Redressage cadre ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

serge69

Re: Redressage cadre ?

Message non lu par serge69 »

j'ai dans ma vie professionnelle, été cadre, je ne me suis pas senti tordu pour autant .......
Yeti En ligne

Message non lu par Yeti »

philippe 13 a écrit :Je viens de lire le post sur la commando, ça fait peur que cela puisse être tordu de partout sans que cela se ressente à la conduite.
Ben ca se sent dans la conduite mais ça dépend à quelle vitesse. Et puis après, cumulé à des roues voilée et pas alignées, une fourche avec de la vieille huile en volume différent dans chaque bras, des cale-pieds tordus, un guidon pas symétrique... le tout arrive à s'équilibrer à un moment. :mrgreen:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Il y a aussi que les Nortonistes sont persuadés d'avoir la seule moto Qui tient la route
La tordation de l'esprit compense celle de la moto
Un peu comme se plonger dans le Gange pour se purifier ,difficile a comprendre quand on est en dehors de cette foi d'ailleurs parfois pas très objective (pour les adorateurs de l'isolatic ,pour les enturbanes j'en connaît pas)
jipé

Message non lu par jipé »

philippe 13 a écrit :Je viens de lire le post sur la commando, ça fait peur que cela puisse être tordu de partout sans que cela se ressente à la conduite.
Il faut quand même que je précise que c'était de la conduite style: "papy calmos". Si j'avais tenté d'augmenter un peu le rythme je ne sais pas trop ce qui aurait pu se passer.
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

:D Bin t'aurais surement tordu ton cadre ...! :mrgreen: :mrgreen:
philippe 13

Message non lu par philippe 13 »

Et puis nous sommes aussi un peu tordu, ça doit compenser.
michelm

Message non lu par michelm »

Je pense qu'il faut faire la distinction entre un cadre suffisamment rigide mais ayant un défaut (tordu) d'alignement, on compense à la conduite mais ça reste stable.
Et un cadre manquant trop de rigidité, par ailleurs droit (ou pas), mais qui sous la contrainte se tortille, je crois que là on le sent vraiment le problème car les réactions sont changeantes.
Comme si on a quelque chose de desserré ou avec trop de jeu, au niveau d'une roue, de la fourche, du bras oscillant etc.
Donc cadre rigide un peu tordu pas de soucis, mais pas trop quand même !
Yeti En ligne

Message non lu par Yeti »

Perso, je me fais un Triton sur mesure. Comme j'ai une scoliose, j'ai mis un coup de masse sur le bas de la boucle pour compenser... :D

Mainant, j'va droit !
Tricati

Message non lu par Tricati »

PBSC à Bron, Patrick Berger, un ancien de Luppi, Charly ne fait quasiment plus de cadres.
DENIS.L

Message non lu par DENIS.L »

Tricati a écrit :PBSC à Bron, Patrick Berger, un ancien de Luppi, Charly ne fait quasiment plus de cadres.
J'ai fais redressé des cadres de moto chez lui. Il travail bien et en plus il est sympa.

PBSC le sorcier .
Matou

Message non lu par Matou »

Pour info, il y a aussi "Moto métrie" sur Pierre Bénite...
JJP

Message non lu par JJP »

bon, j'ai contacté des gens dans la région lyonnaise.... deux mois et demi de délai voir plus,
pour vérifier un cadre et le redresser !!!
ok , j'ai tourné deux bouts d'alu que j'ai emboité dans la colonne avec une tige bien droite au centre .
j'ai calé le cadre de niveau et mis un fil à plomb face à la tige qui trouve dans la colonne de direction :
Image

le fil et là au bout du doigt :
Image

résultat le cadre n'est pas tordu !
je viens de redresser légèrement le bras oscillant et je suis en train de vérifier la fourche !
Image
ThéoThénor

Message non lu par ThéoThénor »

...pour ma part, je fais intervenir, tous frais payés, un Magnétiseur (peu connu);
il pratique, à domicile, par temps sec;
CHAUD....comme sa note, mais le résultat est là!
TT

Image

Image
JJP

Message non lu par JJP »

merci ThéoThénor , tu as toujours de bon tuyau (de cadre) ...............
Répondre