Pose de clignotants sur ma T120 r
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Tête de noix
Pose de clignotants sur ma T120 r
Je sais, pas très orthodoxe les clignotants sur une T120 de 69 mais prudence étant mère de sûreté j'ai opté pour une paire de glignos discrets (à l'arrière sur le haut des amortos) et également deux petits voyants sur le tableaux de bord de manière à savoir où j'en suis.
La centrale réglable est placée dans le phare.
La centrale réglable est placée dans le phare.
Dernière modification par Tête de noix le 28 nov. 2024, 16:46, modifié 1 fois.
- Francis V
Re: Pose de clignotants sur ma T120 r
Quand tu auras un passager (gère) des sacoche,valises,un sac derrière la selle cela risque de ne pas se voir beaucoup non ? Perso je les aurais mis plus à l'arrière. 

- Canopy34
Je pense en mettre sur ma Bonnie de 1968 et ce serra de chaque coté de la plaque d'immatriculation.
"Tête de noix", ce sont des kellermann atto et il n'y en a qu'a l'arrière ?
"Tête de noix", ce sont des kellermann atto et il n'y en a qu'a l'arrière ?
- Tête de noix
Jamais de passager ou de passagère ni de sacoches sur cette vieillerie, j'ai ma Speed Twin pour ça.
La T120 c'est juste pour faire un tour de moins de 100 bornes dans le Vercors ou la Chartreuse et l'admirer dans mon garage...
Effectivement pas de clignos à l'avant, c'est un choix esthétique délibéré. A l'avant on gère plus facilement qu'à l'arrière.
PS : ce sont des "merdouilles chintoc" à pas chère mais en alu et de bonne facture.
La T120 c'est juste pour faire un tour de moins de 100 bornes dans le Vercors ou la Chartreuse et l'admirer dans mon garage...
Effectivement pas de clignos à l'avant, c'est un choix esthétique délibéré. A l'avant on gère plus facilement qu'à l'arrière.
PS : ce sont des "merdouilles chintoc" à pas chère mais en alu et de bonne facture.
- Jivaro
Et la Speed Twin à la poubelle et rouler avec une vraie moto, non ???????? Vieillerie, tu ne connais pas nos âges !!
- Tête de noix
Non mais je connais malheureusement le mien, 70 palais à la fin de l'année 
Et puis vieillerie c'est par opposition à ma Speed.

Et puis vieillerie c'est par opposition à ma Speed.
- jean-luc
-
Tu as utilisé quoi comme commodo pour actionner tes clignos?
- nino
L'avant est protégé par le St Christophe, et en plus il compense le câble de compteur débranché 

- Tête de noix
Pour le bouton : interrupteur de clignotants de chez Scootermarket (20€)
Le câble de compteur est débranché car je suis en train de changer l'entraineur arrière (ce n'était pas le bon rapport...)
Le câble de compteur est débranché car je suis en train de changer l'entraineur arrière (ce n'était pas le bon rapport...)
- Canopy34
Je vais utiliser le même (SCOOTERMARKET) :

pour commander mes clignotants (Louis-Moto) :

Et Tête de noix tu as passé le commutateur code/phare à droite non... Tu peux mettre un lien tour les clignos chintoc ?...
Les compteurs sont des répliques des Smiths de 1968 que je trouve plus beaux que ceux à partir de 1969...

- Tête de noix
Pour les clignos https://fr.aliexpress.com/item/1005004007143098.html
En ce qui concerne les compteurs ils étaient livrés avec la bécane. Par contre Scootermarket a exactement les mêmes en vente.
En ce qui concerne les compteurs ils étaient livrés avec la bécane. Par contre Scootermarket a exactement les mêmes en vente.
- Canopy34
Je te remercie pour le lien. Pour les compteurs, j'ai ceux d'origine sur ma Bonnie de 1968 (MADE IN UK) et c'est un plus pour la valeur de la machine. 

Par contre, si tu pouvais m'indiquer où tu as pris l'alimentation des clignotants ce serait super !...
Tu as pris avant ou après contact ? C'est dans le phare ?

Par contre, si tu pouvais m'indiquer où tu as pris l'alimentation des clignotants ce serait super !...
Tu as pris avant ou après contact ? C'est dans le phare ?
- Tête de noix
Après contact bien sûr. Prise directement sur la douille de l'ampoule du phare car les leds ne consomment rien du tout.
- zerton
Donc si je comprends bien, ils ne fonctionnent que si le phare est allumé ?Tête de noix a écrit : ↑15 mai 2023, 16:59 Après contact bien sûr. Prise directement sur la douille de l'ampoule du phare car les leds ne consomment rien du tout.