lbs/ft to kg/m
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Re: lbs/ft to kg/m
et de plus, à la fin de ce superbe livre:
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il y a ça:
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Si vous cliquez sur l'image, vous pouvez la redresser, l'agrandir, etc...
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Dernière modification par michelvincent le 25 juil. 2016, 12:01, modifié 1 fois.
Re: lbs/ft to kg/m
au fait
pour ceusses que madame traine chez un fabriquant de meubles suedois en kit
il y a des metres rubans gratuits a dispo partout dans le magasin
et ben ; il y a un cote en mm et l'autre face en pouces
pratique
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Re: lbs/ft to kg/m
Moua pareil
Et toujours gaffe avant réglage, histoire d'éviter le drame
Merci pour l'info Philippe
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- John-Peter
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Re: lbs/ft to kg/m
et en plus on peut la redresser et l'agrandir!!!!!!!!!! Encore un truc d'extraterrestre Michel Vincent !!!!!!michelvincent a écrit :et de plus, à la fin de ce superbe livre:
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Re: lbs/ft to kg/m
file:///C:/Users/jm/Desktop/BOLTS%20AND%20TORQUE%20SPECS.html
A la recherche de l'absolu pas mal de différence entre les boulons secs et huilés et en plus chez ARP il y a une différence entre huilé et graissé avec leur produit et monté au loctite alors Je vais leur poser la question Un vilocestlavie. A propos d'absolu, un emmanchement à 0 absolu (s'il existe) il tourne ou il est bloqué ?
A la recherche de l'absolu pas mal de différence entre les boulons secs et huilés et en plus chez ARP il y a une différence entre huilé et graissé avec leur produit et monté au loctite alors Je vais leur poser la question Un vilocestlavie. A propos d'absolu, un emmanchement à 0 absolu (s'il existe) il tourne ou il est bloqué ?
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Re: lbs/ft to kg/m
Bloqué j ai gagné quoi ?
- Bertrand
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Re: lbs/ft to kg/m
Trop fort, Bertrand!
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Re: lbs/ft to kg/m
Gaffe ! les couples de serrage des docs techniques pour nos trapanelles sont à sec.
Si on serre au couple préconisé à sec avec des élément lubrifiés on va au devant des emmerdes.
En graissant on diminue les frottements au niveau du filetage, de la face d'appui (rondelle, tête de vis), ce qui donne une différence énorme (exemple pour une vis de 10 mm de diamètre la différence est d'environ 20Nm !!) avec le couple préconisé à sec, et le risque de bousiller les filetages, surtout dans l'alu, et même de dépasser la limite d'élasticité de la vis, et bingo on pète la vis....
Il y a des formules de calculs en fonction du diamètre, du type de filetage, de la surface d'appui, du matériau utilisé, du vissage à sec ou avec différents produits lubrifiants.
Si on serre au couple préconisé à sec avec des élément lubrifiés on va au devant des emmerdes.
En graissant on diminue les frottements au niveau du filetage, de la face d'appui (rondelle, tête de vis), ce qui donne une différence énorme (exemple pour une vis de 10 mm de diamètre la différence est d'environ 20Nm !!) avec le couple préconisé à sec, et le risque de bousiller les filetages, surtout dans l'alu, et même de dépasser la limite d'élasticité de la vis, et bingo on pète la vis....
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Re: lbs/ft to kg/m
Pas sur du tout. Je me pose la question(dont on se fout d'ailleurs, car on ne sait pas faire le 0 absolu) mais pour qu'il y est blocage, il faut un serrage non ? Et si les 2 pièces sont à 0 absolu y en a pas! T' as peut être raison mais il faut m'expliquer pourquoi. T'as donc rien gagné Loulouloulou a écrit :Bloqué j ai gagné quoi ?
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Re: lbs/ft to kg/m
On est bien d'accord Tricati, le blème c'est combien en plus ou en moins! Je pense que le plus juste est quand même l'allongement, qui doit être indépendant de toutes ces histoiresTricati a écrit :Gaffe ! les couples de serrage des docs techniques pour nos trapanelles sont à sec.
Si on serre au couple préconisé à sec avec des élément lubrifiés on va au devant des emmerdes.
En graissant on diminue les frottements au niveau du filetage, de la face d'appui (rondelle, tête de vis), ce qui donne une différence énorme (exemple pour une vis de 10 mm de diamètre la différence est d'environ 20Nm !!) avec le couple préconisé à sec, et le risque de bousiller les filetages, surtout dans l'alu, et même de dépasser la limite d'élasticité de la vis, et bingo on pète la vis....
Il y a des formules de calculs en fonction du diamètre, du type de filetage, de la surface d'appui, du matériau utilisé, du vissage à sec ou avec différents produits lubrifiants.
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Re: lbs/ft to kg/m
Je sais , on s égaré de nos motos mais je pense que pour qu il y ai glissement ou rotation il faut du jeu si minime soit il , hors dans le cas du zéro absolu (théorique ) il n y a pas de jeu ( jeux de mains jeu de vilains)tribsa58 a écrit :Pas sur du tout. Je me pose la question(dont on se fout d'ailleurs, car on ne sait pas faire le 0 absolu) mais pour qu'il y est blocage, il faut un serrage non ? Et si les 2 pièces sont à 0 absolu y en a pas! T' as peut être raison mais il faut m'expliquer pourquoi. T'as donc rien gagné Loulouloulou a écrit :Bloqué j ai gagné quoi ?
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Re: lbs/ft to kg/m
Blocage ou rotation, même combat avec le 0 absolu Tu gagnes tout de même un apéro à Sail sous Couzan (mail) Nous pourrons ainsi disserter de choses sans doute plus intéressantes ou tout au moins plus simplesloulou a écrit :Je sais , on s égaré de nos motos mais je pense que pour qu il y ai glissement ou rotation il faut du jeu si minime soit il , hors dans le cas du zéro absolu (théorique ) il n y a pas de jeu ( jeux de mains jeu de vilains)tribsa58 a écrit :Pas sur du tout. Je me pose la question(dont on se fout d'ailleurs, car on ne sait pas faire le 0 absolu) mais pour qu'il y est blocage, il faut un serrage non ? Et si les 2 pièces sont à 0 absolu y en a pas! T' as peut être raison mais il faut m'expliquer pourquoi. T'as donc rien gagné Loulouloulou a écrit :Bloqué j ai gagné quoi ?
Re: lbs/ft to kg/m
Ça dépend des qualités de goujon
Ceux d'époque ou les refabs douteuses
Ceux d'époque ou les refabs douteuses