plateau de pression SRM pour T120

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1310
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: plateau de pression SRM pour T120

Message non lu par Transgarp »

elmo a écrit :Ah oui, rien à voir....

On dirait un embrayage moderne
J'ai ajouté un truc encore plus scandaleux à la droite de la tige :oops:

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 218/03.jpg
loulou
Messages : 3871
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: plateau de pression SRM pour T120

Message non lu par loulou »

on ne dis pas mon dieu quelle horeur mais mon dieu quelle erreur pardonnez moi :mrgreen:
quelle est vraiment la difference , douceur progressivitee ?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15864
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: plateau de pression SRM pour T120

Message non lu par zerton »

Un embrayoire hydraulique, ouaïlle not?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10687
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: plateau de pression SRM pour T120

Message non lu par elmo »

La douceur et l'efficacité.

Tu manipules avec un doigt (bon.... ok.... 2 doigts)

Et si tes ressorts sont bien réglés ça accroche vraiment proooogreeesssiveeement.

Voilà

Bon , faut dire aussi que j'ai tout changé pour du neuf: Plateau, Moyeu, Cloche, Noix et disques (tout chez SRM).... forcément ça marche mieux qu'avant, hein!
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 872
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: plateau de pression SRM pour T120

Message non lu par LOYERA »

loulou a écrit :trempe a l eau ou a l huile ?
pas spécialiste des TTT thermiques , mais j'ai fait à l'huile
La lime douce glisse dessus donc ça a du la durcir
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1310
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: plateau de pression SRM pour T120

Message non lu par Transgarp »

elmo a écrit :La douceur et l'efficacité.

Tu manipules avec un doigt (bon.... ok.... 2 doigts)
Parfois avec le petit doigt ;)
niko
Messages : 986
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: plateau de pression SRM pour T120

Message non lu par niko »

moi j'ai changé tout mais avec les pièces comme a l'origine jusqu'a la poignée(en alu )je pense même pas a ça quand je roule dans l'urbain parisien,
je reste sur un filet de gaz en changeant le moins possible les rapports et tous se passe avec souplesse avec une bonnie :wink: .
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 872
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: plateau de pression SRM pour T120

Message non lu par LOYERA »

niko a écrit :moi j'ai changé tout mais avec les pièces comme a l'origine jusqu'a la poignée(en alu )je pense même pas a ça quand je roule dans l'urbain parisien,
je reste sur un filet de gaz en changeant le moins possible les rapports et tous se passe avec souplesse avec une bonnie :wink: .
Bon !après le montage , j'ai testé sur routes sinueuses : vu les éloges que j'avais lus avant , je suis 1 tentiné déçu , sachant que la noix n'est pas marquée et que je n'avais vu aucune usure dans la pignonnerie : certes , la 1 ne craque pas et le point mort à facile à trouver ; mais dans les changements à hauts régimes j’entends encore 1 peu la BDV ...qui est restée Triumph et on est encore loin de la "ouate" qu'on a sur les BSA unit .
Ce qui est étrange c'est que sur mes moteurs T140 donc boite 5 (et à droite ou à gauche) y a rien à redire . Point mort 1 peu + dur à trouver sur la commande à gauche mais sinon aucun craquement .
Répondre