Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Autre illustration pour ce sujet, ci-joint une photo datant de 1968 ou 1969
C'était la moto d'un copain de club (hélas aujourd'hui décédé), une Matchless G12 CSR "caféracerisée" comme on le faisait à l'époque :
- réservoir Bell prévu à l'origine pour BMW série 2
- selle Dunstall ou équivalent
- bracelets, commandes reculées
- flasques de frein avant
- last but not least, le gadget de l'époque, les pots double sortie !
Original !
Probablement le seul réservoir Bell Churchgate pour BMW série 2 jamais monté sur une Matchless.
On dirait que le type avait réussi à boucher les réserves latérales prévues pour les écussons BMW, dommage qu'il n'ait pas bouché l'énorme espace devant la selle d'aussi belle façon
J'ai retrouvé l'article qui évoquait les problèmes de la fonte lamellaire utilisée pour les vilebrequins jusqu'en 1960, c'était dans le N°109 de ML, de Janvier 2001.
L'article qualifiait notre cher Jean-Paul de "pape" des AJS-Matchless, je n'ai donc rien inventé en le nommant "druide" ou "grand prêtre"
Pour le plaisir des yeux, hélas, car elle est déjà réservée alors qu'elle vient d'être mise en vente, il y a une très belle AJS model 30 de 1956 sur le site : www.gbmotorcycles.com
onglet "all other makes"
C'est exactement ce qu'il me faut
Oui mais aussi G11 (600) avec moteur de G12 (650) faut juste croiser les doigts pour le futur propriétaire qu'il n'y aura pas de contrôle technique,le même que dans les pays européens qui le pratiquent pas une hypothétique version gauloise.