Bloque roue AV

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

philippe c

Re: Bloque roue AV

Message non lu par philippe c »

Le seul petit défaut de ce système je trouve est que l'axe de la partie qui bascule fait un petit obstacle pour ressortir la roue du système et on doit forcer un peu.

En reculant la moto, on n'a pas l'élan qu'on a en la montant.
elmo

Message non lu par elmo »

Ah oui, j'y ai pensé à cet axe...
Mais d'un autre côté, la roue est donc bien bloquée vers l'avant.

Et comme ma remorque a un système très malin qui bascule le rail vers l'arrière (pas besoin d'avoir une rampe, c'est le rail qui se penche vers le sol et qu'on redresse et verrouille une fois la moto chargée), je pense que ça va se transformer en avantage :

Image

-En chargeant, avec l'élan, on passe l'axe (j'espère assez facilement)
-En déchargeant, la moto se retrouve sur un plan incliné qui devrait permettre de passer l'axe (avec la pente vers l'arrière).

Je sais pas si je suis clair. Je me comprends,..... c'est déjà pas mal.... :roll: :lol:
gigi

Message non lu par gigi »

Oui, c'est bien ...j'en suis pas encore là .... :cry:
bruno 64

Message non lu par bruno 64 »

Image
Image
Bonjour , moi je me suis fait ça , qui va bien pou le Transalp , les Bsa et le tracteur .
tritonwild

Message non lu par tritonwild »

j'ai ça depuis 15 ans env, dans les granges ou les camions ;

Image
la mousse bleue pour éviter de marquer le pneus, quand je n'oublie pas de la glisser sur le pneu avant de bloquer la roue Image

dans le camion, il y en a un autre derrière le G50, en butée sur sa roue AR pour une autre moto - elles sont sanglées en lateral pour le transport évidement !

Image
Répondre