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Le Grimeca se monte direct en remplacement de l'AP lockheed,
4 fois moins lourd....J'ai monté ça sur mon double disque de la T150V, plus de 50 000 bornes aujourd'hui, pas un soucis, sauf que ça freine trop fort sur les gravillons
ET a écrit : ↑06 avr. 2019, 11:40
Attention les plaquettes fournies avec les pinces P08 neuves ne conviennent pas du tout.
Sur la ET500 j'ai mis des plaquettes F40 sur un disque de MZ 250 (acier inox) et ça freine terrible
Donc si je devais essayer sur des disques en fonte c'est ce que je prendrais aussi.
Emmanuel, tu peux développer sur le pourquoi du comment entre le disque fonte et celui en inox et pourquoi ce qui accroche bien avec l'inox marche bien aussi avec la fonte??????
Les étriers Brembo sont basiquement montés sur les grosses limaces rouges avec les cylindres n'importe comment ou sur des tracteurs agricoles avec les cylindres qui dépassent de partout.
Hors ces brelons sont équipés de disques fonte.
Et les plaquettes F40 sont référencées racing pour ces machines.
Suite à plusieurs déboires avec les plaquettes d'origine, je me suis qu'il ne serait pas fou d'essayer les plaquettes racing, en sachant que racing ne veut pas dire que ça freine mieux, mais que ça supporte des freinages de trappeur à répétition.
Et le résultat est super sur un disque en nonox ... donc je me dis que sur la fonte ça pourrait être bien. A 30€ le jeu de plaquettes, le risque n'est pas bien grand
Oui tout à fait ET j'ai ça sur "mon tracteur agricole racingeu avec des cylindres qui dépassent de partout" (1000GT) étrier PO8 d'origine ,disques fonte donc et ça va très bien.
Je disais ça parce que les plaquettes d'origine du P08 sont un peu feignasses, effectivement, et faut leur taper dessus pour qu'elles se mettent à bosser .
Et je me demandais si des plaquettes plus tendres seraient plus mordantes?
Donc F40 épivoila.
Un forum de racinge conseille les Brenta FT5141. ????