en masse positive , c'est beaucoup plus limité en choix . alors qu'en masse négative tout ce qui est vendu est compatible . perso je cherchais des clignos miniatures et feu arrière tomate , je n'ai eu que l'embarras du choix et j'ai acheté dans le bouclard de mon bled .elmo a écrit : ↑20 déc. 2020, 00:28 Les LED existent pour les 2 polarités
La LED que j'ai installée dans le phare a un petit boitier électronique qui doit faire les corrections nécessaires car il est bien précisé que le plus ou moins à la masse n'a aucune importance.
Donc qu'on soit en plus ou en moins à la masse on peut installer des LED.
Voir le catalogue de "classiccarleds"
https://www.classiccarleds.co.uk/
inversion de polarité
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- joe
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Re: inversion de polarité
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Re: inversion de polarité
et tu met quoi comme alternateur ?
celui de 63
parce qu'un H4 ça pompe
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Re: inversion de polarité
je monte un alternateur Lucas 10A en 12v, cela devrait suffire .
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Re: inversion de polarité
je ne pense pas. 55/60w phare + 15/21 w veilleuse stop + 10 w veilleuse phare + 3 w compteur , au max 8A et si j'installe quelque LED j'aurais de la marge.
avec un alternateur plus gros mon petit moteur va être a la pêne 


Re: inversion de polarité
sur la bonnie , j'ai des rupteurs et des led partout sauf le H4 et un alternateur 210 W
et au ralenti , l'amperemetre n'indique pas de charge
la puissance de l'amperemetre n'a rien a voir avec la puissance du moteur
c'est juste une histoire de bobinage
et au ralenti , l'amperemetre n'indique pas de charge
la puissance de l'amperemetre n'a rien a voir avec la puissance du moteur
c'est juste une histoire de bobinage
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Re: inversion de polarité
Oui c'est juste, ne pas oublier que 120 watts, c'est la théorie et à 4000 t/min.
Par expérience , grâce à ma Matchless, lorsqu'on se balade en troupeau ou en ville avec l'éclairage, même avec une batterie de 10Ah, on fini par ne plus avoir assez de jus, par contre si je roule tout seul, à mon rythme
, jamais de soucis !
Par expérience , grâce à ma Matchless, lorsqu'on se balade en troupeau ou en ville avec l'éclairage, même avec une batterie de 10Ah, on fini par ne plus avoir assez de jus, par contre si je roule tout seul, à mon rythme



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Re: inversion de polarité
Philippe. je ne pense pas, si j'ai bien suivi les cours d’électricité, la force qu'il faut pour produire est proportionnelle a la puissance en sortie ( quelque chose comme ça ....
). sinon il n'y aurait pas de centrale nucléaire et d’énorme s""""####""" d’éoliennes . comme dit TRICATI il faut des tours pour produire. je vais faire l’essai, si cela ne va pas, je changerais par un plus gros , très facile a faire. a l'origine il y a un alternateur de 60w en 6v et des petites ampoules partout . bonne journée a tous.

Re: inversion de polarité
ce que je veut dire c'est qu'un alterrnateur de 180 W ne fera pas plus forcer ton moteur qu'un 120w
la difference de puissance se situe dans le nombre de spires du bobinage
la difference de puissance se situe dans le nombre de spires du bobinage
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Re: inversion de polarité
Un cheval vapeur équivaut à 735 Watts.
60 Watts de plus cela n' équivaut même pas à 1/10 de cheval.
A+,
Loïc.
60 Watts de plus cela n' équivaut même pas à 1/10 de cheval.
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Loïc.