu par Nobody Else »

Yes ! il vaut mieux être bien réparée.

Patience. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2942
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: B25 SS gold star

Message non lu par PPAT »

bises, inconnue... :oops:
PPat
Avatar de l’utilisateur
b50ss17

Re: B25 SS gold star

Message non lu par b50ss17 »

Bon mais tu es jeune donc ce sera pour l'année prochaine,ce n'est pas comme nous autres où chaque année compte maintenant!!!
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7317
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: B25 SS gold star

Message non lu par Yeti »

Oui, Sophie, tu es jeune. Il vaut mieux rater une saison et faire toutes les autres sans soucis que de rouler cette année avec le bras mal remis et être embêté toute ta vie avec des douleurs. J'ai eu pas mal de fractures aux mains et autre entorses mal soignées et aujourd'hui, à 43 ans, j'ai souvent des douleurs très chiantes quand je bricole ou sur les longs trajets en motos. Donc, faut se soigner correctement pour durer !

Bon courage.
Tacoma
Messages : 395
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: B25 SS gold star

Message non lu par Tacoma »

bon bein c'est mort la sortie mi-juillet, ils me posent une plaque vendredi. 2 mois avant consolidage et meme debut aout le chirurgien me disait que ce ne serait pas conseillé de rouler. Mon challenge de faire le Ventoux avec la BSA début aout tombe à l'eau :-/

mais bon faut rester positive je m'en tire pas trop mal ! :-)
Bonjour ptitecox,

Bien désolé aussi de ce qui t'arrive, mais il ne faut jamais se démoraliser, et pour tenter de te redonner le sourire je vais te raconter ma petite histoire personnelle.

Il était une fois, heu... non, il y a quelques années lorsque je faisais encore de l'enduro, c'est peut-être un peu prétentieux ça, disons lorsque je faisais de la balade en chemin parfois même un peu musclée, un jour que le terrain était très pentu et très gras et que les qualités du pilote n'étaient pas à la hauteur de la difficulté, et que le gromono allait caller sur un coup de piston, j'ai eu la mauvaise idée de donner un coup de gaz. Erreur, la machine s'est levée toute droite, je te laisse imaginer l'arrivée au sol de l'ensemble, la machine et le pantin qui était préalablement dessus.
L'après midi même aux urgences, rien de visible à la radio, revenez dans 15 jours, si on voit quelques chose c'est peut-être une fracture du scaphoïde. l'un des plus petits os du corps humain, un qu'il ne faut jamais casser, un qui se ressoude très mal parce que très mal irrigué, et mal réparé peut amener de fâcheuses conséquences. Pas bon.
15 jours plus tard c'était bien ça. fracture coté embrayage: 3 mois de plâtre le pouce levé, car il est juste dans l'axe, le bras très en avant, le coude et l'épaule bloqués pour que rien ne bouge. Je te laisse imaginer s'il était situé sous le majeur :mrgreen: bien dans les manifs.

Donc 3 mois plus tard déplâtrage, et là, tout petit le bras, plus de muscles, plus de mobilité, plus de pliage non plus, enfin presque plus rien du tout à part une ordonnance pour 30 séances de kiné, et c'est là que ça devient marrant.

la semaine d'après mon déplâtrage j'avais une belle sortie dans le Jura avec mes copains de Louhans, 260 kms déjà aller/retour + la balade sur place = environ 650 kms dans la journée.

J'annonce donc à mon kiné qu'il a 1 semaine pour me rendre mon bras: tête de ce dernier qui naturellement m'a interdit de faire une chose pareille en me menaçant des foudres de l'enfer et en me disant que de toutes les façons si j'arrivais à faire 20 kms ce serait le bout du monde. Naturellement je ne l'ai pas écouté et suis parti rejoindre mes petits camarades.

Je dois avouer que j'ai eu un peu mal, surtout les 600 derniers kms, la paume de la main juste posée sur le guidon, la pince avec le pouce n'étant plus possible, mais parti et rentré quand même. Au retour pommade machin truc pour faire dégonfler l'ensemble et le lundi soir retour chez monsieur kiné qui attendait patiemment le résultat des courses. j'avais un peu mal mais pas trop, et là le monsieur m'annonce que j'avais fait une rééducation de choc, les mouvements débray... et embrayatoires n'étaient ni plus ni moins que ce qu'il me faisait faire, donc 3 séances en tout .

Moralité:

1/ la moto, ça devrait être remboursé par la sécurité sociale :mrgreen:
2/ la médecine t'annonce toujours le pire pour se couvrir
3/ pas sur que ta montée du Ventoux soit déjà perdue, en tous cas je suis là début aout et je veux bien la faire avec toi. On monte par Malaucène ? :D

Bon courage en attendant, on pense à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: B25 SS gold star

Message non lu par PHILIPPE »

ça va etre chiant pour prendre l'avion :mrgreen:

j'ai fait sonner un portique juste avec un stylo bic :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15391
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: B25 SS gold star

Message non lu par Francis V »

Tacoma a écrit :

L'après midi même aux urgences, rien de visible à la radio, revenez dans 15 jours, si on voit quelques chose c'est peut-être une fracture du scaphoïde. l'un des plus petits os du corps humain, un qu'il ne faut jamais casser, un qui se ressoude très mal parce que très mal irrigué, et mal réparé peut amener de fâcheuses conséquences. Pas bon.
:

Oui scaphoïde j'ai eu aussi et comme pour les astragales (pied) c'est très difficile de voir si il y a fracture pratiquement il faut obligatoirement un scanner et le tarif c'était aussi 3 mois plâtré jusqu'au bout des doigts et la main droite bien sûr :cry:

Pour info l'astragale 3 mois aussi et pas de plâtre de marche re :cry:
ptitecox
Messages : 74
Inscription : 11 nov. 2014, 15:49
Localisation : Lyon

Re: B25 SS gold star

Message non lu par ptitecox »

Tacoma a écrit :
bon bein c'est mort la sortie mi-juillet, ils me posent une plaque vendredi. 2 mois avant consolidage et meme debut aout le chirurgien me disait que ce ne serait pas conseillé de rouler. Mon challenge de faire le Ventoux avec la BSA début aout tombe à l'eau :-/

mais bon faut rester positive je m'en tire pas trop mal ! :-)
Bonjour ptitecox,

Bien désolé aussi de ce qui t'arrive, mais il ne faut jamais se démoraliser, et pour tenter de te redonner le sourire je vais te raconter ma petite histoire personnelle.

Il était une fois, heu... non, il y a quelques années lorsque je faisais encore de l'enduro, c'est peut-être un peu prétentieux ça, disons lorsque je faisais de la balade en chemin parfois même un peu musclée, un jour que le terrain était très pentu et très gras et que les qualités du pilote n'étaient pas à la hauteur de la difficulté, et que le gromono allait caller sur un coup de piston, j'ai eu la mauvaise idée de donner un coup de gaz. Erreur, la machine s'est levée toute droite, je te laisse imaginer l'arrivée au sol de l'ensemble, la machine et le pantin qui était préalablement dessus.
L'après midi même aux urgences, rien de visible à la radio, revenez dans 15 jours, si on voit quelques chose c'est peut-être une fracture du scaphoïde. l'un des plus petits os du corps humain, un qu'il ne faut jamais casser, un qui se ressoude très mal parce que très mal irrigué, et mal réparé peut amener de fâcheuses conséquences. Pas bon.
15 jours plus tard c'était bien ça. fracture coté embrayage: 3 mois de plâtre le pouce levé, car il est juste dans l'axe, le bras très en avant, le coude et l'épaule bloqués pour que rien ne bouge. Je te laisse imaginer s'il était situé sous le majeur :mrgreen: bien dans les manifs.

Donc 3 mois plus tard déplâtrage, et là, tout petit le bras, plus de muscles, plus de mobilité, plus de pliage non plus, enfin presque plus rien du tout à part une ordonnance pour 30 séances de kiné, et c'est là que ça devient marrant.

la semaine d'après mon déplâtrage j'avais une belle sortie dans le Jura avec mes copains de Louhans, 260 kms déjà aller/retour + la balade sur place = environ 650 kms dans la journée.

J'annonce donc à mon kiné qu'il a 1 semaine pour me rendre mon bras: tête de ce dernier qui naturellement m'a interdit de faire une chose pareille en me menaçant des foudres de l'enfer et en me disant que de toutes les façons si j'arrivais à faire 20 kms ce serait le bout du monde. Naturellement je ne l'ai pas écouté et suis parti rejoindre mes petits camarades.

Je dois avouer que j'ai eu un peu mal, surtout les 600 derniers kms, la paume de la main juste posée sur le guidon, la pince avec le pouce n'étant plus possible, mais parti et rentré quand même. Au retour pommade machin truc pour faire dégonfler l'ensemble et le lundi soir retour chez monsieur kiné qui attendait patiemment le résultat des courses. j'avais un peu mal mais pas trop, et là le monsieur m'annonce que j'avais fait une rééducation de choc, les mouvements débray... et embrayatoires n'étaient ni plus ni moins que ce qu'il me faisait faire, donc 3 séances en tout .

Moralité:

1/ la moto, ça devrait être remboursé par la sécurité sociale :mrgreen:
2/ la médecine t'annonce toujours le pire pour se couvrir
3/ pas sur que ta montée du Ventoux soit déjà perdue, en tous cas je suis là début aout et je veux bien la faire avec toi. On monte par Malaucène ? :D

Bon courage en attendant, on pense à toi :wink:
Merci !

et puis la bsa nest pas tres lourde.
Pour le rassemblement de Malaucène
le samedi je serai dans le side car avec mon popa, cette année l'organisation met a l'honneur le Gnome & Rhône AX2, pour la balade du dimanche, a voir suivant comment va le bras.

je passe au bloc demain vers midi
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7851
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: B25 SS gold star

Message non lu par jean-pierre »

Courage , la guérison est plus importante que de faire un tour de moto , meme avec une BSA
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: B25 SS gold star

Message non lu par Graham »

Jean Pierre a bien raison.
Tu es jeune. Tu as le temps. Ta guérison passe avant tout le reste

Allez .. courage et t'inquiète pas petite Sophie, c'est surtout la preuve que tu mérites assurément de te joindre à la bien sympathique bande de bras cassés qui animent ce forum à longueur d'année ! :wink:

On aura tous et toutes une pensée pour toi aujourd'hui vers midi .... :wink:
Répondre