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manx69 a écrit : ↑15 mai 2023, 07:49
Tu as utilisé quoi comme commodo pour actionner tes clignos?
Je vais utiliser le même (SCOOTERMARKET) :
pour commander mes clignotants (Louis-Moto) :
Et Tête de noix tu as passé le commutateur code/phare à droite non... Tu peux mettre un lien tour les clignos chintoc ?...
Les compteurs sont des répliques des Smiths de 1968 que je trouve plus beaux que ceux à partir de 1969...
Attention car les plots de serrage des fils entrent en contact avec le guidon.
J'ai dans un premier temps isolé le fond du commutateur mais dans ce cas les attaches latérales lâchent prises. J'ai du gainer le guidon de 3 tours d’adhésif et là tout va bien. Une fois posé, un coup de cutter afin d'ôter la partie visible de l'adhésif.
Tête de noix a écrit : ↑16 mai 2023, 11:34
Attention car les plots de serrage des fils entrent en contact avec le guidon.
J'ai dans un premier temps isolé le fond du commutateur mais dans ce cas les attaches latérales lâchent prises. J'ai du gainer le guidon de 3 tours d’adhésif et là tout va bien. Une fois posé, un coup de cutter afin d'ôter la partie visible de l'adhésif.
Tête de noix a écrit : ↑16 mai 2023, 11:34
Attention car les plots de serrage des fils entrent en contact avec le guidon.
J'ai dans un premier temps isolé le fond du commutateur mais dans ce cas les attaches latérales lâchent prises. J'ai du gainer le guidon de 3 tours d’adhésif et là tout va bien. Une fois posé, un coup de cutter afin d'ôter la partie visible de l'adhésif.
Encore un bidule bien pensé....
L'inverseur code/phare klaqueson Lucas ne faisait pas mieux, il y avait une petite semelle en carton à insérer, sinon: fumée.
Tête de noix a écrit : ↑16 mai 2023, 11:34
Attention car les plots de serrage des fils entrent en contact avec le guidon.
J'ai dans un premier temps isolé le fond du commutateur mais dans ce cas les attaches latérales lâchent prises. J'ai du gainer le guidon de 3 tours d’adhésif et là tout va bien. Une fois posé, un coup de cutter afin d'ôter la partie visible de l'adhésif.
Un grand merci pour le conseil... ...
Effectivement le plot central de l'alimentation (fil bleu…) peut rentrer en contact avec le guidon si l'on serre très fort le collier de maintien.
J'ai refait le câblage d'origine (car trop court pour arriver dans le phare...) et normalement le câble bleu devrait empêcher le contact, mais dans le doute je vais peut-être couler un peu de cire ; ou mieux ; utiliser un peu de "tablette plastique thermoformable IDFORM" pour faire un couvercle à l'intérieur et tout bien isoler...
Mon fil n'est pas bleu mais rouge par contre dans le phare je n'ai mis que le relai/centrale clignotante et toutes les liaisons des câbles sur la partie inférieure de la poutre centrale au niveau du début du résé, et ainsi les longueurs des fils du bouton vont bien.
Attention à ne pas remplir en excès le dessous du bouton car le galbe de celui-ci n'ira plus. Il y a très peu de marge et comme je l'ai dit précédemment quand on "rempli" le dessous du bouton il faut compenser la largeur des deux brides sinon elles sortent de leurs logements...
Tête de noix a écrit : ↑16 mai 2023, 11:34
...Attention car les plots de serrage des fils entrent en contact avec le guidon...
Suite à tes conseils, je viens de faire un couvercle pour l'intérieur du commodo de clignotants afin de tout bien isoler...
C'est un cache en plastique et j'ai utilisé un peu de "tablette plastique thermoformable IDFORM". Il suffit de mettre un morceau dans de l'eau chaude et on peut le malaxer et le former comme on veut.
J'ai mis un film plastique sur les fils pour ne pas que cela colle et le démoulage est ainsi parfait.
Je fixe sans soucis le commodo sur le guidon et les attaches latérales tiennent bien.