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Oui Serge, globalement, il y a plusieurs écoles. Certain jurent qu'il n'y a que des avantages en Mikuni, d'autres ont les mêmes arguments pour Amal. Certains sont parti sur Mikuni mais en sont revenu. D'autres ont plusieurs motos avec différents types de carbu...
Il n'y a vraiment pas de recette miracle. Tu fais ton choix et tu trouveras les info sur le forum dans tout les cas.
Hé bien, l'idée de Gilou me séduit. Un paire de Dell Orto à boisseaux ronds doit donner de bons résultats. C'est aussi moche que des Mikuproutt, mais ça doit fonctionner aussi bien, tout en n'étant pas japonais.
Une Daytona avait à l'origine un Amal ,aujourd'hui elle devrait avoir toujours un Amal ,sinon il faut rouler en moderne ,respecter l'origine en ancienne est important ,pourquoipas aussi un allumage electronique ou un kit courroie ?
thebeamer a écrit :Une Daytona avait à l'origine un Amal ,aujourd'hui elle devrait avoir toujours un Amal ,sinon il faut rouler en moderne ,respecter l'origine en ancienne est important ,pourquoipas aussi un allumage electronique ou un kit courroie ?
excellente question, a laquelle chacun donne la reponse qu'il veut selon ses gouts ou sa logique .d'ailleurs , je ne roule pas en ancienne, je roule a moto et si il existait dans le monde moderne une moto qui me convienne mieux que ma Bonnie , je l'acheterais sans doute ! oui , j'ai un allumage trispark (et c'est bien meilleur que les vis que j'ai utilisée durant plus de 10 ans) , une courroie primaire qui me permet de passer la premiere sans craaaaaaak , un ou deux mik abhorrés qui se font oublier et une chaine a joints toriques qui se fait oublier elle aussi!! Au final , au bout de 20 ans , j'ai toujours une Bonnie avec sa saveur innimitable et les petits ennuis (vibrations qui desserrent tout etc) qui vont bien avec .et si je veux la remettre en etat d'origine , rien de plus simple !!
Ouai mais t'a plus le crrrrrrraaak de la première, c'est nul !
Après, je te rejoins, il y a certaine "amélioration" que je motorise notamment l'allumage electronique, pour plus de facilité d'utilisation. Je suis assez attaché au look d'origine mais j'ai des pneus modernes, une batterie moderne, des vis allen sur les carters, je prends un petit peu tout ce qui peut m'aider à rouler dans la durée...
Il y a des modifs qui améliorent ou facilitent l'utilisation ,comme un allumage transmission etc...
Mais il faut rester quand même dans le raisonnable ,une fourche inversée ,des disques de Ferrari des roues de gsxrr .
jean-pierre a écrit :Il y a des modifs qui améliorent ou facilitent l'utilisation ,comme un allumage transmission etc...
Mais il faut rester quand même dans le raisonnable ,une fourche inversée ,des disques de Ferrari des roues de gsxrr .
je suis bien d'accord!! Je me facilite la vie mais sans denaturer!!
j'ai eu une periode "total originality " mais j'ai renoncé .. impossible de trouver de l'air d'epoque pour gonfler mes pneus