Recyclage !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

zerton

Re: Recyclage !

Message non lu par zerton »

Au vu de la première photo et de la légende, je m'étais dit: "tiens, le Claudet est en avance sur le 1er avril" :D

Eh ben non ! :wink:
claudet

Message non lu par claudet »

Yeti a écrit :T'as raison, Claudet, entraines-toi ! Parce que tu sais bien qu'après le Triton, j'ai un side à atteler au B33... :mrgreen:

Je passe te voir (en Triton !) dès que tu attaques les fixations au cadre. Note que j'ai la fixation d'origine qui va sous le réservoir à l'avant, qui prend les deux tubes. Si tu veux t'en servir de gabarie, tu le dis.
Ah , parce qu'y faut aussi des fixations ? On m'avait pas dit ça , moi je pensais l'attacher à la patte du pot , enfin de l'aut' coté , là ou le trou est libre parce qu'il y a pas de pot ! :?

Bon je fais deja le portail , on verra ensuite pour les charnières , hein ! :mrgreen:
claudet

zerton a écrit :Au vu de la première photo et de la légende, je m'étais dit: "tiens, le Claudet est en avance sur le 1er avril" :D

Eh ben non ! :wink:
Ah bin quand meme , j'ai eu peur que t'ais glissé en marchant sur un timken ! :wink:
Komar

Message non lu par Komar »

Matthieu a écrit :Damned !! Trois cales-pied ?!
Matthieu, les "cale-pieds", c'est sur les vélos, damned ! Pour les motos, on dit des repose-pieds, saperlipopette !
Si on commence à renoncer ici sur la valeur sémantique dont nous sommes les derniers dépositaires, la dernière digue pourrait lâcher et plus rien ne permettra de contenir les hordes de Hippster en néo-classiques poubelles-rat's-isée-caféracerisées à la scie à métaux qui parlent de "châssis", de "cale-pieds", "d’angle de chasse" (ça n'existe pas !), qui prétendent que le sélecteur à droite est une "boîte inversée" et autres billevesées de néo-convertis de la dernière heure... :mrgreen:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

C'est vrai que le langage est à la dérive
Quand on parle d'un Commando ,d'un T 140 ,restons vigilants
J'ai aussi entendu said car
Pour l'attelage en cours de construction il faut expliquer aussi que ce n'est pas une refabrication de Vincent meme si c'est le cauchemar du plombier
Francis V

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : Pour l'attelage en cours de construction il faut expliquer aussi que ce n'est pas une refabrication de Vincent meme si c'est le cauchemar du plombier

Tout à fait : un bel exemple de développement durable 8) :wink:
Emile

Message non lu par Emile »

Pour les vis sans fin de gros calibre utiles pour les ajustements de side-car,
y avait chez Jawa-Vélorex du matériel correct a bon prix. Y a longtemps mais :wink:
bonnie33

Message non lu par bonnie33 »

sympa ce projet !!.......... et puis le recyclage c'est dans l'air du temps !!............ alors pourquoi pas pousser le vice de monter une belle baignoire fonte en guise de side ........ :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
claudet

Le probleme avec les baignoires c'est de retenir l'eau dans les virages ! :roll:

Bon , les photos du jour !

Image

Image
à coin !

Message non lu par à coin ! »

Salut , t'as pas fait dans la "dentelle " pour la fixation de la roue ...
Si ce n'est pas un exercice de style , et que tu comptes rouler , sans te donner de conseils , un réglage du pincement et du carrossage sur la fixation serait plus pratique ; que de faire çà sur les fixations du side à la moto , et puis un amortisseur n'est pas à négliger pour moins torturer tous ces bouts de tubes .
Tu mettras çà sur la bascule ? car il va falloir des bourrins pour y emmener , un bon guidon et puis à voir la tronche que va faire la fourche . Ou tu te fais une fourche Earles ?
Maintenant si c'est pour aller chercher le pain le dimanche , çà ira bien !
Suis toujours candidat pour essai , moins lourd que le Yéti ...
claudet

Merci pour ton intéret à la chose à coin !
Oui , j'ai pensé comme toi concernant le pincement et ça tombe bien puisque rien que sur le jeu des 4 trous qui sont percé à 10,5 pour des vis de 10 je pense pouvoir affiner le pincement sans avoir à retoucher sur les attaches ! Le carrossage de la moto par contre se fera sur les attaches , celui de la roue restera neutre !
J'ai prévu aussi de pouvoir rêgler la hauteur du chassis au niveau des attaches pour conserver un attelage droit quand la moto sera chargée avec moi dessus... on va en reparler sous peu , photo à l'appui !
zerton

Message non lu par zerton »

Et même pas un petit embryon de début de roue suce pendu? :roll:
IV

Message non lu par IV »

Claudet, pour le carrossage ne te bile pas trop les routes actuelles sont quasi plates...
Par contre effectivement le pincement réglable à la roue se sera plus pratique pour les réglages ,
et la précession devra être réglée, si tu pouvais faire tes attaches sur le chassis, par colliers plutôt que soudées...
Bon étant side cariste ( de route) en année 30 et 60 je suis ton projet avec plaisir. :wink:
jacques F

Message non lu par jacques F »

C' est pour rouler à La Chatre :?:
Et par curiosité, tu met combien de précession :?:
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

:D tu mets la roue a l'arrière du side ...?
je pensais que c'était mieux vers le milieu ! tous ceux avec lesquels j'ai roulé étaient environ 3/4 AR !

Image

a moinsss que sa souaïye pour "racinger" ??

Image :mrgreen: :mrgreen:
Répondre