Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Une autre solution consiste à inclure un robinet coupe-contact (anti sumping tap) et c'est ce que je monte systématiquement.
On peut le trouver chez Andrew DOVE, 322 Skip Lane - WALSALL - WS5 3RA - Tel.: 00 44 1922 623571 ou email andrewdove@sky.com au prix de £55 -port compris - paiement cash par courrier ou Paypal
Salut JUJU ,
J'ai placé il y a peu , une vanne 1/4 de tour pneumatique sur ma BSA A65 T . Plus de problème et solution économique . Par sécurité , je place sur le kick un bout de tube pvc .( pense bête )
La solution de Matchlessman à l'air bien .
jean
Normalement, si l'on peut parler de normalité en anglaises, quand ta pompe est dans les côtés du neuf et ton joint conique neuf, tu peux laisser la bécane plusieurs mois avec peu de descente d'huile.
Enfin c'est mon cas, j'ai redémarré ma 850 la semaine dernière après 2 mois de repos, le "wet sumping" était insignifiant.
Salut Xavier.
'Ce n'est pas une Mk 3, ta becane? Si oui, il y a un clapet anti descente d'huile dans le carter de distrib'. Ce n'est pas le cas pour les modeles anterieurs. (meme remarque pour Francis V). Cela dit, Mick Hemmings himself m'a dit que ce systeme ne marchait pas bien, Bien sur, il a interet a vendre le sien... J'ai le sien sur toutes mes meules, y compris l'ES2, et c'est super. Ne dispense pas, bien sur, de verifier l'etat de la pompe et des joints! Sur les Featherbed, son systeme se visse a la place du gos connecteur porte-crepine du reservoir d'huile, et ne se remarque meme pas. Plus esthetique, en tout cas, qu'une vanne de plomberie.
Xpongebob a écrit :
'Ce n'est pas une Mk 3, ta becane? Si oui, il y a un clapet anti descente d'huile dans le carter de distrib'. Ce n'est pas le cas pour les modeles anterieurs. (meme remarque pour Francis V).
Je confirme Michel sur la 850 MK3 ça fonctionne pas mieux que sur les autres commandos
Bonjour et merci à tous pour vos remarques. Je vais devoir me résigner à installer un système de vanne. J'espérais qu'un truc ou l'autre sur la pompe permettrait de ne pas le faire.
Merci à vous
J'ai essayé de suivre quelques échanges sur ce problème récurrent, chacun a ses convictions et il n'est pas facile de savoir quelle est la meilleure des solutions, mais j'en tire quelques réflexions :
Mettre une vanne sur l'arrivée d'huile doit être parfaitement fiable sinon c'est le risque très élevé de casser le moteur, un simple pense-bête n'est pas suffisant ; un concours de circonstances et on oublie la vanne... Certains n'aiment pas non plus l'esthétique du dispositif.
Le risque avec l'huile dans le carter moteur est peu important et bien moins élevé que la casse du moteur par manque d'huile. Au pire on parle de fuite moteur et du joint coté primaire qui lâche, mais certains avec l'huile dans le carter ne l'ont jamais constaté même avec démarreur électrique qui fonctionne bien (Alton).
Une comparaison de vannes (automatique) à bille (avant la pompe), indique que la RGM fait perdre 10% de pression d'huile, mais pas la CNW (Colorado Norton Works) et la HNW (Holland Norton Works). RGM a un ressort assez serré pour appuyer sur une bille d'acier sur son siège empêchant l'huile de pénétrer, la vanne CNW a une bille synthétique avec un ressort moins "dur" et la HNW a un ressort souple, plus large et la bille est pressée contre un siège en caoutchouc au lieu de l'alliage des deux premières vannes.
Une autre solution, (qui me paraît théoriquement meilleure), est une valve anti-retour en sortie de pompe comme sur la 850MK3, mais mieux réalisée !
Aux USA ARM réalise cette modification dans le carter de distribution et ajoute des joints toriques dans la pompe à huile, le tout pour $70 http://www.amr-of-tucson.com/nortech.html
michelvincent a écrit :
Salut Xavier.
'Ce n'est pas une Mk 3, ta becane? Si oui, il y a un clapet anti descente d'huile dans le carter de distrib'. Ce n'est pas le cas pour les modeles anterieurs. (meme remarque pour Francis V). Cela dit, Mick Hemmings himself m'a dit que ce systeme ne marchait pas bien, Bien sur, il a interet a vendre le sien... J'ai le sien sur toutes mes meules, y compris l'ES2, et c'est super. Ne dispense pas, bien sur, de verifier l'etat de la pompe et des joints! Sur les Featherbed, son systeme se visse a la place du gos connecteur porte-crepine du reservoir d'huile, et ne se remarque meme pas. Plus esthetique, en tout cas, qu'une vanne de plomberie.
Salut Michel !
Nope, c'est une mk1 sans clapet (enfin ce qu'il en reste). C'est pour ça que je pense que le bénéfice du neuf c'est d'être un peu étanche au début.