lbs/ft to kg/m

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michelvincent
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Re: lbs/ft to kg/m

Message non lu par michelvincent »

et de plus, à la fin de ce superbe livre:
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il y a ça:
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Si vous cliquez sur l'image, vous pouvez la redresser, l'agrandir, etc...
Dernière modification par michelvincent le 25 juil. 2016, 12:01, modifié 1 fois.
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PHILIPPE

Re: lbs/ft to kg/m

Message non lu par PHILIPPE »

au fait

pour ceusses que madame traine chez un fabriquant de meubles suedois en kit

il y a des metres rubans gratuits a dispo partout dans le magasin

et ben ; il y a un cote en mm et l'autre face en pouces


pratique :mrgreen:
Luc94
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Re: lbs/ft to kg/m

Message non lu par Luc94 »

Moua pareil
Et toujours gaffe avant réglage, histoire d'éviter le drame
Merci pour l'info Philippe
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John-Peter
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Re: lbs/ft to kg/m

Message non lu par John-Peter »

michelvincent a écrit :et de plus, à la fin
il y a ça:
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C'est à afficher dans tous les ateliers :) Merci beaucoup, trés pratique
Au début de l'Humanité, il n'y avait qu'un seul système, et puis.... les autres sont arrivés :idea:
tribsa58
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Re: lbs/ft to kg/m

Message non lu par tribsa58 »

michelvincent a écrit :et de plus, à la fin de ce superbe livre:
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il y a ça:
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Si vous cliquez sur l'image, vous pouvez la redresser, l'agrandir, etc...
et en plus on peut la redresser et l'agrandir!!!!!!!!!! Encore un truc d'extraterrestre Michel Vincent !!!!!!
tribsa58
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Re: lbs/ft to kg/m

Message non lu par tribsa58 »

file:///C:/Users/jm/Desktop/BOLTS%20AND%20TORQUE%20SPECS.html
A la recherche de l'absolu :roll: pas mal de différence entre les boulons secs et huilés :!: et en plus chez ARP il y a une différence entre huilé et graissé avec leur produit :oops: et monté au loctite alors :twisted: Je vais leur poser la question :wink: Un vilocestlavie. A propos d'absolu, un emmanchement à 0 absolu (s'il existe) il tourne ou il est bloqué ?
loulou
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Re: lbs/ft to kg/m

Message non lu par loulou »

Bloqué j ai gagné quoi ?
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Bertrand
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Re: lbs/ft to kg/m

Message non lu par Bertrand »

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michelvincent
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Re: lbs/ft to kg/m

Message non lu par michelvincent »

Trop fort, Bertrand! :D
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Tricati
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Re: lbs/ft to kg/m

Message non lu par Tricati »

Gaffe ! les couples de serrage des docs techniques pour nos trapanelles sont à sec.
Si on serre au couple préconisé à sec avec des élément lubrifiés on va au devant des emmerdes.
En graissant on diminue les frottements au niveau du filetage, de la face d'appui (rondelle, tête de vis), ce qui donne une différence énorme (exemple pour une vis de 10 mm de diamètre la différence est d'environ 20Nm !!) avec le couple préconisé à sec, et le risque de bousiller les filetages, surtout dans l'alu, et même de dépasser la limite d'élasticité de la vis, et bingo on pète la vis....
Il y a des formules de calculs en fonction du diamètre, du type de filetage, de la surface d'appui, du matériau utilisé, du vissage à sec ou avec différents produits lubrifiants.
tribsa58
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Re: lbs/ft to kg/m

Message non lu par tribsa58 »

loulou a écrit :Bloqué j ai gagné quoi ?
Pas sur du tout. Je me pose la question(dont on se fout d'ailleurs, car on ne sait pas faire le 0 absolu) mais pour qu'il y est blocage, il faut un serrage non ? Et si les 2 pièces sont à 0 absolu y en a pas! T' as peut être raison mais il faut m'expliquer pourquoi. T'as donc rien gagné Loulou :mrgreen:
tribsa58
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Re: lbs/ft to kg/m

Message non lu par tribsa58 »

Tricati a écrit :Gaffe ! les couples de serrage des docs techniques pour nos trapanelles sont à sec.
Si on serre au couple préconisé à sec avec des élément lubrifiés on va au devant des emmerdes.
En graissant on diminue les frottements au niveau du filetage, de la face d'appui (rondelle, tête de vis), ce qui donne une différence énorme (exemple pour une vis de 10 mm de diamètre la différence est d'environ 20Nm !!) avec le couple préconisé à sec, et le risque de bousiller les filetages, surtout dans l'alu, et même de dépasser la limite d'élasticité de la vis, et bingo on pète la vis....
Il y a des formules de calculs en fonction du diamètre, du type de filetage, de la surface d'appui, du matériau utilisé, du vissage à sec ou avec différents produits lubrifiants.
On est bien d'accord Tricati, le blème c'est combien en plus ou en moins! Je pense que le plus juste est quand même l'allongement, qui doit être indépendant de toutes ces histoires :roll:
loulou
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Re: lbs/ft to kg/m

Message non lu par loulou »

tribsa58 a écrit :
loulou a écrit :Bloqué j ai gagné quoi ?
Pas sur du tout. Je me pose la question(dont on se fout d'ailleurs, car on ne sait pas faire le 0 absolu) mais pour qu'il y est blocage, il faut un serrage non ? Et si les 2 pièces sont à 0 absolu y en a pas! T' as peut être raison mais il faut m'expliquer pourquoi. T'as donc rien gagné Loulou :mrgreen:
Je sais , on s égaré de nos motos mais je pense que pour qu il y ai glissement ou rotation il faut du jeu si minime soit il , hors dans le cas du zéro absolu (théorique ) il n y a pas de jeu ( jeux de mains jeu de vilains) :shock:
tribsa58
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Re: lbs/ft to kg/m

Message non lu par tribsa58 »

loulou a écrit :
tribsa58 a écrit :
loulou a écrit :Bloqué j ai gagné quoi ?
Pas sur du tout. Je me pose la question(dont on se fout d'ailleurs, car on ne sait pas faire le 0 absolu) mais pour qu'il y est blocage, il faut un serrage non ? Et si les 2 pièces sont à 0 absolu y en a pas! T' as peut être raison mais il faut m'expliquer pourquoi. T'as donc rien gagné Loulou :mrgreen:
Je sais , on s égaré de nos motos mais je pense que pour qu il y ai glissement ou rotation il faut du jeu si minime soit il , hors dans le cas du zéro absolu (théorique ) il n y a pas de jeu ( jeux de mains jeu de vilains) :shock:
Blocage ou rotation, même combat avec le 0 absolu :shock: Tu gagnes tout de même un apéro à Sail sous Couzan :mrgreen: (mail) Nous pourrons ainsi disserter de choses sans doute plus intéressantes ou tout au moins plus simples :mrgreen:
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PHILIPPE

Re: lbs/ft to kg/m

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Ça dépend des qualités de goujon
Ceux d'époque ou les refabs douteuses
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