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philippe c a écrit : ↑05 nov. 2022, 15:49
Gardengate, ce n'est pas plutôt un cadre coulissant ? Là, je dirais que c'est un Featherbed, wild ou slim, plutôt wild
Entre les 2 il y a eu un cadre oscillant simple berceau, comme sur les modèles 7 oscillants.
Exact: c'est celui ci sur la photo.
Il me semble que c'est la version oscilante du Gardengate ??? Ou pas ???
Ce cadre simple berceau oscillant apparaît sur l'ES2 à partir de 53.
Ensuite le featherbed à été progressivement introduit dans la gamme à partir de 1954, en fonction des différents modèles, mais seulement en 59 sur l'ES2.
"Having earlier installed the Dominator twin-cylinder engine of 500 cc and 600 cc, in 1959 Norton put the old single cylinder Model 50 (350 cc) and the ES2 (500 cc) into the Featherbed frame to rationalise production. "
Alain B. a écrit : ↑05 nov. 2022, 15:38
Non, l'ES2 présentée sur la photo est équipée d'un cadre Gardengate.
Non, c'est bien un Featherbed "wideline".
Le "Garden gate" est un coulissant.
Pas d'accord avec toi...
J'ai modifié ma réponse ci dessus pendant que tu répondais, et nos interventions se sont croisées
Je connais 2 x ES2 avec ce cadre oscillant simple berceau et tube vertical sous la selle: rien à voir avec le featherbed!
Par contre, peut être qu'il ne se nomme pas Gardengate...
Je persiste à dire que c'est un Featherbed Wideline. On voit le tube courbe à l'arrière et un autre tube qui part de ce tube et rejoint la fixation haute de l'amortisseur.
Le cadre oscillant simple berceau est comme ça et n'a pas ce 2ème tube.
Euhhhhh
Les gars..... vous avez forcé sur l'apéro ???
Tiwi, tu nous fais toi même la démonstration: le superbe featherbed que tu nous montres
sur la table d'opération n'a rien à voir avec le cadre de l'ES2 !!!
La boucle arrière est totalement différente, et de plus, le featherbed est un double berceau alors que sur l'ES2 c'est un simple berceau...
Ensuite, pour distinguer un Wideline d'un Slimline, il faut regarder la largeur du cadre au passage des cuisses... alors sur une photo vue de côté, c'est pratiquement impossible de les distinguer l'un de l'autre...
De toutes les façons, c'est pas un featherbed qui équipe l'ES2 de Pat-club59.
Vous êtes tous à l'amende.... y compris ceux qui n'ont rien dit
Toutes ces machines pourraient fort bien me convenir à condition d'en dégoter une, ce qui n'est pas si facile, l'offre étant plutôt rare en ce moment.
Je veille, je veille....
Une simple ES2 oscillante me suffirait largement. J'en ai trouvé une en Belgique. La question que je me pose est celle de son immatriculation en France.
Il semble que l'immatriculation en France d'un véhicule en provenance d'un pays de l'UE soit possible sans gros soucis.
C'est une démarche que j'ai effectué il y a quelques années avec une BM, mais le constructeur et l'importateur français existent encore pour fournir le certificat de conformité.
Je me demande ce qu'il en serait pour cette Norton ES2 qui répond en tout point à ce que je recherche. Et en plus je la trouve plutôt esthétique à mon goût.
Une Gold Star et une Thruxton, niet, trop exclusives pour moi et sans doute pas dans les moyens que je peux y consacrer.
Shadock44, c'est quoi les contrariétés rencontrées avec la Venom ?
Shadock44 a écrit : ↑05 nov. 2022, 11:30
Je me suis finalement "rabattu" sur une 500 Venom nettement plus facile à trouver et côté galères je peux dire qu'il avait totalement raison..
Alain B. a écrit : ↑05 nov. 2022, 18:57
Euhhhhh
Les gars..... vous avez forcé sur l'apéro ???
Tiwi, tu nous fais toi même la démonstration: le superbe featherbed que tu nous montres
sur la table d'opération n'a rien à voir avec le cadre de l'ES2 !!!
La boucle arrière est totalement différente, et de plus, le featherbed est un double berceau alors que sur l'ES2 c'est un simple berceau...
Ensuite, pour distinguer un Wideline d'un Slimline, il faut regarder la largeur du cadre au passage des cuisses... alors sur une photo vue de côté, c'est pratiquement impossible de les distinguer l'un de l'autre...
De toutes les façons, c'est pas un featherbed qui équipe l'ES2 de Pat-club59.
Vous êtes tous à l'amende.... y compris ceux qui n'ont rien dit
Alain, tu paries quoi sur le fait que ce n'est pas un featherbed ?
C'est bien un featherbed, les dernières ES2.
Je vais sans doute vendre ma Matchless G80, 1960, alternateur ! Un peu modifiée, le poids c'est l'ennemi !
Ça marche plus fort qu'une Bullet moderne