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en toute modestie et aussi utile que l'ampèremètre , je serai plutôt de l'avis de Didier , n'ayant pas de place dans la nacelle de la 6T , voici mon montage :
Le mano placé d'un côté sur le point du guidon pour laisser libre le blocage de la colonne de direction, juste sur le même côté de la prise d'huile de culasse (a ton choix: côté droit ou gauche), pour avoir une ligne d'huile avec un passage directe, le plus droite possible avec n'importe quel position du guidon et sans devoir passer entre ou à travers d'aucun élément (câbles électriques, cadre, colonne, T de fourche...), facile de surveiller a la recherche de petites fuites avec un simple clic d’œil, parce que un manomètre d'huile dans la pratique c'est l'antinomie du système de graissage: nécessaire pour prévenir une hypothétique faiblesse du système de graissage mais qui l'ajoute encore deux points plus de faiblesse: sur le même système de graissage et sur la propre faiblesse du pilote donc un fois installé personne le regarde sauf pour faire le commentaire fait joli! Autant s'il s'installe comme qu'il ne s'installe pas c'est faire le même acte de foi: tout va marcher bien!
PS: je ne pourrai jamais m'occuper a vendre manomètres d'huile peut être... en tout cas j'ai fait un grand effort de narrative descriptive suivi d'un petit essai sophistique et mes neurones me demandent un verre du vin.
Avec un mano tout simple on a déjà une bonne idée de la température de l'huile.
Le matin la pression est très haute et baisse une fois réchauffé.
Si l'huile est très chaude, ça baisse plus que la normale. Par temps froid la pression est plus haute que d'habitude.
J'ai même remarqué que ma pression baisse de quelques livres si le niveau d'huile est bas et qu'elle se réchauffe donc plus vite