PHILIPPE a écrit :C'est le mikuni
Panne d'allumage sur Commando
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benito m
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Re: Panne d'allumage sur Commando
- michelm
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Re: Panne d'allumage sur Commando
Un détail qui a son importance !Un truc aussi qui m'est revenu après, j'ai vu de l'essence partir par les petites durits sous le mikuni....
Alors le problème était sur les deux cylindres pas seulement sur un seul et toujours le même ?
Si l'essence coule par les durites de mise à l'air libre de la cuve c'est à priori que le flotteur (ou le pointeau) a un problème.
Ça coule en permanence (le moteur serait vite noyé normalement) ou par moment ?
J'ai eu le cas sur un mono BMW le siège du pointeau était complètement descendu, c'était du Mikuni BST plus récent, mais ça coulait vraiment beaucoup !
- BONNIE70
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Re: Panne d'allumage sur Commando
Le week end approche...je vais m'y mettre.... 
- BONNIE70
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Re: Panne d'allumage sur Commando
Je suis rentré de bonne heure...et je pense bien avoir trouvé la panne...c'est le Mikuni ( philippe a raison )
j'ai vidangé le réservoir, verifié les robicos...l'essence coule bien , tout est propre...j'ai démonté le mikuni, sauf le pointeau, je ne sais pas comment l'enlever mais j'ai essayé en soufflant, ça a l'air de fonctionner.
j'ai tout remonté , ouvert les 2 robinets et ouvert les gaz à fond .....après plusieurs coup de kick, les bougies sont sèches .
j'ai tapé au marteau sur le Mikuni et elle a démarré...pas longtemps....donc c'est bien le pointeau qui coince.....j'ai pas encore compris comment démonter l'axe, mais je regarde ça demain.
Sinon, j'ai bien envie de remonter les 2 Amal...
La nuit porte conseil on dit...
j'ai vidangé le réservoir, verifié les robicos...l'essence coule bien , tout est propre...j'ai démonté le mikuni, sauf le pointeau, je ne sais pas comment l'enlever mais j'ai essayé en soufflant, ça a l'air de fonctionner.
j'ai tout remonté , ouvert les 2 robinets et ouvert les gaz à fond .....après plusieurs coup de kick, les bougies sont sèches .
j'ai tapé au marteau sur le Mikuni et elle a démarré...pas longtemps....donc c'est bien le pointeau qui coince.....j'ai pas encore compris comment démonter l'axe, mais je regarde ça demain.
Sinon, j'ai bien envie de remonter les 2 Amal...
La nuit porte conseil on dit...
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PHILIPPE
Re: Panne d'allumage sur Commando
benito m a écrit :PHILIPPE a écrit :C'est le mikuni
voila la presence rassurante des choses qui durent ...long life Philippe !
non rien
- Jagbruno
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Re: Panne d'allumage sur Commando
Je confirme: c'est un rejet de greffe. La mienne m'a fait les pires trucs quand j'ai tenté de lui monter des Mikuni il y a 2 ans. j'ai remis les Amal et depuis, sans doute domptée, elle tourne à merveille, plus aucun souci...PHILIPPE a écrit :C'est le mikuni
...de carburation.
- BONNIE70
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Re: Panne d'allumage sur Commando
Bon, il y avait un peu du Mikuni....l'épingle du pointeau montée à l'envers....je sais pas si ça fait quelque chose....mais surtout il y avait une bobine HS....une " made in germany " achetée au prix fort....remplacée par une wassel " made in Taiwan " que j'avais. et maintenant ça marche...
Que puis je acheter comme bonnes bobines 6 volts ? je vais les changer, car si la Wassel a été mise de coté il doit y avoir une raison....
En plus,elle hoquette moins en bas depuis le nettoyage du Carbu...
Mais je songe à revenir au double carbus...
J'ai regardé un sujet de l'année dernière ou on parlait des Amal 1er....il y avait des problèmes à l'époque, quand est il maintenant ?
Si ça marche bien et qu'ils ne s'usent pas trop vite, j'en mettrais bien une paire pour ma Commando et pourquoi pas pour la Bonnie aussi ( je pensais à acheter 2 Mikunis) le look serait respecté.
Que puis je acheter comme bonnes bobines 6 volts ? je vais les changer, car si la Wassel a été mise de coté il doit y avoir une raison....
En plus,elle hoquette moins en bas depuis le nettoyage du Carbu...
Mais je songe à revenir au double carbus...
J'ai regardé un sujet de l'année dernière ou on parlait des Amal 1er....il y avait des problèmes à l'époque, quand est il maintenant ?
Si ça marche bien et qu'ils ne s'usent pas trop vite, j'en mettrais bien une paire pour ma Commando et pourquoi pas pour la Bonnie aussi ( je pensais à acheter 2 Mikunis) le look serait respecté.
- michelm
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Re: Panne d'allumage sur Commando
Il y a des bobines modernes 12v double sortie (résistance de 4 Ω environ, pas trop faible).
http://www.motronics.fr/Category/20-google.aspx
C'est quoi la bobine made in Germany ?
Si ça fonctionne bien maintenant avec le mono carbu, autant en profiter, ce n'est peut-être pas la peine de se compliquer la vie avec des Amal parfois facétieux.
http://www.motronics.fr/Category/20-google.aspx
C'est quoi la bobine made in Germany ?
Si ça fonctionne bien maintenant avec le mono carbu, autant en profiter, ce n'est peut-être pas la peine de se compliquer la vie avec des Amal parfois facétieux.
- Francis V
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Re: Panne d'allumage sur Commando
michelm a écrit :Il y a des bobines modernes 12v double sortie (résistance de 4 Ω environ, pas trop faible).
http://www.motronics.fr/Category/20-google.aspx
C'est quoi la bobine made in Germany ?
.
Des PVL ?
- BONNIE70
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Re: Panne d'allumage sur Commando
oui, ce sont des PVL.
- BONNIE70
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Re: Panne d'allumage sur Commando
merci, mais il me faut bien 2 de 6 volts ?michelm a écrit :Il y a des bobines modernes 12v double sortie (résistance de 4 Ω environ, pas trop faible).
http://www.motronics.fr/Category/20-google.aspx
C'est quoi la bobine made in Germany ?
Si ça fonctionne bien maintenant avec le mono carbu, autant en profiter, ce n'est peut-être pas la peine de se compliquer la vie avec des Amal parfois facétieux.
je ne suis pas fort en électricité...comme tu as déjà pu le remarquer....
- Jivaro
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Re: Panne d'allumage sur Commando
Ou une de 12V à deux sorties.
- michelm
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Re: Panne d'allumage sur Commando
2 bobines de 6 V en série ou effectivement une de 12 V avec double sortie
- BONNIE70
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Re: Panne d'allumage sur Commando
oui, merci.
2 bobines ça garderai le look...je ne sais pas ou je mettrai la double.
il me faut donc des trispark en 6 volt.
2 bobines ça garderai le look...je ne sais pas ou je mettrai la double.
il me faut donc des trispark en 6 volt.