Elle est arrivée ! In mono veritas !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Elle est arrivée ! In mono veritas !
Tres belle moto en effet mais honnetement triton wild une 500 rcp toute terrot qu'elle soit ca a une autre gueule. Arf!Arf!
-
Bel objet et pas courant ...
Bonne route à l'heureux papa
Bonne route à l'heureux papa

- marcosman
- TRITON WILD
ça me rappelle cake chose ...?
Ah ouiiiiii ... la grande évasion !!!
les barbelés ... les allemenands dans le pré ...
Ah nan ! Merde, c'est des vaches
enfin, tout ça ! tu vouaaa kouaaaaa !
'tin ... l'a pris un coup d'vieux, l'steeve ! ou c'est l'tétanos ?

Ah ouiiiiii ... la grande évasion !!!

les barbelés ... les allemenands dans le pré ...
Ah nan ! Merde, c'est des vaches

enfin, tout ça ! tu vouaaa kouaaaaa !
'tin ... l'a pris un coup d'vieux, l'steeve ! ou c'est l'tétanos ?

-
C'est pas moi qui dirait le contraire, Marcosman : j'ai aussi une Enfield-India Bullet 500. Elle date de 1992 et je m'en sers au quotidien vu qu'elle est d'une fiabilité remarquable (à condition de ne pas tirer dedans et d'avoir l'oreille mécanique).marcosman a écrit :Ah la Bullet ! Une moto "vachement bien". La gueule et le plaisir du mono sur les petites routes !...
Celle de ton pote porte l'autocollant de la Royal-association, club dont je fais partie et qui a été formé à partir de la communauté du forum "Royal-Enfield le site" qui regroupe les amateurs de Bullet anciennes et modernes et parmi lesquels nous comptons aussi quelques possesseurs de Royal-Enfield anglaises dont certains sont aussi inscrits ici.
Cet après-midi, j'ai fait poser les deux Bullet côté-à-côte. La Royal de 1958 devrait m'occuper cet hiver, y'a quand même des travaux à faire, elle le mérite.

-
Elle est superbe bravo !
Je ne connaissais pas ce modele...
Je ne connaissais pas ce modele...
-
D'après ses numéro de moteur et de BV, c'est un vrai moteur de Big Head, l'un des premier sorti en novembre 1959.Komar a écrit : Pas si simple ! D'origine, cette moto est une Bullet de 1958 à culasse normale. Le moteur (ou haut moteur) "Big-head" apparait en 1959. Cette Bullet a donc été transformée en big-head plus tard... mais les boîtes de tôlerie placées derrières sont celle de la Bullet normale et le trou pour le filtre à air n'est pas en face du carbu du moteur big-head avec sa culasse plus grosse et avec un carbu plus en arrière et plus décentré sur le côté.
Il me faudra donc procéder à une modification de la boîte centrale si je veux remettre un filtre comme à l'origine.
Peut-être la moto a-t-elle été accidentée et son ensemble mécanique placé dans un autre cadre, de Bullet post 1955 évidemment.
Le carter primaire (au moins le couvercle) a aussi été changé, pour un indien ou celui d'un twin (je ne suis pas sur qu'ils soient interchangeables mais la trappe de visite de l'embrayage le donnerait à penser).
- gigi
Belle acquisition , camarade !
On la baptisera à Vincennes !! Que la 20w50 coule à flots !!!
Ce week-end , avec les B50, on est allés semer la terreur dans les Flandres avec "Les Amis de la Moto " ...Même pas mal !!!!
On la baptisera à Vincennes !! Que la 20w50 coule à flots !!!
Ce week-end , avec les B50, on est allés semer la terreur dans les Flandres avec "Les Amis de la Moto " ...Même pas mal !!!!
- Yeti
Content pour toi Marco. Une belle bécane originale et avec juste ce qu'il faut comme travaux pour s'occuper et l’apprivoiser
Bon courage, j'espère la voir au Camembert & Sausse 2016...

Bon courage, j'espère la voir au Camembert & Sausse 2016...
-
Le carter primaire du twin peut effectivement se monter sur le mono. Pas sur que la trappe de visite soit un indice. En tous cas il n'y en a pas sur ma meteor 54 .Les differences c'est un bouchon de plus et deux departs d'huile sous le carter pour la meteor. Differences constatees avec ma bullet 54.. Maintenant en 58 59 ca avait peut etre evolue.
- Bertrand
Tu préfères pas de la SAE 50, direct?gigi a écrit :Belle acquisition , camarade ! Que la 20w50 coule à flot !!!!
Pasque sinon, krââââ krââk pêt paf prout krââ krââââ...
-
Allons allons, père Bertrand... de la SAE 50 ? C'est pas une Norton, tout de même. C'est une Royal-Enfield Bullet, autant dire une moto moderne.Bertrand a écrit :Tu préfères pas de la SAE 50, direct?gigi a écrit :Belle acquisition , camarade ! Que la 20w50 coule à flot !!!!
Pasque sinon, krââââ krââk pêt paf prout krââ krââââ...

- Bertrand
Non ça vaut pas une Norton, mais c'est quand même une belle bécane, et, si tu y fais attention, aussi performante qu'une Gold Star.
A toi de jouer!
A toi de jouer!

- BigSteve
Superbe ! Bravo pour cette acquisition.
Tu descends avec en Provence ?
C'est quoi le petit levier sur la boite ?
Tu descends avec en Provence ?

-
Descendre en Provence ? Pourquoi pas ! J'ai toujours plaisir à te revoir, l'ami et les occasions sont si rares.BigSteve a écrit :Superbe ! Bravo pour cette acquisition.
Tu descends avec en Provence ?![]()
Le petit levier, c'est celui qui permet de remettre la BV au PM à partir des 2è, 3è et 4è rapports. Appelé justement "neutral finder", il est commun à toutes les boîtes Albion équipant les mono et twins RE semi-unit... depuis la Bullet de 1949 aux dernières Bullet India à BV4 de 2007 en passant par les 500, 700, 750 twins et les mono 250 Clipper, Bullet 350 et 500.
Les mauvaises langues racontent que c'est grâce à la présence de ce levier très pratique que les Indiens ont adopté la Bullet en 1955, parce qu'ils conduisent en sandales.

En fait, ils ont choisi la Bullet parce que c'était le meilleur mono de son époque ! Grâce leur soit rendue puisque la marque Royal-Enfield existe encore et c'est ce qui fait que le modèle Bullet, à travers ses évolutions, est le modèle de moto qui a connu la plus longue longévité (sans interruption) dans l'histoire des véhicules à moteur.