Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
joe a écrit : ↑15 mars 2018, 22:36
j'ai un souvenir tres ému de la Brough superior de Laurence d'arabie....j'ai jamais su d’ailleurs si c'était l'original...
Bonjour
Je pense que oui, celle sur laquelle il s'est planté. Mais T.E. Lawrence changeait régulièrement de Brough.
Mark Upham, de British Only, en Autriche, en a plusieurs.(des ex Brough de T.E.) Il a aussi toute la correspondance échangée entre Lawrence et George Brough. Et bien sûr, il pourra te donner une réponse digne de foi à ce sujet. Une visite de son site est instructive, mais si tu as l'occasion, la visite de son musée est époustouflante! Il a aussi un stock important de pièces d'origine de qualité pour toutes marques anglaises. Je ne saurais trop conseiller à ceux qui participeront au Rallye International du NOC d'aller y faire un tour...
L'avion suspendu au fond..... c'est le plus bel avion du monde: le Zlin 13 , je le trouve encore plus beau que le spit.
Bon, affaire de goût.... Je crois qu'il est construit en bois avec un moteur 4 cyl....
Mais ce n'est pas une moto, c'est même pas anglais....c'est d'avant 83 (1932).
joe a écrit : ↑15 mars 2018, 22:36
j'ai un souvenir tres ému de la Brough superior de Laurence d'arabie....j'ai jamais su d’ailleurs si c'était l'original...
Bonjour
Je pense que oui, celle sur laquelle il s'est planté. Mais T.E. Lawrence changeait régulièrement de Brough.
Mark Upham, de British Only, en Autriche, en a plusieurs.(des ex Brough de T.E.) Il a aussi toute la correspondance échangée entre Lawrence et George Brough. Et bien sûr, il pourra te donner une réponse digne de foi à ce sujet. Une visite de son site est instructive, mais si tu as l'occasion, la visite de son musée est époustouflante! Il a aussi un stock important de pièces d'origine de qualité pour toutes marques anglaises. Je ne saurais trop conseiller à ceux qui participeront au Rallye International du NOC d'aller y faire un tour...
J'ai acheté mes pistons NOS Hépolite AE chez eux il y a 3 ans,pour les commandos leur stock NOS s'épuise il me semble.
Une enseigne de personnes compétentes et réactives.
elmo a écrit : ↑16 mars 2018, 11:46
L'avion suspendu au fond..... c'est le plus bel avion du monde: le Zlin 13 , je le trouve encore plus beau que le spit.
Bon, affaire de goût.... Je crois qu'il est construit en bois avec un moteur 4 cyl....
Mais ce n'est pas une moto, c'est même pas anglais....c'est d'avant 83 (1932).
Ce n' est pas un avion dessiné pour des records de vitesse ?
Zlin a eu une histoire intéressante.
Créé par des fanas d'aviation et des pilotes qui ont commencé à fabriquer des planeurs.
La société Bata (les chaussures) y a participé et a construit une usine pour le projet. Ils ont finalement construit des avions à moteur les premiers étant le XII puis le XIII.
Ils fabriquent maintenant d'excellents avions de voltige et aussi d'entrainement pour différentes armées.
Celui du musée, le 13 donc, a été construit en un seul exemplaire, en bois et était capable de 350kmh.... pas mal pour le (pas très gros) 4 cylindres logé dans le nez à l'avant de l'aile
J'arrive pas à trouver beaucoup de docs là dessus.... à part 2/3 blogs et wikipedia que je vous récite là
J'ai trouvé un site qui dit "racing & courrier".....