BSW vs UNC
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- La Hiaute
Re: BSW vs UNC
Jacquard c'est des Bons sur la Roche sur Foron 74 . tel : 04 50 03 02 19
Sinon tu as UMP ( je te rassure c'est pas le parti ! ) à Marnaz 74 tel : 04 50 98 35 93 , ils m'ont toujours dépannés pour mes motos anglaises , ils te font tout ce que tu veux , ils ont un gars qui ne fait que ça ; par contre c'est le prix du spécial .
Nous sommes dans la vallée du décolletage , il faut bien entretenir les bécanes ...!
Pendant qu'on y est , je monte récupérer le moteur de la Gold demain ; une bonne réfection mais je vous en dirais plus quand il pètera
Sinon tu as UMP ( je te rassure c'est pas le parti ! ) à Marnaz 74 tel : 04 50 98 35 93 , ils m'ont toujours dépannés pour mes motos anglaises , ils te font tout ce que tu veux , ils ont un gars qui ne fait que ça ; par contre c'est le prix du spécial .
Nous sommes dans la vallée du décolletage , il faut bien entretenir les bécanes ...!
Pendant qu'on y est , je monte récupérer le moteur de la Gold demain ; une bonne réfection mais je vous en dirais plus quand il pètera
-
Tout ça pour ça!
- nino
Franchement, je me demande si on se posait la question quand on achetait dans les 70's en Angleterre des kits BTR pour des machines des années 60. A tout les coups c'était de l'UNC et on n'en savait rien et on ne s'apercevait de rien. Juste çà forçait un peu, mais forcer çà nous faisait pas peurelmo a écrit : ↑22 févr. 2022, 23:52 Merci ET , mais laisse tomber, mes vis UNC sont en place.
Elles faisaient 1 - 1/4" et je les ai raccourcies à 1 - 1/8". J'ai soigneusement ébarbé la coupe et passer un tiers point dans le début du filet.
J'ai même pas eu besoin de passer un taraud, j'en ai essayé une, ça a un tout petit peu forcé (jusqu'au bout avec le tournevis à la main, juste le dernier 1/8 de tour, pour bloquer, avec une clé sur le 6 pans du tournevis) et maintenant, c'est bon, l'alu du carter a du un peu se tasser voilà tout.
De toutes façons, comme le début des filetages était déjà en UNC, il valait mieux continuer en UNC qu'en BSW, je pense . Les vis auraient flotté dans le filetage.
Bon ma moto n'est plus comme à l'origine, donc elle ne vaut plus un kopeck.... BOUHOUHouhouh!

- elmo
Exact.... J'ai peut être été trop précautionneux.
Ça sera pour toutes les fois où je l'ai pas été assez
Ça sera pour toutes les fois où je l'ai pas été assez

-
Bonjour Elmo,
au moins, tu as le mérite de vouloir t' y retrouver dans le maquis de ces différentes normes.
A+,
Loïc.
au moins, tu as le mérite de vouloir t' y retrouver dans le maquis de ces différentes normes.
A+,
Loïc.
- nino
C'est vrai que cette question des vis UNC vissées dans des pièces taraudées en BSW de même TPI mériterait une réponse précise pour qu'on ait l'air moins couillon. Et ce n'est pas si évident quand on fait un croquis complet sans oublier les arrondis de filet car là çà change beaucoup de choses.
Elmo, j'ai oublié de te demander : en forçant, çà passe avec limaille ou sans limaille ?
Elmo, j'ai oublié de te demander : en forçant, çà passe avec limaille ou sans limaille ?
-
Dans ce cas c'est une vis UNC vissée dans un filet UNC donc rien de difficile sauf sur le dernier filet.
Une UNC dans un BSW ne vas pas usiner le filet juste l'écraser en étant très dur à visser et au pire finir par l'arracher. Donc pas de limaille juste des ennuis.
Une UNC dans un BSW ne vas pas usiner le filet juste l'écraser en étant très dur à visser et au pire finir par l'arracher. Donc pas de limaille juste des ennuis.
- elmo
Question intéressante mais compliquée... j'adore la géométrie et je suis en train de construire le schéma avec photoshop.
Il y a une question :
Comment sont taillées les vis BSW 1/4 ?
Est ce que les vis de 1/4" BSW font réellement 1/4" de diamètre ....ou bien moins d'1/4" à cause de l'arrondi du sommet du filet ????
Grave question pour le début de la 3ème guerre mondiale.
Il y a une question :
Comment sont taillées les vis BSW 1/4 ?
Est ce que les vis de 1/4" BSW font réellement 1/4" de diamètre ....ou bien moins d'1/4" à cause de l'arrondi du sommet du filet ????
Grave question pour le début de la 3ème guerre mondiale.

- elmo
J'ai le sentiment que c'est ce qui s'est passé dans mon cas (1/4" UNC dans 1/4" BSW) c'est effectivement dur à visser mais sans excès, j'y suis arrivé en vissant "à la main".philippe 13 a écrit : ↑24 févr. 2022, 15:37 Dans ce cas c'est une vis UNC vissée dans un filet UNC donc rien de difficile sauf sur le dernier filet.