Nouvelles mesures pour l'Europe

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

guyader

Re: Nouvelles mesures pour l'Europe

Message non lu par guyader »

Oui, Elmo, c' est bien le souci, nous sommes contraints de devoir recourir à ces moyens, pas d' échappatoire possible, tout comme devoir posséder un ordinateur et être connecté à internet pour les démarches administratives, en résumé, avoir un robot comme interlocuteur...

A+,
Loïc.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

la connexion il me semble que ce n'est que le début ,l'on arrive a la science fiction et nous sommes tous addicts .Dans les années 70 je partais avec mes collègues 3 semaines a moto ,mes parents n'avaient pas le téléphone et jamais la question du soucis était posée,aujourd'hui mes enfants nous appellent très souvent c'est peut être un bon coté de la connexion.L'avenir sera sans doute déroutant les voitures qui roulent toutes seules ,des motos a l’hydrogène ,des Norton made in China connectées directement a Pékin et tout ce que l'on imagine même pas :?: il y a déjà des casques connecté ... a quoi
https://www.centpourcent-vosges.fr/life ... 60-degres/
guyader

" casque intelligent "... :roll:

Qu' est-ce qu' il ne faut pas lire, il y en a qui ne doutent de rien...

A+,
Loïc.
APEMA

Message non lu par APEMA »

elmo a écrit : 13 févr. 2022, 13:05 La cohérence totale consisterait à refuser jusqu'à la carte bleue.... mais c'est carrément impossible aujourd'hui de vivre avec que du liquide.
Pour ravitailler en essence lors de balades sur les petites routes, impossible de se passer d'une CB aux stations des supérettes ou autres hypermarchés rencontrés à l'entrée ou à la sortie des villages traversés...Paradoxalement, c'est sur les grands axes routiers, dans les grandes stations des pétroliers, qu'on peut payer en espèces, à la caisse de la station... :evil:
serge

Message non lu par serge »

Il y a quelque temps j'ai vu sur une émission d'elise lucet sur les pharmacies, certains pharmacien partagent avec leurs logiciels de gestion de stock, les coordonnées des patients... et bénéficient aussi pour cela de rémunération...

Et donc ces coordonnées se partagent par la suite moyennant finance entre divers groupe pharmaceutique mais pas que... :mrgreen:
guyader

Les cartes bleues ont permis de supprimer du personnel, il faut dire aussi que les attaques de stations services étaient fréquentes, puisqu' elles avaient une caisse pour le numéraire. Désormais, elles sont ouvertes 24h/24...
La suppression du personnel dans les administrations a suivi, toujours grâce à la numérisation et la possibilité d' opérer en ligne pour le particulier. Bientôt cela deviendra difficile de trouver un interlocuteur pour avoir une réponse à une question...

Les mutuelles, les assurances, en fait tout un tas de monde, vendent également leurs fichiers...
Nous sommes un produit.
Quand on est démarché téléphoniquement, je leur demande comment ils ont eu mes coordonnées, cela bafouille ou cela raccroche...

Vive le monde des robots en marche !.. :mrgreen:

A+,
Loïc.
ET

Message non lu par ET »

jean-pierre a écrit : 13 févr. 2022, 15:38Dans les années 70 je partais avec mes collègues 3 semaines a moto ,mes parents n'avaient pas le téléphone et jamais la question du soucis était posée,
En 1985, je suis parti faire le tour du Nord Europe en moto, suis parti au moins 2 mois. En revenant, trace d'effraction sur la porte, je vais voir la proprio qui habitait en dessous ... elle m'a salement engueulé que j'étais un fils indigne ... en fait ma maman sans nouvelle de son fils adoré se faisait un sang d'encre et a fait le déplacement depuis Nantes à Saint Malo pour faire ouvrir le studio des fois que j'étais mort à moisir à l'intérieur ....
Mais les mamans c'est trop gentil, elle m'a pardonné d'avoir oublié de la prévenir que je partais à l'aventure ...

E.T.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

ce soir au journal de la 3 un reportage ou il y avait un sex toy connecté ...et dire qu'il ya des anti Linky qui se font du souci pour leur liberté ...
guyader

Pas besoin de sex-toy avec les téléphones portables, tu le mets sur mode vibreur, tu te le carres où tu veux et tu te fais appeler.... :mrgreen:
C' est pas beau le progrès ?.. :roll:

A+,
Loïc.
zerton

Message non lu par zerton »

Tout ça nous éloigne des anglaises d'avant 83 selon JC, à part peut-être le séant que nous posons dessus ... :lol: :lol:
Répondre