Amal qui fuit mais pas tout le temps....
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- Pachi
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Re: Amal qui fuit mais pas tout le temps....
En principe n'y rien touches avant d'intervertir les ensembles de cuve entre les deux carburateurs.
Moi je n'aime pas les flotteurs noirs réglables, plus par manie que par une raison, peut être aussi par paresse donc je connais très bien les anciens flotteurs et je préfère modifier l'hauteur de la siège du pointeau pour régler le niveau de cuve parce qu'une fois trouvé le bon réglage (en cas de besoin après d'avoir échangé le vieux pointeau de viton pour un autre neuf), il ne faut plus jamais toucher.
Moi je n'aime pas les flotteurs noirs réglables, plus par manie que par une raison, peut être aussi par paresse donc je connais très bien les anciens flotteurs et je préfère modifier l'hauteur de la siège du pointeau pour régler le niveau de cuve parce qu'une fois trouvé le bon réglage (en cas de besoin après d'avoir échangé le vieux pointeau de viton pour un autre neuf), il ne faut plus jamais toucher.
- Alain B.
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Re: Amal qui fuit mais pas tout le temps....
Je repense à un truc:
Sur les flotteurs réglables, le pointeau comporte une gorge ou vient se mettre la languette en "U" du flotteur, languette réglable par pliage.
Vérifie donc quand même que la languette en U ne soit pas déformée et contrarie le mouvement du pointeau, qui pourrait se mettre un peu de travers et mal fermer ???
(Ca n'explique toujours pas l'histoire des 3000 t/mn ...)

Sur les flotteurs réglables, le pointeau comporte une gorge ou vient se mettre la languette en "U" du flotteur, languette réglable par pliage.
Vérifie donc quand même que la languette en U ne soit pas déformée et contrarie le mouvement du pointeau, qui pourrait se mettre un peu de travers et mal fermer ???
(Ca n'explique toujours pas l'histoire des 3000 t/mn ...)
- Francis V
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Re: Amal qui fuit mais pas tout le temps....
Moi aussi
,un autre truc : il y a des joints de cuve qui empêchent le flotteur de fonctionner normalement,librement dans la cuve. 


- jean-pierre
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Re: Amal qui fuit mais pas tout le temps....
Et le titillateur n'aurai pas une tendance à la descente ?
- Pachi
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Re: Amal qui fuit mais pas tout le temps....
Bon j'ai vérifié le niveau de cuve a priori plutôt bas : essence entre 6 et 7 mm en dessous du plan joint
Vérification grâce à la méthode du tuyau transparent avec carbu en place alimenté par le réservoir
Mais j'ai laissé tel quel
J'ai essayé de donner la meilleure des formes possibles au flotteur réglable....
Le pointeau avait déjà l air marqué.... je l ai remplacé par un autre que j avais (plutôt d occasion...)
J'ai changé le joint de cuve par un de marque amal neuf
Essai en statique ok mais a voir en roulant a plus de 3000 tours
Je vous redis
Vérification grâce à la méthode du tuyau transparent avec carbu en place alimenté par le réservoir
Mais j'ai laissé tel quel
J'ai essayé de donner la meilleure des formes possibles au flotteur réglable....
Le pointeau avait déjà l air marqué.... je l ai remplacé par un autre que j avais (plutôt d occasion...)
J'ai changé le joint de cuve par un de marque amal neuf
Essai en statique ok mais a voir en roulant a plus de 3000 tours
Je vous redis
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Re: Amal qui fuit mais pas tout le temps....
https://www.youtube.com/watch?v=Xrexn9CZW5M
bon comme le chantait gérard Manset A(ni)MAL on est mal.
Mon problème est persistant, toujours des fuites aléatoires au niveau du titilleur.....en accélération, en décélération mais pas en statique......
j'ai racheté un cuve (provenance amal ou wassel?), réglage impossible, le pointeau rest toujours en position fermée.
En effet le siège semble moins profond que sur les autres cuves (le pointeau dépasse +) et j'ai essayé de l'enfoncer en chauffant et j'ai l'impression qu'il est a fond..........
je regarde ce qu'il y a de dispo en carbu complet sur internet, soit c'est du Wassel, soit c'est du AMAL mais pas en stock (meme pas chez burlen, j'hallucine!!!! ils ont du couler la boite...).
sinon c'est aux USA et c'est hors de prix......
si vous avez des pistes pour un amal 930 droite complet, proche du neuf, en ordre de marche ou une cuve neuve ou bon état avec un siège en bon état et un réglage flotteur possible, bah je suis preneur parce que la je sèche un peu.....contrairement a mon carbu fuyard....
bon comme le chantait gérard Manset A(ni)MAL on est mal.
Mon problème est persistant, toujours des fuites aléatoires au niveau du titilleur.....en accélération, en décélération mais pas en statique......
j'ai racheté un cuve (provenance amal ou wassel?), réglage impossible, le pointeau rest toujours en position fermée.
En effet le siège semble moins profond que sur les autres cuves (le pointeau dépasse +) et j'ai essayé de l'enfoncer en chauffant et j'ai l'impression qu'il est a fond..........
je regarde ce qu'il y a de dispo en carbu complet sur internet, soit c'est du Wassel, soit c'est du AMAL mais pas en stock (meme pas chez burlen, j'hallucine!!!! ils ont du couler la boite...).
sinon c'est aux USA et c'est hors de prix......
si vous avez des pistes pour un amal 930 droite complet, proche du neuf, en ordre de marche ou une cuve neuve ou bon état avec un siège en bon état et un réglage flotteur possible, bah je suis preneur parce que la je sèche un peu.....contrairement a mon carbu fuyard....
- Francis V
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Re: Amal qui fuit mais pas tout le temps....
Si il fuit c'est soit un problème de flotteur ou de niveau de cuve,perso pour pas en rajouter j'achète chez AMAL direct.
Tu as vérifié que tous les conduits ne soient pas bouchés surtout celui du "ralenti" par lequel passe l'essence quelque soit le régime moteur,le joint de cuve ne gêne pas le flotteur quand il remonte ?
Pour des neufs essaye ici si tu n'as pas trouver chez les pros français : Chatokine,HPracing,Scootermarket,Valdevit.
https://www.hollandnortonworks.eu/en/ex ... ando-parts
Tu as vérifié que tous les conduits ne soient pas bouchés surtout celui du "ralenti" par lequel passe l'essence quelque soit le régime moteur,le joint de cuve ne gêne pas le flotteur quand il remonte ?
Pour des neufs essaye ici si tu n'as pas trouver chez les pros français : Chatokine,HPracing,Scootermarket,Valdevit.
https://www.hollandnortonworks.eu/en/ex ... ando-parts
- Chine
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Re: Amal qui fuit mais pas tout le temps....
Les commandos,c'est un peu comme les poissons volants y en a qui marchent mal (j'ai les noms)jean-pierre a écrit : ↑03 mai 2023, 23:08 On en découvre tous les jours avec les Anglaises si ce sont les vibrations qui coincent le flotteur on est plutot dans les secousses ,et cela devrait arrivé plutot sur les Commando car el moteur est libre une peu comme un poisson dans un aquarium ( pour rester dans le sujet flotteur)
Pour rester sérieux serait-ce pas des News Amal a flotteurs réglables? Qui auraient une déformation suite à une tordation excessive ?
mais ce n'est pas la majorité de l'espèce



- elmo
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Re: Amal qui fuit mais pas tout le temps....
J'ai acheté mes Wassels chez Valdevit
Sinon il y a tout ce qu'il faut ici :
https://www.google.com/search?client=fi ... ssel+carbs
Sinon il y a tout ce qu'il faut ici :
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- Pachi
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Re: Amal qui fuit mais pas tout le temps....
J’insiste!
Le titiliteur c’est un…, un… (et bon, comme je ne connais pas le nom en français et le nom que j’ai dit avant semble être decon-certant, je pose une image et je vais essayer de m’expliquer mieux qu’avant)
C’est ça:

Dont un des bouts est introduit sur pression sur un capouchon métallique (sur lequel on pousse), et dont l’autre buout a été chanfreine avec un forme conique qui s’introduit et traverse de côté à côté un trou passant dont bout du côté du chanfrein de l’antérieur pièce non nommée c’est aussi conique.
Parfois arrive que le chanfrein conique de la pièce dont nom je n’ai pas dit c’est très ouvert ou que le bout conique du trou passant c’est petit, ce qu’empêché au susdite pièce dont nom en français je ne connais pas, à s’introduire complètement dans son logement conique du trou passant fait à tel effet dans le plain inférieur du corps du carburateur, et malheureusement le chanfrein de la pré-non-cité pièce fait saillie en dépassant le plain de joint poussant contre le flotteur qui ne peut pas remonter le suffisant comme pour pousser à l’aiguille au fond contre son siège de fermeture de passage de l’essence et pourtant le carburateur déborde. Parfois c’est seulement un petit poil de moustache de moustique (mesure pifometrique validé et correcte qu’avant d’écrire j’ai consulté), ce qui permet au flotteur pousser le juste à l’aiguille comme pour arriver à fermer le passage d’essence, mais de manière critique qui peut être modifié par une vibration, une accélération, un freinage, une inclinaison ou l’éternuement du moustique auquel j’ai laissé sans un poil de son moustache et qui presumiblemente s’aura enrhumé.
Le titiliteur c’est un…, un… (et bon, comme je ne connais pas le nom en français et le nom que j’ai dit avant semble être decon-certant, je pose une image et je vais essayer de m’expliquer mieux qu’avant)
C’est ça:

Dont un des bouts est introduit sur pression sur un capouchon métallique (sur lequel on pousse), et dont l’autre buout a été chanfreine avec un forme conique qui s’introduit et traverse de côté à côté un trou passant dont bout du côté du chanfrein de l’antérieur pièce non nommée c’est aussi conique.
Parfois arrive que le chanfrein conique de la pièce dont nom je n’ai pas dit c’est très ouvert ou que le bout conique du trou passant c’est petit, ce qu’empêché au susdite pièce dont nom en français je ne connais pas, à s’introduire complètement dans son logement conique du trou passant fait à tel effet dans le plain inférieur du corps du carburateur, et malheureusement le chanfrein de la pré-non-cité pièce fait saillie en dépassant le plain de joint poussant contre le flotteur qui ne peut pas remonter le suffisant comme pour pousser à l’aiguille au fond contre son siège de fermeture de passage de l’essence et pourtant le carburateur déborde. Parfois c’est seulement un petit poil de moustache de moustique (mesure pifometrique validé et correcte qu’avant d’écrire j’ai consulté), ce qui permet au flotteur pousser le juste à l’aiguille comme pour arriver à fermer le passage d’essence, mais de manière critique qui peut être modifié par une vibration, une accélération, un freinage, une inclinaison ou l’éternuement du moustique auquel j’ai laissé sans un poil de son moustache et qui presumiblemente s’aura enrhumé.
- elmo
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Re: Amal qui fuit mais pas tout le temps....
Une goupille MECANINDUS. Mais Pachi, je ne crois pas que la fuite soit due au titilleur.
Qui ne fait qu'enfoncer le flotteur.
Celui ci est sensé remonter quand on arrête de titiller en retirant le doigt du titilleur. Encore faut il qu'il puisse (crevé et plein d'essence? gêné par le joint?)
Ce faisant, le pointeau descend, commandé qu'il est par le flotteur. Encore faut il qu'il puisse descendre en luttant contre le flux d'essence qui arrive (trop léger le pointeau?)
Sa pointe vient au contact de son siège et ferme l'arrivée d'essence. Encore faut il que le siège soit en bon état et la pointe aussi pour que l'étanchéité se fasse même si le pointeau tourne sur lui même.
C'est la séquence mécanique du truc.... con comme une chasse d'eau.
Cette panne, énervante (comme toute les pannes), m'est arrivée.... j'ai changé le carbu incriminé par un Wassell.
Avec Wassell... Tu excelles.
Qui ne fait qu'enfoncer le flotteur.
Celui ci est sensé remonter quand on arrête de titiller en retirant le doigt du titilleur. Encore faut il qu'il puisse (crevé et plein d'essence? gêné par le joint?)
Ce faisant, le pointeau descend, commandé qu'il est par le flotteur. Encore faut il qu'il puisse descendre en luttant contre le flux d'essence qui arrive (trop léger le pointeau?)
Sa pointe vient au contact de son siège et ferme l'arrivée d'essence. Encore faut il que le siège soit en bon état et la pointe aussi pour que l'étanchéité se fasse même si le pointeau tourne sur lui même.
C'est la séquence mécanique du truc.... con comme une chasse d'eau.
Cette panne, énervante (comme toute les pannes), m'est arrivée.... j'ai changé le carbu incriminé par un Wassell.
Avec Wassell... Tu excelles.
- Pachi
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Re: Amal qui fuit mais pas tout le temps....
Il ne faut que vérifier que le chanfrein s’introduit complètement dans le trou, dans le cas qu’il y en sort un peu peut qu’il empêche au flotteur à ne remonter pas complètement.
J’ai trouvé ce petit problème sur plusieurs carburateurs IRZ et sur quelque Amal bricolé.
J’ai trouvé ce petit problème sur plusieurs carburateurs IRZ et sur quelque Amal bricolé.
- Francis V
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