Y en a.
L'air tourne-t-il? (c):Rickman 2007
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- Jagbruno
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Re: L'air tourne-t-il? (c):Rickman 2007
En fait c'est plus complexe votre truc.
Certes la roue tourne et entraine les molecules d'air interne au pneu ce qui cree une dilatation de l'air interne et du pneu.Cette dilatation du pneu permet à l'air interne d'avoir plus de place donc de se refroidir.Parallelement le pneu est en contact avec la route ,plus ou moins chaude, et avec l'air externe lui aussi plus ou moins chaud.Quand tu essores la poignée cet air externe frotte sur le pneu et crée la aussi un échauffement .La pression interne du pneu augmente donc par l'échauffement,mais la vraie question est savoir si selon la loi de Bernouilli l'écoulement interne de l'air dans le pneu se fait de manière laminaire ou turbulent.Un écoulement laminaire est bien sûr préférable car il diminue les frottements interne de l'air dans le pneu donc la température.Pour faciliter ceci je monte des chambres à air ce qui réduit ce risque et me permet de gratter tout le monde....une autre question???Lors du freinage de trappeur l'ecoulement de l'air se fait turbulent,échauffe le pneu et le neurone du pilote,ce qui permet une adhérence parfaite....sauf sous la pluie ou l'air externe étant plus froid il est source de perte d'adherence.La ou Phillipe à raison c'est qu'avec l'alcool tout s'arrange....certifié testé.....en tout cas pour le pilote j'en suis le témoin.. .....
Michel grog et grippe
Certes la roue tourne et entraine les molecules d'air interne au pneu ce qui cree une dilatation de l'air interne et du pneu.Cette dilatation du pneu permet à l'air interne d'avoir plus de place donc de se refroidir.Parallelement le pneu est en contact avec la route ,plus ou moins chaude, et avec l'air externe lui aussi plus ou moins chaud.Quand tu essores la poignée cet air externe frotte sur le pneu et crée la aussi un échauffement .La pression interne du pneu augmente donc par l'échauffement,mais la vraie question est savoir si selon la loi de Bernouilli l'écoulement interne de l'air dans le pneu se fait de manière laminaire ou turbulent.Un écoulement laminaire est bien sûr préférable car il diminue les frottements interne de l'air dans le pneu donc la température.Pour faciliter ceci je monte des chambres à air ce qui réduit ce risque et me permet de gratter tout le monde....une autre question???Lors du freinage de trappeur l'ecoulement de l'air se fait turbulent,échauffe le pneu et le neurone du pilote,ce qui permet une adhérence parfaite....sauf sous la pluie ou l'air externe étant plus froid il est source de perte d'adherence.La ou Phillipe à raison c'est qu'avec l'alcool tout s'arrange....certifié testé.....en tout cas pour le pilote j'en suis le témoin.. .....
Michel grog et grippe
- serge
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Re: L'air tourne-t-il? (c):Rickman 2007
Surpris que ce sujet ne soit pas verrouillé. 

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Re: L'air tourne-t-il? (c):Rickman 2007
tu rigoles !
certains en ont même perdu le sommeil ...........
avec l'explication de Michel j........................tout devient limpide !
même un Belge peut comprendre
et hop
slt et frat
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Re: L'air tourne-t-il? (c):Rickman 2007
Hein, quoi? On m'appelle?
C'est quoi cette histoire de luminaires? On en parlera dans un autre sondage, pour départager les turbulents Lucas et Miller.
C'est quoi cette histoire de luminaires? On en parlera dans un autre sondage, pour départager les turbulents Lucas et Miller.

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Re: L'air tourne-t-il? (c):Rickman 2007
Fôdrait quand même qu'on nous dise si oui ou non l'air qui tourne dans le peuneu
induit un effet gyroscopique ( ou trèfle ) ?
induit un effet gyroscopique ( ou trèfle ) ?
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Re: L'air tourne-t-il? (c):Rickman 2007
Je m'en fous de tout ça : je viens d'apprendre l'existence de Daniel Bernouilli, faut que je m'en remette
PPat


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Re: L'air tourne-t-il? (c):Rickman 2007
M'enfin ! 30 ans en maternelle rurale, des turbulents j'en ai connus etb parfois, l'homme de la pampa a eu du mal
... Peut-être Daniel Bernouilli aurait-il pu m'aider, lui
PPat


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Re: L'air tourne-t-il? (c):Rickman 2007
pas d'accord. l'air externe qui frotte sur le pneu ne le rechauffe pas mais le refroiditMichel J a écrit : ↑18 janv. 2018, 18:11 En fait c'est plus complexe votre truc.
Certes la roue tourne et entraine les molecules d'air interne au pneu ce qui cree une dilatation de l'air interne et du pneu.Cette dilatation du pneu permet à l'air interne d'avoir plus de place donc de se refroidir.Parallelement le pneu est en contact avec la route ,plus ou moins chaude, et avec l'air externe lui aussi plus ou moins chaud.Quand tu essores la poignée cet air externe frotte sur le pneu et crée la aussi un échauffement .La pression interne du pneu augmente donc par l'échauffement,mais la vraie question est savoir si selon la loi de Bernouilli l'écoulement interne de l'air dans le pneu se fait de manière laminaire ou turbulent.Un écoulement laminaire est bien sûr préférable car il diminue les frottements interne de l'air dans le pneu donc la température.Pour faciliter ceci je monte des chambres à air ce qui réduit ce risque et me permet de gratter tout le monde....une autre question???Lors du freinage de trappeur l'ecoulement de l'air se fait turbulent,échauffe le pneu et le neurone du pilote,ce qui permet une adhérence parfaite....sauf sous la pluie ou l'air externe étant plus froid il est source de perte d'adherence.La ou Phillipe à raison c'est qu'avec l'alcool tout s'arrange....certifié testé.....en tout cas pour le pilote j'en suis le témoin.. .....
Michel grog et grippe
d'accord avec l'alcool. c'est dans le pilote qu'il faut "y" mettre et pas dans le pneu. adherence nettement amelioree
gazzzzhipszzzzz!!
- kruel
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Re: L'air tourne-t-il? (c):Rickman 2007
moi j'attend l'intervention de Tricati......
Car j'ai peur de dire une connerie et avoir l'AIR con
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- Matthieu
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Re: L'air tourne-t-il? (c):Rickman 2007
C'est que le sujet est très sérieux...
Certains ont même (très sérieusement) poussé le bouchon (de valve) particulièrement loin, en insufflant un mélange gazeux combustible dans les dits peuneus !
On peut qu'ils étaient gonflés !

Certains ont même (très sérieusement) poussé le bouchon (de valve) particulièrement loin, en insufflant un mélange gazeux combustible dans les dits peuneus !
On peut qu'ils étaient gonflés !

- claudet
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Re: L'air tourne-t-il? (c):Rickman 2007
Je vais tous vous calmer , l'air de rien !
L'air tourne à l'accélération ainsi qu'à la décélération par rapport au pneu ensuite à vitesse constante il s'arrête toujours par rapport au pneu mais continue à tourner autour de la terre !
Par contre ce que personne ne dit c'est qu'en même temps il avance donc en quelque sorte il queudecochonne !
L'air tourne à l'accélération ainsi qu'à la décélération par rapport au pneu ensuite à vitesse constante il s'arrête toujours par rapport au pneu mais continue à tourner autour de la terre !
Par contre ce que personne ne dit c'est qu'en même temps il avance donc en quelque sorte il queudecochonne !

- Yeti
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Re: L'air tourne-t-il? (c):Rickman 2007
Voir même, il tirebouchonne...
Faudrait pouvoir faire des tests dans l'espace....

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