Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
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- Jagbruno
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Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
Bien vu Bruno !!!! 

- Yeti
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Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
N'empêche, "sérieusement", quelle est pour vous la moto Anglaise la moins réussie? Qu'est-ce qu'on a comme truc moche à la mécanique aléatoire ? La Arrow, la LE ?
- GEORGESM
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Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
Les plus réussies ? 



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Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
On s'absente du forum un mois pour raison de vacances,
et hop un fil de discussion rigolo!
Plus sérieusement (ou pas), j'adore mon ES2.
C'est beau, fiable, confortable avec la fourche roadholder et le cadre coulissant, et ca roule très correctement.
Et c'est beau.

et hop un fil de discussion rigolo!
Plus sérieusement (ou pas), j'adore mon ES2.
C'est beau, fiable, confortable avec la fourche roadholder et le cadre coulissant, et ca roule très correctement.
Et c'est beau.

- Francis V
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- Richard
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Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
Est-ce vraiment efficace ?
Ca vaut ti l'coup de mettre presque 150 euros là dedans ?
Ca vaut ti l'coup de mettre presque 150 euros là dedans ?
- Yeti
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Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
Comparé à deux tubes de fourche, une roue et le parchoc en plastoc de la voiture de devant? Faut voir...
Il coutait peut être moins cher quand je l'ai monté ou alors j'étais pas encore marié. Mais en tout cas, il rigidifie parfaitement l'ensemble et je suis plus que satisfait du freinage.

Il coutait peut être moins cher quand je l'ai monté ou alors j'étais pas encore marié. Mais en tout cas, il rigidifie parfaitement l'ensemble et je suis plus que satisfait du freinage.
- Richard
- Messages : 1146
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Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
J'vais peut être voir ça au moment de Noël 

- Francis V
- Messages : 16468
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Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
Comme Alex ceux qui l'ont montaient ont trouver une amélioration notable.

Dernière modification par Francis V le 10 sept. 2022, 09:14, modifié 1 fois.
- jean-pierre
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- Kruel 79
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Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
Sans faire le "René la science" et en toute objectivité.
La Thunderbird 1958 est vraiment une machine aboutie et excellente pour plusieurs raisons.
Culasse (5 ailettes comme les t110) cylindre fonte avec des taux de compression cohérent (7.5 il me semble) qui donne une bonne souplesse au moteur avec une intervention rapide en cas de changements de joints de colonne (fréquent) sans déposer la culasse, de plus la culasse fonte 5 ailettes a des soupapes plus grande que la 4 et évacue bien les calories.
le model avec alternateur est préférable (passage en 12 volts) qui permet une bonne charge et un éclairage décent (les dynamos régulateur sont un enfer de non fiabilité) avec plusieurs options, allumage électronique, allumage batterie bobine ou une magnéto en bon état.
La boite solide sans soucis, l'embrayage primaire sans soucis non plus (sachant que par esprit sportif on peut mettre une transmission avec chaine duplex).
Pour la partie cycle on est en dessous la concurrence Norton BSA Matchless, elle est vivante en pilotage sportif, il faut juste la laisser travailler, mais elle te fout pas en l'air.
La fourche Triumph bien pour rouler mais elle rentre pas dans le guiness des records et le freinage avant pour les flippés peut être remplacé par un double came, sachant que par expérience j'ai toujours préféré l'évitement qu'un gros freinage et qu'une personne qui a deux de tensions et aucun réflexe et anticipation c'est pas un 4 cames ou un Rossignol qui va lui sauver la vie.....(ça fait rire les oiseaux)
Ensuite confort routier avec une bonne démultiplication même à deux, c'est super , comme la ARIEL 650 ou une A10 fonte voir une Constellation.
Pour les Bonneville (une TR6 est mieux) , je suis désolé, même si ce sont des bonnes motos les Anglais ont fait du bricolage pour augmenter la puissance, ils sont parti d'un concept de bicylindre créer par Turner et na pas oublier VAL PAGES et Peugeot aussi.
Avec la foire à la puissance pour concurrencer des 4 pattes avec un moteur ancestral et Bebert qui double une K0 en 1976 au guidon de sa BSA Rocket.....je pense que la récréation est fini et si tu es raisonnable sans rien à prouver au guidon d'une machine intelligente, la 6T 57/58 me parait bien, pour les monos les derniers AJS Matchless des supers machines
VAPL2FARE
La Thunderbird 1958 est vraiment une machine aboutie et excellente pour plusieurs raisons.
Culasse (5 ailettes comme les t110) cylindre fonte avec des taux de compression cohérent (7.5 il me semble) qui donne une bonne souplesse au moteur avec une intervention rapide en cas de changements de joints de colonne (fréquent) sans déposer la culasse, de plus la culasse fonte 5 ailettes a des soupapes plus grande que la 4 et évacue bien les calories.
le model avec alternateur est préférable (passage en 12 volts) qui permet une bonne charge et un éclairage décent (les dynamos régulateur sont un enfer de non fiabilité) avec plusieurs options, allumage électronique, allumage batterie bobine ou une magnéto en bon état.
La boite solide sans soucis, l'embrayage primaire sans soucis non plus (sachant que par esprit sportif on peut mettre une transmission avec chaine duplex).
Pour la partie cycle on est en dessous la concurrence Norton BSA Matchless, elle est vivante en pilotage sportif, il faut juste la laisser travailler, mais elle te fout pas en l'air.
La fourche Triumph bien pour rouler mais elle rentre pas dans le guiness des records et le freinage avant pour les flippés peut être remplacé par un double came, sachant que par expérience j'ai toujours préféré l'évitement qu'un gros freinage et qu'une personne qui a deux de tensions et aucun réflexe et anticipation c'est pas un 4 cames ou un Rossignol qui va lui sauver la vie.....(ça fait rire les oiseaux)
Ensuite confort routier avec une bonne démultiplication même à deux, c'est super , comme la ARIEL 650 ou une A10 fonte voir une Constellation.
Pour les Bonneville (une TR6 est mieux) , je suis désolé, même si ce sont des bonnes motos les Anglais ont fait du bricolage pour augmenter la puissance, ils sont parti d'un concept de bicylindre créer par Turner et na pas oublier VAL PAGES et Peugeot aussi.
Avec la foire à la puissance pour concurrencer des 4 pattes avec un moteur ancestral et Bebert qui double une K0 en 1976 au guidon de sa BSA Rocket.....je pense que la récréation est fini et si tu es raisonnable sans rien à prouver au guidon d'une machine intelligente, la 6T 57/58 me parait bien, pour les monos les derniers AJS Matchless des supers machines
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- Kruel 79
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