Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Oui, est ce que c'est des deux cotés déjà ? Si c'est que d'un coté, ça pourrait pas venir de la hauteur de l'aiguille? Quelle est la couleur de la bougie?
Je présume que tu as démonté le carbu incriminé et tout vérifié? Tu as également changé les joints sur les deux carbu, vérifié qu'ils étaient identiques en aiguille, puits, boisseaux... Ils sont neufs ou d'origine? Ca fait beaucoup de questions mais faut nous remettre dans le contexte...
Il faudrait vérifier tout, c'est vraiment déconcertant que la fuite seulement soit sous les circonstances que tu décris.
J'ai eu le même étrange et déconcertant problème avec la BMW R pendent longtemps. Apres de parler avec un ami qui a travaillé a BMW, son explication c'est (si je l'ai bien compris), que le matériel des flotteurs BMW (un bloc compact ), c'est un peu poreux et qu'avec le temps (42 ans), ils en finissent pour se tremper avec l'essence ce qui les fait plus lourds et avec les vibration en haut régime ont tendance a se plonger dans l'essence (c'est plus complique donc le pointeau BMW a un petit piston avec un ressort qui fait plus force que la flottabilité d'un flotteur trempe d'essence).
L'exemple antérieur n'est pas extrapolable aux Amal, simplement je veux mettre en évidence qu'a part le pointeau tu devras envisager des autres possibilités.
Passons aux Amal que c'est le sujet de notre intérêt.
J'ai du écarter quelque joint de carbu Amal que j'ai acheté pour avoir un profil un petit plus grand qui bloquait légèrement le flotteur. Je ne veux pas dire que le flotteur se bloque, sinon plus bien qui offrait une résistance a basculer librement. Malheureusement je ne m'en souviens pas si ce partie de joints je les ai achetés a Burlen, a E-bay ou a un autre particulier ou distributeur parce que j'ai l'habitude de garder tous les joints ensemble.
Si tu as mis un joint neuf, en cas que tu gardes encore l'ancien joint, pose un joint sur l'autre pour vérifier que le profil soit le même. Si tu regardes que le profil du joint neuf c'est plus grand par l’intérieur sur l'endroit ou se place l'axe d'oscillation du flotteur, coupe l’excédent de papier du joint. Je pense qu'autre possibilité a tenir en compte soit que le flotteur ne bouge pas librement quand le consommation d'essence de la cuve c'est plus grand en haut régime moteur et le flotteur doit basculer plus rapidement sans aucune résistance qui "leste son flottabilité" (le niveau de cuve optimal en ces moments de grande consommation d'essence dépend d'un équilibre dynamique de forces qu'un petit frôlement sur le flotteur peut altérer).
les carbus ont qq anneées mais sont neufs puisque moins de 2000km
flotteurs réglables burlen
ca ne le fait que coté droit
vu la fuite je pense que la bougie doit être noire mais j'ai pas vérifié
j'hesite a changer les cuves mais pas facile a trouver en neuf (rupture de stock chez burlen, si vous avez des pistes?) voir a passer en mikuni tellement ca me saoule.
Je les ai tellement démontés ces carbus a cause du gicleur de ralenti, des fuites...je dois pas être doué non plus....trop minutieux pour moi
Si tu n'est pas doué en ce cas le mieux c'est de porter ta moto a un atelier pour faire une révision des carburateurs et un réglage de carburation (on ne pourrait que leur emporter les carburateurs, mais les mécaniques préfèrent faire la révision des carburateurs avec la moto pour te garantir que son boulot est bien fait).
Si tu veux, avant tu peux échanger la cuve, le joint, le pointeau, l'axe et le flotteur entre le carburateur gauche et droit (sans y toucher rien, directement échanger l'ensemble complet), simplement pour vérifier si après le problème de ton carburateur droit se déplace au carburateur gauche, tout reste pareil qu'avant, mieux qu'avant ou encore pire qu'avant. Pour ce faire il ne faut pas être doué.
Ou le flotteur est percé et ne flotte plus ( mais ça ne colle pas avec l'histoire des 3000 t/mn)
Ou le pointeau ferme mal, de façon aléatoire ( Mais pourquoi à partir de 3000 t/mn ?)
Ou on n'a pas tout compris ! ( Ce qui est aussi possible !)
Quel est le lien entre le régime et l'alimentation d'un carbu ?
On en découvre tous les jours avec les Anglaises si ce sont les vibrations qui coincent le flotteur on est plutot dans les secousses ,et cela devrait arrivé plutot sur les Commando car el moteur est libre une peu comme un poisson dans un aquarium ( pour rester dans le sujet flotteur)
Pour rester sérieux serait-ce pas des News Amal a flotteurs réglables? Qui auraient une déformation suite à une tordation excessive ?
Ce sont des amal premier me semble t il
Munis de flotteurs réglables
Vu le nombre de manip faites ils sont sans doute trop tordus.... comment leur faire retrouver leur forme initiale ? Possible ou faut en racheter des nouveaux ?