Mikuni sur Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

midaume

Re: Mikuni sur Commando

Message non lu par midaume »

jean-pierre a écrit : 22 sept. 2023, 20:12 une Commando c'est deux AMAL ,ou alors c'est transformer une moto au départ a vocation sportive en utilitaire ,je ne pense pas que les possesseurs de CB 750 montent un carbu solex genre 4L ,c'est peut être aussi ce qui a fait la différence ....
Je ne crois pas que les Anglais aient voulu faire de la 850 une sportive, surtout la Mk3; Avec le Combat oui, on a vu le résultat...
Un copain me dit: La 850 c'est la béhème anglaise...pourquoi pas... 8)
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Je plaisante avec les AMAL ,la 850 ,laT160 marquent la fin des Anglaises sportives et performantes ,avec l'arrivée de la 900 Kawa ,il a sans doute fallut se rendre compte que la bataille du 400 mètres DA etait perdue
,pour rester en vie une image touristo-sportive aurait étée un choix?
PPAT

Message non lu par PPAT »

La béhème anglaise, c'est la S8.... :mrgreen:
Francis V

Message non lu par Francis V »

midaume a écrit : 22 sept. 2023, 23:27
jean-pierre a écrit : 22 sept. 2023, 20:12 une Commando c'est deux AMAL ,ou alors c'est transformer une moto au départ a vocation sportive en utilitaire ,je ne pense pas que les possesseurs de CB 750 montent un carbu solex genre 4L ,c'est peut être aussi ce qui a fait la différence ....
Je ne crois pas que les Anglais aient voulu faire de la 850 une sportive, surtout la Mk3; Avec le Combat oui, on a vu le résultat...
Un copain me dit: La 850 c'est la béhème anglaise...pourquoi pas...

Ton copain n'a jamais du rouler avec une commando ou alors pas une 750 (non Combat) :mrgreen:

Ce qui est certain c'est que la Commando a un caractère moteur plutôt vif,bien trempé,j'ai une 850 MK3 depuis 33 ans après avoir eu deux 750 neuves,MK2 et MK4,et même si la 850, MK3 surtout,a été "bridé" par l'usine c'est encore très très différent malgré tout d'une BM de la même époque(j'en ai eu 2) même si un mono carbu l'avachie,mode venue des USA pour retrouver "le caractère moteur" des Harleys. :mrgreen: 8)
Mais c'est vrai aussi qu'aujourd'hui beaucoup de ceux qui achètent une commando ces dernières années c'est pour rouler pépère,reprendre en 4ème à 2500 trs :shock: etc... 8)
rickman

Message non lu par rickman »

ma Norton...
Image

bon après tu peux modifier très légèrement :

Image

mais sur piste , la norton sera tjs derrière

Image

rickman : menteur et vantard
slt et frat
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

début 1971 (ça fout un coup de vieux) un voisin et collègue a acheté une roadster neuve chez Garreau ,elle était equipée si ma mémoire est bonne d'un 19 dents qu'il a changé par un 21 ,j'ai roulé un peu avec et entre deux feux rouges c'était un avion .Fin des années 60 début 70 ce qui comptait c'était le chrono ,pas question de décompresser et de monter un mono carbu.Je pense qu'a la Bastille en 1970 un Nortoniste qui se serait pointé avec un Mikuni aurait été l'attraction pour la rigolade :lol: :lol: :lol:
Francis V

Oui Jean-Pierre jusqu'à fin 1971 elles étaient d'origine en 19 dents,janvier 1972 pour l'interstate au moins c'était du 21,puis 22 sur les 850 d'origine :shock: ce qui est une aberration du coup les boîtes qui ont des points de charge importants cassent,un 20 ou 21 dents selon la région où l'on habite,c'est très bien 8)
midaume

Superbe la Commando de Rickman!
Moi j'en suis la, circuit électrique et allumage en plus; tout y est passé,je suis reparti de zéro; cependant j'ai monté un 22 dents, il y aura certainement le Mikuni; je vais surement commencer comme ça;ce qui va me changer de ma R100 GS et ses 200000 km que je conduis depuis 20 ans.
Image
Francis V

Dommage que tu as mis un 22 dents, surtout avec un mono carbu, cela va accentuer les points de charge sur les roulements et arbres de boîte,beaucoup ont cassé ainsi,privilégie un 21 dents,après tout le travail que tu as fait sur cette commando tu risques d'être déçu 8)
rickman

bravo , belle préparation ! elle sera splendide ! en bas de la pendule à droite c'est qui ? ce qui n'a rien avoir avec ta moto , je le concède !

de l'hospice
slt et frat
midaume

Le p'tit coeur? C'est pour papy qui bricole ses motos!
midaume

Francis V a écrit : 23 sept. 2023, 20:51 Dommage que tu as mis un 22 dents, surtout avec un mono carbu, cela va accentuer les points de charge sur les roulements et arbres de boîte,beaucoup ont cassé ainsi,privilégie un 21 dents,après tout le travail que tu as fait sur cette commando tu risques d'être déçu 8)
Merci Francis,je vois ça...et les Amal,j'y réfléchis...(Andover?).
Richard

Message non lu par Richard »

midaume a écrit : 24 sept. 2023, 08:47 Le p'tit coeur? C'est pour papy qui bricole ses motos!
Je pense que Rickman voulait dire au dessus du petit cœur à papy ...
rickman

bien vu richard ........................

slt et frat :roll: :roll:
zerton

Message non lu par zerton »

midaume a écrit : 24 sept. 2023, 08:50
Francis V a écrit : 23 sept. 2023, 20:51 Dommage que tu as mis un 22 dents, surtout avec un mono carbu, cela va accentuer les points de charge sur les roulements et arbres de boîte,beaucoup ont cassé ainsi,privilégie un 21 dents,après tout le travail que tu as fait sur cette commando tu risques d'être déçu 8)
Merci Francis,je vois ça...et les Amal,j'y réfléchis...(Andover?).
Je sais par expérience que le 22 dents est une erreur, c'est tentant sur le papier de réduire le régime moteur, mais tu ne gagneras rien en vitesse de pointe
et tu perdras en vivacité par rapport à un 21 dents.
Répondre