Pièces détachées pour Triumph Bonneville

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BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

Ha ben y a pas que moi ! ! !
Je n'ai pas de clignotant et ma batterie est neuve , elle doit mieux tenir le coup, mais je la recharge au chargeur intelligent pendant la semaine.
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madex53

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par madex53 »

Très bien les chargeurs intelligent mais sont il compatible avec batterie lithium?
Je sait il faut un chargeur ne faisant pas la desulfatisation mais ce n est pas écrit dessus.
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michelm
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par michelm »

Il y a des chargeurs spécifiques Lithium, le processus de charge et de maintien d'une batterie Lithium (et des Lithium il y en a plusieurs types) est bien différent de celles au plomb.
Sinon pour en revenir au problème de BONNIE70 un mp.
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PPAT
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par PPAT »

oui, un copain a flingué une batterie Lithium neuve avec un chargeur..inadapté :evil:
PPat
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BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

des nouvelles :
Dimanche soir je n'ai pas vérifié la tension de la batterie après mes 580 bornes trop fatigué, hier soir non plus, je viens de regarder tout à l'heure et elle est à 11,9 volts...une batterie neuve.
Donc c'est sur ça recharge pas assez....
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madex53

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par madex53 »

C est pas pire que moi quand je rentre habituellement l ancienne batterie me donnait 11,6 pour ça j ai changé.
Ma Norton m avait pareil j ai changé le stator de l alternateur un trispark plus jamais d ennui ensuite même le démarreur faisait son boulot. :|
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BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

madex53 a écrit :C est pas pire que moi quand je rentre habituellement l ancienne batterie me donnait 11,6 pour ça j ai changé.
Ma Norton m avait pareil j ai changé le stator de l alternateur un trispark plus jamais d ennui ensuite même le démarreur faisait son boulot. :|
j'ai le rotor et le stator neuf aussi
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madex53

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par madex53 »

Ah ça devrai être au top dans ce cas où ton régulateur a un soucis je suppose tu as vérifié tes connections et ton circuit électrique moi j ai supprimé l ampèremètre et recablé correctement j ai un doute sur le bon fonctionnement du régulateur.lemieu en ce cas brancher direct le régulateur sur la batterie et contrôle du voltage.
Moi avec mes 11,6 volt et un boyer il n y avait pas de retour de quik.
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Tricati
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par Tricati »

Ton voltmètre est fiable :?: :?: :?: :?:
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BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

Tricati a écrit :Ton voltmètre est fiable :?: :?: :?: :?:
Je pense que oui. Michelm a la gentillesse de me proposer de vérifier tout ça demain. Je vous tiens au courant
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michelm
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par michelm »

quelques mesures avec Bonnie70 :
régulateur installé, première mesure sans feux allumés, la deuxième avec code etc.
1000 tr/mn 12,6V - 12,3V
2000 tr/mn 12,6V - 12,3V
3000 tr/mn 12,7V - 12,4V
4000 tr/mn 12,8V - 12,4V
On voit que sans feux allumés et avec, la tension est trop basse pour maintenir la batterie chargée.

régulateur moderne Shindengen FH012AA monté donc qu'avec 2 fils sur 3 :
1000 tr/mn 13,1V - 12,3V
2000 tr/mn 13,4V - 12,5V
3000 tr/mn 13,5V - 12,8V
4000 tr/mn 13,6V - 13V
On voit que c'est mieux mais pas suffisant surtout avec le code allumé.

Mesure de tension alternative à vide, régulateur déconnecté :
1000 tr/mn 14V
2000 tr/mn 23V
3000 tr/mn 37V
L'essai d'alternateur seul se fait normalement en charge avec une résistance d' 1 ohm que je n'ai pas sous la main

Mesure d'intensité en sortie régulateur avec code allumé :
3000 tr/mn 6,2 A, le manuel technique donne 9,5A minimum à ce régime !

Le rotor d'alternateur est un Wassel, je me demande s'il est assez puissant...
Le code sur la moto est un H4 60/55W c'est plus que l'origine ce qui n'arrange pas le bilan des puissance fournies et consommées.

La conclusion c'est qu'un régulateur moderne arrange un peu la puissance fournie mais qu'il ne faudrait pas rouler en code H4 en permanence, laisser en veilleuse serait une solution provisoire ou économique sans tout remettre en question.
Les cosses Faston n'étaient pas bien serrées ça n'arrange pas non plus, à surveiller de temps en temps...
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BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

Encore merci michel .
Je suis bien rentré en veilleuse et je vais m'atteler au problème.
Ton rapport sur les mesures est nickel , ça peut servir à d'autres aussi en faisant des recoupements .
@ bientôt j'espère
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madex53

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par madex53 »

Tous ces test c est bien mais la mise en œuvre c est pas facile.
Tu charge comme la mienne pratiquement.
J ai un rotor de MK3 que je vait essayer bientos en remplaçant mon pignon SB.
Sur quelle moto se monte ce régulateur moderne se monte t il?
C est une idée a creuser moi il me manque un demi volt.
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BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

Ce régulateur serait monté sur les Yamaha après 2007 .
Je vais essayer d'en trouver un chez le casseur.
J'ai trouvé aussi une autre solution ici : http://www.electricite-moto.fr/index.html
pour ma Bonnie il y a un statort triphasé à 105 euros et un régulateur à 138 euros .
On dirait qu'on garde le rotor existant .
Est que quelqu'un a essayé ce montage ?
est ce bien efficace ?
Si oui, l'investissement vaut le coup , et je pourrait rouler en code en toute légalité.
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michelm
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par michelm »

Le stator triphasé c'est mieux pour charger à bas régime, le régulateur à 138€ je ne vois pas l'intérêt par rapport au FH012AA (et plus récent FH020AA) que l'on peut trouver à environ 50 à 60€ d'occasion ou environ 110€ neuf.
Pour le raccordement les fils avec cosses Faston d'origine vont dessus, il faut juste un fil avec cosse pour le + (masse sur la T120).
Exemple de kit régulateur Mosfet FH020AA, le SH775 est un régulateur série mais plus difficile à trouver en occasion et qui régule un peu haut pour moi 14,75V sur celui que j'ai essayé :

FH020AA or SH775
Mosfet or Series Regulator/Rectifier only.
Straight from Shindengen these are the Best selling upgrade R/Rs on the planet. The FH020AA is what Yamaha uses on a number of their motorcycles. The Yamaha P/N is 1D7-81960-00-00.
The SH775 is the new Series unit,

http://roadstercycle.com/
Image
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