demande de conseils
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- zerton
Re: demande de conseils
Démonter, c'est comme monter dans un arbre, c'est assez fastoche. En redescendre, c'est déjà plus sportif, et donc remonter (un moteur)
correctement sans quelques bases, c'est un risque; mais on apprend toujours de ses erreurs !
Mais il est important d'être bien outillé, c'est un minimum que de s'équiper en "clés anglaises".
Après comme dit Yéti, de la méthode, de la rigueur, et pas de précipitation.
Et lire le site, celui qui est derrière le forum...
correctement sans quelques bases, c'est un risque; mais on apprend toujours de ses erreurs !
Mais il est important d'être bien outillé, c'est un minimum que de s'équiper en "clés anglaises".
Après comme dit Yéti, de la méthode, de la rigueur, et pas de précipitation.
Et lire le site, celui qui est derrière le forum...
- Shadock44
A part soutenir moralement Jicè et l'inviter à boire une mousse à la maison, je ne vais pas pouvoir être d'une grande utilité,
car je n'ai malheureusement jamais eu de Norton...
Il doit bien y avoir des Norton-Boys dans la région et une fois que les pièces seront démontées et photographiées,
les compétences locales devraient alors se manifester plus facilement.
- Yeti
Oui mais si Jicé a besoin de l'adresse d'un rectifieur ou d'une clef en pouce à la con ou de savoir dans quel sens on monte un joint spi, que tu ais une Triumph ou une Norton, ça n'a pas d'importance si tu as la solution. Et puis vous allez mettre en commun vos réseaux et c'est comme ça que vous allez agrandir le "petit cercle de vos amis"... (faut bien huiler l'AAC...) 

- serge
Là est peut être la solution.
Il existe un club Norton avec un site dédié à la Norton, et bien sûr une liste de membres répertoriés par région...
https://www.norton-club-fr.org
Il existe un club Norton avec un site dédié à la Norton, et bien sûr une liste de membres répertoriés par région...
- zerton
Bon sang, mais c'est bien sûr ! ( copyright Commissaire Bourrel )serge a écrit : ↑05 oct. 2020, 12:43 Là est peut être la solution.
Là est la solution, sans doute.
Dernière modification par zerton le 05 oct. 2020, 15:29, modifié 1 fois.
- Yeti
Mais bien sur, il y a le NOC ! On aurait pu commencer par là !
Serge, je suis un peu surpris que la liste des membre du NOC soit publique avec le nom, le tel, le mail... Au niveau associatif, on est tenu à une certaine confidentialité des données personnelles. Les associations sdoivent respecter la RGPD. Cette liste a une valeur marchande, vous risquez par exemple de vous faire spamer par des vendeurs peu scrupuleux. Il faudrait peut être le signaler à votre webmaster...
Serge, je suis un peu surpris que la liste des membre du NOC soit publique avec le nom, le tel, le mail... Au niveau associatif, on est tenu à une certaine confidentialité des données personnelles. Les associations sdoivent respecter la RGPD. Cette liste a une valeur marchande, vous risquez par exemple de vous faire spamer par des vendeurs peu scrupuleux. Il faudrait peut être le signaler à votre webmaster...
- Alain B.
Merci Yéti d'attirer l'attention sur ce point : je ne trouve pas ça normal non plus...
En plus des risques que tu mentionnes, ça fait une magnifique liste d'adresses à cambrioler
Je pensais que ces infos n'étaient accessibles qu'aux membres ...
Je joins le webmaster du NOC pour lui en faire part.
Dans un premier temps, Serge et Zerton, pourriez-vous retirer la liste de vos posts ?
En plus des risques que tu mentionnes, ça fait une magnifique liste d'adresses à cambrioler

Je pensais que ces infos n'étaient accessibles qu'aux membres ...
Je joins le webmaster du NOC pour lui en faire part.
Dans un premier temps, Serge et Zerton, pourriez-vous retirer la liste de vos posts ?
- zerton
Alain, j'ai supprimé la ligne concernant les dépanneurs dans mon message.
Mais en effet, je suis surpris que les liens du NOC permettent d'accéder aussi facilement à des adresses....
Mais en effet, je suis surpris que les liens du NOC permettent d'accéder aussi facilement à des adresses....

- Alain B.
Merci Zerton !
Y a pas les adresses seulement les adreses e mail et la ville
J'ai rectifié le tir
J'ai rectifié le tir
- Alain B.
- serge
Voilà les listes sont de nouveau verrouillées. 

- Alain B.
Problème réglé: le verrouillage avait été oublié lors d'une modif.
- Yeti
Voilà un petit incident rondement mené !
Bon, Jicé, c'est bon? Tu as un carter dans chaque main?
Bon, Jicé, c'est bon? Tu as un carter dans chaque main?

- Alain B.
Pour en revenir aux questions de notre ami Jicé:
Ne connaissant pas tes compétences et ton expérience, on peut dire que le remontage du haut moteur ne pose pas de problème , mis à part le ré-enfilage de la culasse et des tiges de culbus ou il faut faire gaffe au positionnement des tiges dans les poussoirs. Mais moteur sur l'établi, c'est plus simple. Par contre, le bas moteur est un peu plus délicat...
Quelques réflexions:
1- En cas de consommation excessive d'huile, il faut chercher autour du couple alésage / pistons + segments, ainsi que du côté des guides de soupapes.
2- Pour les pièces de rechange, on trouve tout, soit en France soit chez Andover
3- Toute la partie métrologie et rectif est à confier à un atelier d'usinage: il doit y en avoir sur Nantes.
( Ex. : https://chaplain.fr/moteur-et-boite-de- ... /culasses/ mais je ne les connais pas)
Ne connaissant pas tes compétences et ton expérience, on peut dire que le remontage du haut moteur ne pose pas de problème , mis à part le ré-enfilage de la culasse et des tiges de culbus ou il faut faire gaffe au positionnement des tiges dans les poussoirs. Mais moteur sur l'établi, c'est plus simple. Par contre, le bas moteur est un peu plus délicat...
Quelques réflexions:
1- En cas de consommation excessive d'huile, il faut chercher autour du couple alésage / pistons + segments, ainsi que du côté des guides de soupapes.
2- Pour les pièces de rechange, on trouve tout, soit en France soit chez Andover
3- Toute la partie métrologie et rectif est à confier à un atelier d'usinage: il doit y en avoir sur Nantes.
( Ex. : https://chaplain.fr/moteur-et-boite-de- ... /culasses/ mais je ne les connais pas)