J'ai fait un essai en le supprimant également mais c'était pareil.michelm a écrit : ↑24 mai 2018, 11:52 Ça se trouve ça vient de l'ampèremètre ! Je pensais qu'il n'était plus dans le circuit.
Il faut le shunter c'est une source de problèmes, il n'a pas grande utilité et a un potentiel de nuisances, non négligeable![]()
Si le problème est sur une plage de régime 2000 3500 tr/mn et pas à des régimes supérieurs ça sent le mauvais contact du aux vibrations...
Occupation hivernale
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- Chouchen29
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Re: Occupation hivernale
- Tricati
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Re: Occupation hivernale
Tu as quoi comme couvercle sur le montage du Trispark, alu ou acier ?
- Chouchen29
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Re: Occupation hivernale
Aluminium, c'est ce kit là : https://www.rgmnorton.co.uk/buy/tri-spa ... t_3508.htm
- Francis V
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Re: Occupation hivernale
Je vais peut-être en sortir une bien grosse
mais peint l'intérieur du couvercle de l'allumeur,je me suis laissé dire il y a quelques années que cela se faisait pour éviter d'éventuelles interférences avec un allumage électronique




- Tricati
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Re: Occupation hivernale
OK, j'en ai déjà monté mais sur des bécanes à dynamo modifiées en 12 volts, sur l'Atlas de Yeti c'est l'allumeur d'origine avec son capot chromé et là on a jamais eu de soucis malgré l'alternateur et un Podtronic.
Il y a peut-être un soucis sur le Trispark que tu as avec son circuit de régulation du 5 volts pour le microprocesseur. Vérifie aussi l'espace entre le rotor et le boitier, 2 mm pas plus. Les capuchons de bougie antiparasites sont bons ?
Là j'ai un soucis avec un Boyer sur une T120, les mêmes soucis que toi en allumant les phares, Podtronic, batterie en bon état, je cherche la cause ce matin !
Je suspecte le contacteur à clef par où tout passe, mauvais contact, résistance élevée quand on allume les phares d'où chute de tension sur l'allumage, et le Boyer il aime pas ça !
Il y a peut-être un soucis sur le Trispark que tu as avec son circuit de régulation du 5 volts pour le microprocesseur. Vérifie aussi l'espace entre le rotor et le boitier, 2 mm pas plus. Les capuchons de bougie antiparasites sont bons ?
Là j'ai un soucis avec un Boyer sur une T120, les mêmes soucis que toi en allumant les phares, Podtronic, batterie en bon état, je cherche la cause ce matin !
Je suspecte le contacteur à clef par où tout passe, mauvais contact, résistance élevée quand on allume les phares d'où chute de tension sur l'allumage, et le Boyer il aime pas ça !
- michelm
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Re: Occupation hivernale
Ce qui est curieux c'est que dans ce cas, c'est quand la tension baisse avec l'allumage des feux que l'allumage fonctionne mieux.
Il ne va rester que le Trispark à mettre en cause.
Il est vrai que des parasites dus à l'allumage (sans les 5 kohms dans la haute tension) sont capables de planter un micro-contrôleur comme pour l'allumage avec Arduino, ce n'est pas une micro-coupure de l'alimentation (il y a des condos pour l'éviter) car il pourrait redémarrer, non ça le bloque complètement.
Il ne va rester que le Trispark à mettre en cause.
Il est vrai que des parasites dus à l'allumage (sans les 5 kohms dans la haute tension) sont capables de planter un micro-contrôleur comme pour l'allumage avec Arduino, ce n'est pas une micro-coupure de l'alimentation (il y a des condos pour l'éviter) car il pourrait redémarrer, non ça le bloque complètement.
- Chouchen29
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Re: Occupation hivernale
Justement sur son Atlas, où sont installé la bobine et le régulateur ?
J'ai vérifié, je suis à moins de 2mm.
j'en ai testé deux paires, des NGK, ils font tous 5k à peu près.
J'espère que tu pourras me donner une piste supplémentaire !

- Yeti
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Re: Occupation hivernale
Les bobines sont entre le reservoir d'huile et la boite a batterie, comme à l'origine. Et le regulateur, il est fixé sous le bac à outils qui est sous la selle.Chouchen29 a écrit : ↑25 mai 2018, 11:44 Justement sur son Atlas, où sont installé la bobine et le régulateur ?
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Re: Occupation hivernale
Ok merci pour l'info, sur ma moto c'est monté pareil.Yeti a écrit : ↑25 mai 2018, 13:36Les bobines sont entre le reservoir d'huile et la boite a batterie, comme à l'origine. Et le regulateur, il est fixé sous le bac à outils qui est sous la selle.Chouchen29 a écrit : ↑25 mai 2018, 11:44 Justement sur son Atlas, où sont installé la bobine et le régulateur ?
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Re: Occupation hivernale
J'ai trouvé sur la T120, c'était un mauvais contact aléatoire sur l'ampèremètre, cosse mal sertie....
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Re: Occupation hivernale
Tu as plus de chance que moi, j'ai essayé un autre alternateur et j'ai toujours mon problème
, c'est vraiment lié à la tension alternative car en débranchant l'alternateur ça marche bien 


- Chine
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Re: Occupation hivernale
Patrice,il faudrait essayer avec un pont de diode classique redressement double alternance et zener de régul pour lever le doute sur le régulateur.
- michelm
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Re: Occupation hivernale
Ça semblait plutôt lié au niveau de tension, sans alternateur la tension est plus basse, comme avec l'éclairage en service.
Le niveau d'alternatif doit être relativement modéré avec la batterie dans le circuit, sa résistance interne étant faible, sauf si mauvais contact.
Mais si ça ne le fait que dans une plage de régime 2000 3500 tr/mn ce n'est pas cohérent.
Tu n'as pas un condo d'environ 4700 uF sous la main pour voir si ça arrange les choses ?
Le niveau d'alternatif doit être relativement modéré avec la batterie dans le circuit, sa résistance interne étant faible, sauf si mauvais contact.
Mais si ça ne le fait que dans une plage de régime 2000 3500 tr/mn ce n'est pas cohérent.

Tu n'as pas un condo d'environ 4700 uF sous la main pour voir si ça arrange les choses ?
- Chouchen29
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Re: Occupation hivernale
4700 uf c'est énooorme, là je n'ai pas ça et même à mon taf ça m'étonnerait que je trouve 

- michelm
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