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Mais comme le porte-bagages est fixé par 4 points situés à l'avant, et vu sa longueur, j'y aurais bien vu une fixation supplémentaire à l'arrière sur la boucle du cadre, pour limiter les éventuels déports latéraux
Mais tu l'as dit, tu as déjà le même modèle sur la Norton, qui donne satisfaction !
Pas recommandé une attache en bout de la boucle arrière du cadre,surtout pour les commandos,trop d'appui sur cette boucle pas très costaud.
Peut-être un double collier de chaque côté,15-20 cms après la fixation des amortisseurs pour lier le tube du porte bagages à celui du cadre,comme sur le Craven,si chargé tu sens que ça bouge un peu latéralement.
Je comprends que c'est pour éviter un déport latéral pas pour prendre appui sur la boucle arrière effectivement pas faite pour supporter trop de poids.
Mais bon avec du tube de 3 mm c'est plus solide que le cadre !
En fait c'est le porte bagage qui va consolider le cadre de la moto...
Très beau boulot Serge, le résultat est impecable, bravo. Mais avec quoi réalises-tu le cintrage? Je me suis amusé à faire le porte-bagage de on Triton mais compte tenu de mon habileté à cintrer et surtout à souder, c'était avec des barres d'inox. C'est très lourd mais si je veux grater du poids, c'est sur le pilote que je dois commencer
Donc pour cintre du tube, sauf à aller voir un artisan de l'art, comment t'y prends tu?
Merci.
Je comprends que c'est pour éviter un déport latéral pas pour prendre appui sur la boucle arrière effectivement pas faite pour supporter trop de poids.
Mais bon avec du tube de 3 mm c'est plus solide que le cadre !
En fait c'est le porte bagage qui va consolider le cadre de la moto...