Quiz !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
- Messages : 8504
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Quiz !
ce qui fait l’intérêt de nos ferrailles c'est en partie le fait que ce sont des marques disparues ,si elles existaient aujourd'hui ,je ne parle pas des news Triumph ;Norton et autres qui n,ont pas de continuité avec les marques d'origine .
il y aurait t'il autant de pièces refabriquées ,de revendeurs etc... si il y avait des centaines de bsa qui ressemblent a des GSXRWR je me doute
comment serait le forum ????
Pour revenir sur le sujet ,il ne doit pas y avoir que chez les Anglais que des projets et des protos sont tombés dans l,oubli et abandonnés ,il doit bien existé des trucs bizarres chez Honda ou BMW
il y aurait t'il autant de pièces refabriquées ,de revendeurs etc... si il y avait des centaines de bsa qui ressemblent a des GSXRWR je me doute
comment serait le forum ????
Pour revenir sur le sujet ,il ne doit pas y avoir que chez les Anglais que des projets et des protos sont tombés dans l,oubli et abandonnés ,il doit bien existé des trucs bizarres chez Honda ou BMW
- gigi
- Messages : 7515
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Quiz !
Chez Yam, pour le 750 TX, ils avaient repris le système de colonnettes des T, la bague bronze des B...et l'isolastic de la N...A....
On comprend pas pourquoi ça n'a pas marché ....
On comprend pas pourquoi ça n'a pas marché ....

- Francis V
- Messages : 16496
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Quiz !
L'isolastic Gigi impossible elles cassaient comme du verre les 750 TX,ou alors très très mal copié
Le plus drôle c'est que pendant toute sa commercialisation ils n'ont cessé de la "fiabilisé"
J'en conais ,entre autre,un du côté de Soissons qui était allé la fiabilisé en Allemagne .............et qui a cassé au retour.

Le plus drôle c'est que pendant toute sa commercialisation ils n'ont cessé de la "fiabilisé"

J'en conais ,entre autre,un du côté de Soissons qui était allé la fiabilisé en Allemagne .............et qui a cassé au retour.

-
- Messages : 2453
- Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
- Localisation : MELUN 77
Re: Quiz !
oui , la TX avait un vrai gros probleme !! dommage , c'etait joliment dessiné !
- zerton
- Messages : 15847
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Quiz !
C'est une moto que je trouve jolie aujourd'hui.BENOIT MEYLENDER a écrit :oui , la TX avait un vrai gros probleme !! dommage , c'etait joliment dessiné !
Mais à l'époque, c'était une japonaise de plus, épicététou ...

- jean-pierre
- Messages : 8504
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Quiz !
en cherchant chez le fabricant de pianos il y a bien eu une 4 cylindres 2 temps qui fut annoncée ,photographiée et comme les 350 BSA/Triumph jamais industrialisée
les Japonnais ont vraiment copiés les Anglais jusqu’à la fin
les Japonnais ont vraiment copiés les Anglais jusqu’à la fin
- Transgarp
- Messages : 1310
- Inscription : 14 mars 2011, 23:08
- Localisation : Québec
- Contact :
Re: Quiz !
Mouais, à peine 3 années de fiabilisationFrancis V a écrit :Le plus drôle c'est que pendant toute sa commercialisation ils n'ont cessé de la "fiabilisé"![]()
http://en.wikipedia.org/wiki/Yamaha_TX750
Ils se sont vite appercu que le concept de base ne tenait pas la route.
En 1975, j'ai eu a réparé cette moto dont j'ai refait entièrement le moteur.
Comme toujours, j'exécute un test sur l'autoroute en poussant le moteur à fond pour voir si tout va bien.
Mais le moteur perds de la puissance après une dizaine de kilomètres.
Alors je redémonte le moteur, répare les pièces en cause et remonte le tout.
Refait le test sur la route et le même problème survient.
Finalement je remonte le moteur une troisième fois en ne faisant pas le test sur la route et en disant au client que j'ai payé de ma poche les 2 derniers remontages du moteur et que je ne veu plus revoir cette merde de ma vie.
C'est qu'au 3e remontage du moteur j'ai appris d'un con-cessionnaire Yamaha qu'il y avait un problème presque irréparable sur cette moto.
Ce problème était simplement que les bieilles de piston étaient inadéquates pour la puissance du moteur et crochissaient assez facilement
J'ai du changer à mes frais ces dites bieilles lors des 3 remontages du moteur.
- Dumulot
- Messages : 469
- Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
- Localisation : Près de Beaumont - Belgique
Re: Quiz !
Ça veut dire quoi :"crochissaient" ?
- Transgarp
- Messages : 1310
- Inscription : 14 mars 2011, 23:08
- Localisation : Québec
- Contact :
- Graham
- Messages : 484
- Inscription : 05 juin 2012, 21:12
- Localisation : RP
- jean-pierre
- Messages : 8504
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Quiz !
Le forum aide aussi à la culture j'ai toujours cru que Crochise était un indien
-
- Messages : 128
- Inscription : 17 sept. 2012, 21:36
- Localisation : Caen ,calvados 14.
Re: Quiz !
La TX , je connais un peu , j'en ai possédé une .BENOIT MEYLENDER a écrit :oui , la TX avait un vrai gros probleme !! dommage , c'etait joliment dessiné !
Avec le moteur fiabilisé , elle ne posait pas plus de problème qu'une autre , et aujourd'hui avec les huiles trés performantes que nous avons , il n'y a pas de craintes à avoir . Le problème venait du " moussage " de l'huile avec les balanciers et un carter trop peu volumineux , ce qui provoquait un désarmorçage de la pompe .
- Transgarp
- Messages : 1310
- Inscription : 14 mars 2011, 23:08
- Localisation : Québec
- Contact :
Re: Quiz !
Je dirais plutot Cochisejean-pierre a écrit :Le forum aide aussi à la culture j'ai toujours cru que Crochise était un indien

http://en.wikipedia.org/wiki/Cochise
- Transgarp
- Messages : 1310
- Inscription : 14 mars 2011, 23:08
- Localisation : Québec
- Contact :
Re: Quiz !
En espérant que fiabilisation du moteur implique bielles plus robuste, sinon je pourrais tordre ton moteur assez facilement si je l'essaijean-harris a écrit :Avec le moteur fiabilisé , elle ne posait pas plus de problème qu'une autre

Celui que j'ai eu à réparer était un TX750 1973
- barbe en zinc
- Messages : 3153
- Inscription : 02 mai 2007, 18:56
- Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise