Head Turner a écrit : ↑09 nov. 2023, 11:57
Et rouler sur une moto moderne serait pas plus simple!!!!
Je peu comprendre ta juste affirmation, vu que je suis mécano de motos japonaises depuis 1974 et de motos anglaises depuis 1973; qui m'a permis de faire plussieurs tests routiers autant sur les anglaises que les japonaises.
Je me suis aussi acheté un gros mono japonais de sentier en 1986 quand j'étais fatigué de me battre contre les défauts de l'essence sans plomb en Amérique du Nord au début des années 80' qui causait de la forte détonation vu l'indice octane trop bas offert en essence super.
Au début des années 90' je me suis re attaqué au problème de la détonation de mon T120R et j'ai délaissé mon gros mono japonais.
Dans toute ces années j'ai changé mes amortisseurs arrières Girling pour du Hagon et finalement du Ikon totalement ajustable dans le milieu des années 2000'
Reste que j'avais toujours la suspension d'origine à l'avant qui n'avait pas le débattement nécessaire pour rouler confortablement en forêt et mes douleurs au dos ne s'amélioraient pas avec les années.
Alors j'ai pris une décision importante en 2016 de greffer la suspension complète d'un gros mono de sentier japonais qui soulagerait mes douleurs dorsales.
Les deux dernières années je me suis permis plusieurs randonnées de plus de 500 kilos en forêt qui auraient été trop pénible avec la suspension d'origine du T120R
Je suis accro à la sonorité et réactions de mon Triumph, aucune moto japonaise ne lui arrive à la cheville
Je ne suis jamais inquiet de rouler seul en forêt sans le besoin de trainer un cellulaire ou des outils pour me dépanner, mettons que je serais plus inquiet avec le haut degré de technologie des motos modernes.
Avec les années je l'ai rendu autant fiable qu'une japonaise
Ca fera 50 années l'an prochain que je roule avec ce Triumph
