Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Les branchements vus sur la photo sont correct, le fil rouge non branché ne sert plus à rien, il vient du faisceau et il est en série avec celui branché sur la bobine.
Non, si ça démarre pas c'est peut-être qu'aussi les 3/4 de l'huile sont descendus du réservoir dans le carter, et le vilo barbotte un peu trop...
Si tu n'as pas la trappe de visite du carter munie d'une vis de vidange, tu peux, la moto sur la latérale, vidanger via le carter de chaine primaire et remettre l'huile dans le réservoir, gaffe tu peux avoir jusqu'à 2 litres qui ont migré dans le primaire !
Le niveau dans le primaire se refera automatiquement.
Sinon un conseil : change ce Boyer datant de Mathusalem pour un allumage moderne
Tricati a écrit :Les branchements vus sur la photo sont correct, le fil rouge non branché ne sert plus à rien, il vient du faisceau et il est en série avec celui branché sur la bobine.
Non, si ça démarre pas c'est peut-être qu'aussi les 3/4 de l'huile sont descendus du réservoir dans le carter, et le vilo barbotte un peu trop...
Si tu n'as pas la trappe de visite du carter munie d'une vis de vidange, tu peux, la moto sur la latérale, vidanger via le carter de chaine primaire et remettre l'huile dans le réservoir, gaffe tu peux avoir jusqu'à 2 litres qui ont migré dans le primaire !
Le niveau dans le primaire se refera automatiquement.
Sinon un conseil : change ce Boyer datant de Mathusalem pour un allumage moderne
Oui je. Crois que tu as raison
J'ai réussi à démarrer un peu mais pas plus de 30 sec. A 3000 Tr
Je vais regarder la vidange du Carter de gauche
Elle tourne pas trop rond non plus. Je sais pas sur 2 ou 3
On va procéder par étapes
1 vidange
Oui l'huile reservoir était au plus bas
larnach a écrit :sur k un trident en premiere grosse anglaise .
faut avoir du courage .en plus acheter se genre de bike sur photos en hollande faut osez .
En français, que cela veut-il dire ? Je suis belge, et ne comprends pas tous les dialectes de votre beau pays.
"Sûr qu'une Trident comme première grosse cylindrée anglaise, il faut avoir du courage. En plus acheter ce genre de moto en Hollande sur annonce photo, il faut oser."
Vidange Carter latéral huile noire mais 500cc maxi
Pas de vis sur le Carter de vidange sous le moteur (je metrai peut être une avec aimant)
J'ai donc aspiré l'huile du reservoir qui était remonté très haut
Sans doute moins de poids sur le kick' peut être moins d'huile dans le Carter
Ce matin ça démarre. Mais ça tiens pas au dessous de 2000 Tr
Je pense que ça tourne sur deux cylindres. Et je pense à celui du milieu bien sûr
On va voir ça
Bonne pression huile au manomètre 95 dès démarrage
zerton a écrit :Tu touches rapidement les tubes échappement pour savoir lequel ne tourne pas, si toutefois un ne tourne pas.
Oui bien sûr j'avais oublié
Ça a l'air de tourner sur. Trois cylindres
J'ai monté le ralenti
J'ai le niveau de reservoir d'huile au plus bas w
Je vais faire le niveau
J'espère pas remplir le Carter
Ça pétarade un peu quand même
Problème calage allumage boyer ?
Ça avance doucement
Ça démarre mieux. Moins de poids sur le kick
Mais ça pétarade un peu
Et des fois dans l' échappement
Et à chaud. Ça démarre pas tout de suite ...
L'essence arrive pas bien peut être
Pourtant ça dégorge facilement des trois carbus
Je vais virer les guillotines des carbu
Personne en s'en sert
Et si le Boyer n'est pas réglable. Le changer
Pour. ? Tri spray. Ou équivalent
Put'1 ...........faut pas le prendre mal , mais nous à l'hospice , on ne comprend rien ce qui devrait faire sourire les plus jeunes , mais quand même !!!!!
"""sur k un trident en premiere grosse anglaise .
faut avoir du courage .en plus acheter se genre de bike sur photos en hollande faut osez ."""
Perso sur toutes mes motos , le trispark ; conseillé par yves (tricati ) ::::: c'est un bonheur