et dire que ce moteur a été refait par un pro avec une facture à 15 153 frcs... et que c'est pas le premier truc qui va pas que je découvre.jean-pierre a écrit :Il n'y pas de rondelles sur le 3/8et sur le 7/16 des rondelles plus balaises
[ Triumph T140] Resserrage culasse / cylindre apres 2000km
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- JuJu
Re: [ Triumph T140] Resserrage culasse / cylindre apres 2000
- Francis V
Et c 'est valable pour toutes nos anglaises elles ne sont pas faites pour faire du surplace 

- La boulange
j,ais un mano morgo dessus et quand elle est froide je la tient a un bon 1500 et la pression reste a 60 pendant au moins dix minutes méme au ralenti a froid,je fais ca depuis des années le moteur a 40 et quelques mille et pas de probléme,mais chacun fait comme il l,entend.a+PHILIPPE a écrit :je le jour ou tu monte un mano tu t'aperçois que la faire tourner au ralenti jusqu'à moteur chaud est vachement risqué vu le faible debit de la pompe a huile au ralenti
enfin ce que j'en dit
- La boulange
non c'est sur c'est pas fait pour faire du sur place mais par chez nous l,hiver il n,y a pas beaucoup d,occasions de rouler et pour pas avoir de problémes il faut les faires tourner au moins dix minutes par mois,enfin moi c'est du vècu j,en ais plusieurs d,anciennes et je fait comme ca pour toutes,pas que pour les anglaises.Francis V a écrit :Et c 'est valable pour toutes nos anglaises elles ne sont pas faites pour faire du surplace
Vous êtes "sympa" les copains
Mais nous les gens de Montagne , on à la saumure depuis 15 jours ! On la préfère dans le tonneau avec du cochon , au " fredy " ( cave ...) Alors on démarre les motos devant le garage , retour d'huile visible , et dès que çà remonte on chauffe comme tout Bon motard digne de ce nom
Tout ce cérémonial dure quelques minutes , pour un twin et un four ; le Dimanche à 11 heures , les voisins sont de retour de la messe , d'autres à l'apéro après la chasse , comme çà tout ce petit monde en profite ( Solidarité entre voisins ) .
Eh ! on à ARTE à 19 heures pour une autre musique ; ici , ambiance et programme varié pour les mélomanes
...

Mais nous les gens de Montagne , on à la saumure depuis 15 jours ! On la préfère dans le tonneau avec du cochon , au " fredy " ( cave ...) Alors on démarre les motos devant le garage , retour d'huile visible , et dès que çà remonte on chauffe comme tout Bon motard digne de ce nom

Tout ce cérémonial dure quelques minutes , pour un twin et un four ; le Dimanche à 11 heures , les voisins sont de retour de la messe , d'autres à l'apéro après la chasse , comme çà tout ce petit monde en profite ( Solidarité entre voisins ) .
Eh ! on à ARTE à 19 heures pour une autre musique ; ici , ambiance et programme varié pour les mélomanes

- La boulange
pour les miennes elles sont dans notre sous sol qui est pas mal enterré donc pas trop de musique pour les voisins!,Normandie pas souvent de neige ni de gelées mais souvent humide surtout l,hiver comme tout le monde sait,donc a peut prés méme cérémonial que vous(gens de montagne)à coin ! a écrit :Vous êtes "sympa" les copains![]()
Mais nous les gens de Montagne , on à la saumure depuis 15 jours ! On la préfère dans le tonneau avec du cochon , au " fredy " ( cave ...) Alors on démarre les motos devant le garage , retour d'huile visible , et dès que çà remonte on chauffe comme tout Bon motard digne de ce nom![]()
Eh ! on à ARTE à 19 heures pour une autre musique ; ici , ambiance et programme varié pour les mélomanes...

-
Bonne nouvelle :
j'ai retrouvé une clé dynamomètrique à fourche ( Facom svp !!)
les fourches doivent se trouver , mais à œil ??
je vais pouvoir vous prêter un outil !
j'ai retrouvé une clé dynamomètrique à fourche ( Facom svp !!)
les fourches doivent se trouver , mais à œil ??
je vais pouvoir vous prêter un outil !

- JuJu
Tu as une petite photo du modèle?
-
Pas pour l'instant
j'amène le Mode d'emploi au Salon
modèle R.J.S. 203DA
j'amène le Mode d'emploi au Salon
modèle R.J.S. 203DA
- JuJu
ah tu vas rire, mais ne la voyant je viens de me rendre compte que j'en avais une aussi!!!!!!!!!!!!!!!!! 

-
Juju :
" J'arrête la moto, je reprends du Porto ! "
Tu as une fourche de 13 avec ?
" J'arrête la moto, je reprends du Porto ! "

Tu as une fourche de 13 avec ?
- JuJu
comme toi j'ai pas les fourches mais en coupant la clé Tricor ci dessus je pense qu'on peux faire qq chose de sympa.
-
Je pense en trouver
- gigi
Yes , moi pour le B50 j'ai une clé coupée qui va bien sur la Sam à fourche ...
- JuJu
du coup j'ai pris ca au salon 14€.