rally CTF

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

zerton

Re: rally CTF

Message non lu par zerton »

Merd' Komar, t'as eu chaud quand même !

Raconte nous ton autopsie du problème .

Bon, et les vioques du Bourbonnais, y z'ont pris leurs pilules avant d'aller mettre la viande dans le torchon ?? :mrgreen: :mrgreen:
elmo

Message non lu par elmo »

Les vieux..... ils rentrent chez eux et ils font des rencontres de vieilles
Image
yvan d

Message non lu par yvan d »

J'avais perdu l'écrou du mainschaft en allant au TCF mais j'ai pu réparer sur place et je suis bien rentré merci à tous ceux qui m'ont aidé
Super week-end !
Image
Komar

Message non lu par Komar »

zerton a écrit : 14 mai 2022, 19:08 Merd' Komar, t'as eu chaud quand même !

Raconte nous ton autopsie du problème ...
Oui, ça aurait pu être plus craignos : le frein AR s'est bloqué au passage d'un dos d'âne, à l'entrée d'un bled, donc pas trop vite... 10 m de glissade roue AR bloquée quand même, la chaussée était mouillée et j'ai eu du bol de ne pas tomber ni d'être suivi de près par une bagnole ou un camion.
Je me trouvais du côté de Riom.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je pense à un ressort de mâchoire qui se serait décroché ou qui aurait pété. je ne freinais pas à ce moment-là (je ne freine jamais sur un dos d'âne). Après avoir tout desserré sur place (au milieu de la route), j'ai foutu des gros coups de clef à molette dans la biellette de frein pour libérer un peu tout ça et un motard arrivant ensuite m'a aidé à la pousser sur le côté.
J'étais à quatre kilomètres du pote chez qui j'allais dormir et heureusement, il avait une remorque.
Le lendemain matin, il m'a remonté sur Paris avec la brèle. J'ai profité de l'aubaine plutôt que de tenter une réparation de fortune sans aucune pièces de rechange ni d'atelier équipé sur place.

Sur la photo, regardez l'axe du bas, celui qui sert de pivot aux garnitures et qui se prolonge pour le serra sur le bras oscillant.... c'est bien tordu, quand même.

Image

Image

Image

Image

C'est dommage... le moteur tournait si bien ! :mrgreen:
zerton

Message non lu par zerton »

Une hypothèse: si c'est à la descente du dos d'âne, il est possible que la compression des suspattes ait serré le frein
si par cas il n'y avait pas beaucoup de "garde" à la pédale. Pour peu que les garnitures aient tendance à engager, ça pourrait expliquer.

Quant à l'ancrage du flasque, j'ai une certaine expérience là dessus, et puis ça permet de découvrir de nouveaux services d'urgence.. :roll:
Mais là n'est pas le cas, puisque l'écrou est tjs en place.
elmo

Bien rentré.... parti à 7 ou 8h du camping arrivé à 21h chez moi....

Une journée de B31, et ben ça fait mal au derrière.

Image

Super WE, revu plein de gens adorables, je me suis régalé et on a bien rigolé.

La BSA a super bien marché.

ET ELLE EST ÉTANCHE (Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde !)

Elmo content.

Marco.... je pense à un desserrage de l'écrou d'ancrage du flasque. Du coup, ça lui laisserait la possibilité de se mettre en traviole, comme il est là.... Bon, c'est une supputation comme on dit rue Saint Denis!
elmo

Vous comptez mettre des photos ici.... (ceux qui en ont pris)? Moi j'ai déjà tout mis!
Philippe, j'imagine qu'il va y avoir un dossier Flick'r???
Komar

Message non lu par Komar »

elmo a écrit : 15 mai 2022, 23:00...Marco.... je pense à un desserrage de l'écrou d'ancrage du flasque. Du coup, ça lui laisserait la possibilité de se mettre en traviole, comme il est là....
Salut,
non, il était toujours serré après le problème... si il avait été desserré, le tambour et le flasque se seraient mis de travers, mais l'axe ne se serait peut-être pas tordu à ce point-là.

Et puis avant que ça arrive, je me suis servi du frein AR sur les petites routes viroleuses d'Auvergne, sans problème... lors d'une pause, j'ai même rajouté un peu de garde en desserrant le papillon sur la tringle, d'un tour. Et quand ça c'est coincé, je ne freinais pas : j'étais sur un filet de gaz en 3ème, à l'approche du dos-d'âne, freins totalement relâchés.

Heureusement que ça n'est pas arrivé sur une compression de suspension en plein virage à 70 km/h ! Là, je serai parti direct au tas et dans le décor... Et si ça s'était produit sur une voie rapide avec des camions au cul, oulala... là, ça aurait pu se finir en pâté de Komar !

Dans ma malchance, disons que j'ai eu du bol. Et une heure plus tard, la moto était sur la remorque d'un copain.

Ça c'est quand même fini en pâté, mais en pâté bourbonnais : crème fraiche, patates et pâte feuilletée !
Image

Bon bin y'a plus qu'à démonter...
JJP

Message non lu par JJP »

bien rentré , bon weekend .
Image

Image

Image

Image

Image

Image
elmo

Komar a écrit : 16 mai 2022, 09:50 Ça c'est quand même fini en pâté, mais en pâté bourbonnais : crème fraiche, patates et pâte feuilletée !

C'est pour ça.... t'as du racheter un 500 big head à un diététicien et elle t'a puni!!!!
Mange plutôt des fruits secs et du soja! :mrgreen:
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

Merci d'etre venu et d"etre content
Encore un super week end
J'ai juste eu le temps de rentrer la moto avant l'orage
Y aura un album mais j'ai pas encore dechargé l'appareil photo

Sinon marco , dommage que t'etais pas la , je t'aurais pas reconnu sans poils :mrgreen:
Et le veritable paté aux patates se fait a la pate brisée
C'est un truc de paysan :mrgreen:
Francis V

Message non lu par Francis V »

Komar a écrit : 15 mai 2022, 20:11
zerton a écrit : 14 mai 2022, 19:08 Merd' Komar, t'as eu chaud quand même !

Raconte nous ton autopsie du problème ...
Oui, ça aurait pu être plus craignos : le frein AR s'est bloqué au passage d'un dos d'âne, à l'entrée d'un bled, donc pas trop vite... 10 m de glissade roue AR bloquée quand même, la chaussée était mouillée et j'ai eu du bol de ne pas tomber ni d'être suivi de près par une bagnole ou un camion.
Je me trouvais du côté de Riom.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je pense à un ressort de mâchoire qui se serait décroché ou qui aurait pété. je ne freinais pas à ce moment-là (je ne freine jamais sur un dos d'âne). Après avoir tout desserré sur place (au milieu de la route), j'ai foutu des gros coups de clef à molette dans la biellette de frein pour libérer un peu tout ça et un motard arrivant ensuite m'a aidé à la pousser sur le côté.
J'étais à quatre kilomètres du pote chez qui j'allais dormir et heureusement, il avait une remorque.
Le lendemain matin, il m'a remonté sur Paris avec la brèle. J'ai profité de l'aubaine plutôt que de tenter une réparation de fortune sans aucune pièces de rechange ni d'atelier équipé sur place.

Sur la photo, regardez l'axe du bas, celui qui sert de pivot aux garnitures et qui se prolonge pour le serra sur le bras oscillant.... c'est bien tordu, quand même.
C'est dommage... le moteur tournait si bien ! :mrgreen:

C'est sûr ce doit être rageant à moins de 100 kms du rallye. :twisted:

L'important ce que tu t'en sors sans dégâts corporels. 8)
Francis V

Message non lu par Francis V »

JJP a écrit : 16 mai 2022, 10:01 bien rentré , bon weekend .
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Merci Jean-Philippe pour ce beau partage. :wink:

On remarquera sur les premières photos que les motos sont bien alignées,bien qu'on soit en France :lol: ,faut dire que ce club est bien structuré,organisé.Plusieurs vidéos et photos sur la page facebook du Triton club de France. 8)
loulou

Message non lu par loulou »

Très bien ton road Book Elmo , rajoute juste les km pour le plein d essence
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

bien belles images 'je n'ai pas fait de grandes sorties depuis mes soucis de santé sur de longues distances ça me manque je vais essayer de m'y remettre
Répondre