Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Comme le dit Gali,pour être précis il existe
un MC en 5/8" soit 15,875mm soit 198mm2
un MC en 0,700" soit 17,78mm (de mémoire) soit 248mm2
Pour avoir essayé les deux sur le T150 de piste, le gros MC (0,700") restait un peu raide , la pose du petit MC (5/8") a rendu le freinage plus qu'agréable.
Par contre attention sous la flotte de bien assurer le transfert de masse en bout de ligne droite avant de passer en mode trappeur .
E.T.
Dernière modification par ET le 16 août 2018, 17:43, modifié 1 fois.
avec tous ces conseils je ne suis pas sur d'avoir fait le bon choix mais je l'ai commandé.
En fait la mienne freine très bien mais la force appliquée sur le levier est importante et au bout d'une journée dans la circulation avec des modernes cela pose quelques soucis (crampes).
Pour améliorer le freinage j'avais déjà changé les plaquettes par des https://www.rgmnorton.co.uk/buy/ferodo- ... o_2547.htm
déjà un plus, et ensuite je vais essayer le maitre cylindre, je voudrais garder le look original du frein avant.
la suite quand je l'aurais installé
avec tous ces conseils je ne suis pas sur d'avoir fait le bon choix mais je l'ai commandé.
En fait la mienne freine très bien mais la force appliquée sur le levier est importante et au bout d'une journée dans la circulation avec des modernes cela pose quelques soucis (crampes).
Pour améliorer le freinage j'avais déjà changé les plaquettes par des https://www.rgmnorton.co.uk/buy/ferodo- ... o_2547.htm
déjà un plus, et ensuite je vais essayer le maitre cylindre, je voudrais garder le look original du frein avant.
la suite quand je l'aurais installé
zerton a écrit : ↑16 août 2018, 12:35
Il faudrait expliquer au cancre que je suis comment doubler la surface d'un cercle, finalement,
sans augmenter son diamètre.
Si tu multiplies le rayon par Racine carrée de 2 tu doubles la surface du cercle
salut et merci
je n'ai qu'une pince et en plus du mauvais coté
donc l'arrivée ce trouve en bas de l'etrier si quelqu'un des fois veut echanger la mienne est a droite
il me faudrait une vrai droite ça va je suis assez clair .....
la mienne est une gauche voila
ET..... Chuis déçu....
Je pensdais qu'on aurait un rapport entre la surface des mâchoires, le diamètre du ou des cylindre(s) récepteur(s), le diamètre et la course du maître cylindre, le numéro de DOT, la longuer et diamètre de la durit, et surtout, un graphique avec les distances de freinage à vitesse stabilisée en fonction de la pression exercée sur le levier.
J'ai monté la bête et pour des gens normaux, je vais donné mon impression parce que tout ces calculs me donnent le tournis
la course du levier est bcp plus importantes, l'effort sur le levier est nettement plus faible.
En fait c'est tout à fait l'opposé d'avant ou il fallait saké dedans avec une course millimétrique.
Je peux comparer deux maître-cylindres différents avec deux pinces Lockheed racing identiques montées sur deux motos différentes à simple disque.
Sur l'une, MC Brembo PS13 , dosage facile et freinage fort avec une course correcte, sur l'autre MC AP Lockheed "racing", dosage réduit, très peu de course, freinage fort .
zerton a écrit : ↑17 août 2018, 11:38
ET..... Chuis déçu....
Je pensdais qu'on aurait un rapport entre la surface des mâchoires, le diamètre du ou des cylindre(s) récepteur(s), le diamètre et la course du maître cylindre, le numéro de DOT, la longuer et diamètre de la durit, et surtout, un graphique avec les distances de freinage à vitesse stabilisée en fonction de la pression exercée sur le levier.
On perd en qualité en cette fin août.
Demande totalement incompatible avec ma situation de salamandre en bord de piscine espagnole
M'en vais refaire plouf pour valider la commande hydraulique de régulation de température
Demande totalement incompatible avec ma situation de salamandre en bord de piscine espagnole
M'en vais refaire plouf pour valider la commande hydraulique de régulation de température
E.T.
Et voilà, qu'est ce que je disais ? Tout va à vélo !