Tr6c
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- Ch. Guislain
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Re: Tr6c
Hello,
D'après ma doc, le push-in remplace le push-over à compter du numéro moteur XG42304.
D'après ma doc, le push-in remplace le push-over à compter du numéro moteur XG42304.
- philippe c
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Re: Tr6c
Avec le système push in, le tube est juste enfoncé dans la culasse. Ce n'est pas bien maintenu ni très étanche et avec les vibrations, le trou dans la culasse peut s'ovaliser.
Une collerette en alu vient se mettre au contact de la culasse, mais est juste décorative.
Avec le push over, il y a des manchons en acier vissés dans la culasse et le tube vient dessus puis est serré par une collerette ailetée en acier. Le diamètre du tube augmente au niveau de la collerette. Parfois, ces manchons ont besoin d’être resserrés, j'en ai même vu qui venaient avec le tube, car ils avaient bouffé le filetage dans la culasse.
A priori, le système push over est meilleur, mais il faut avoir une culasse avec les manchons. On doit pouvoir mettre des manchons dans une culasse qui n'en a pas, mais c'est un peu compliqué.
Donc, le choix dépend de la configuration de ta culasse. Tu peux le voir simplement au diamètre du tube qui augmente au niveau de la collerette ailetée pour le push over ou ne varie pas pour le push in.
Une collerette en alu vient se mettre au contact de la culasse, mais est juste décorative.
Avec le push over, il y a des manchons en acier vissés dans la culasse et le tube vient dessus puis est serré par une collerette ailetée en acier. Le diamètre du tube augmente au niveau de la collerette. Parfois, ces manchons ont besoin d’être resserrés, j'en ai même vu qui venaient avec le tube, car ils avaient bouffé le filetage dans la culasse.
A priori, le système push over est meilleur, mais il faut avoir une culasse avec les manchons. On doit pouvoir mettre des manchons dans une culasse qui n'en a pas, mais c'est un peu compliqué.
Donc, le choix dépend de la configuration de ta culasse. Tu peux le voir simplement au diamètre du tube qui augmente au niveau de la collerette ailetée pour le push over ou ne varie pas pour le push in.
- philippe c
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Re: Tr6c
Je voulais parler de manchons vissés qui nécessiteraient de tarauder la culasse.
C'est vrai que là, c'est plus simple.
C'est vrai que là, c'est plus simple.
- Ch. Guislain
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Re: Tr6c
Mi, j'y comprin pus rin : push on
C'est soit push-in ou push-over, choisis ton camp, camarade
Fossé dans la culasse ? Ch'sus perdu


Fossé dans la culasse ? Ch'sus perdu

- philippe c
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Re: Tr6c
A mon avis non, la poutre est bien plus grosse, en plus la fixation se fait par le dessus.
A mon avis, c'est toujours une erreur de vouloir modifier un modèle pour le faire ressembler à un autre, il vaut mieux le prendre comme il est ou alors revendre et acheter le modèle qu'on veut. Sinon, on arrive à un assemblage qui n'est plus le modèle d'origine, mais pas non plus celui qu'on veut.
Mais ce n'est que mon avis, que je partage avec moi-même.
A mon avis, c'est toujours une erreur de vouloir modifier un modèle pour le faire ressembler à un autre, il vaut mieux le prendre comme il est ou alors revendre et acheter le modèle qu'on veut. Sinon, on arrive à un assemblage qui n'est plus le modèle d'origine, mais pas non plus celui qu'on veut.
Mais ce n'est que mon avis, que je partage avec moi-même.