La triumph qui boude
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- Richard
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Re: La triumph qui boude
Oui mais si la bobine a plus que son âge, elle coupe en chauffant
- jean-luc
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Re: La triumph qui boude
Mettre une bougie dans sa poche.
La brancher et vérifier si il y a des étincelles dès que la panne survient.
La brancher et vérifier si il y a des étincelles dès que la panne survient.
- Pachi
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Re: La triumph qui boude
Ce que tu as décrit, un problème variable a son caprice, aussi se ressemble beaucoup a un capuchon HT en mauvais état dont impédance a chaud augmente beaucoup de maniéré aléatoire.
Comme ta moto c'est monocylindrique, avant de faire rien ou de te casser plus la tête, tu ne perds rien si tu remplaces tout l'ensemble câble HT et capuchon de bougie par un autre.
C'est le point de départ plus simple a vérifier, et âpres on verra.
PS: j'imagine que le capuchon que tu montes en ce moment n'est pas résistif, ou en tout cas qu'il n'en a plus de 1 KOhm (un capuchon de 5 KOhm, ne serait qu'une source de problèmes).
Comme ta moto c'est monocylindrique, avant de faire rien ou de te casser plus la tête, tu ne perds rien si tu remplaces tout l'ensemble câble HT et capuchon de bougie par un autre.
C'est le point de départ plus simple a vérifier, et âpres on verra.
PS: j'imagine que le capuchon que tu montes en ce moment n'est pas résistif, ou en tout cas qu'il n'en a plus de 1 KOhm (un capuchon de 5 KOhm, ne serait qu'une source de problèmes).
-
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Re: La triumph qui boude
Tu peux mettre des condensateurs industriels 400v céramique
- Gilles B
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Re: La triumph qui boude
Merci Alain
Peux tu me donner davantage de références sur ce type de condensateur,
Merci!
Peux tu me donner davantage de références sur ce type de condensateur,
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- Gilles B
- Messages : 217
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Re: La triumph qui boude
Bon, Capacitor viré
Avance vérifiée
Ramené les valeurs de carburateur selon Roy Bacon ( Triumph singles)
Apparemment c'est pire
Je vais poster un sujet la dessus (B25/ TR25w le bazar des carbus)
Avance vérifiée
Ramené les valeurs de carburateur selon Roy Bacon ( Triumph singles)
Apparemment c'est pire
Je vais poster un sujet la dessus (B25/ TR25w le bazar des carbus)
- Gilles B
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Re: La triumph qui boude
Salut Pachi!
Fil HT neuf et antiparasite Champion neuf..
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- elmo
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Re: La triumph qui boude
Neufs .... Ok mais résistifs ou pas?
- Gilles B
- Messages : 217
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Re: La triumph qui boude
Allez! tu vas m'expliquer la procédure qu'on en ait le coeur net !
- elmo
- Messages : 10641
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Re: La triumph qui boude
Tu mets les 2 électrodes de ton multimètre entre les 2 extrémités de la ligne (câble plus capuchon) .
Si tu trouves plus de 5Kohms , c'est résistif.
Reste à savoir s'il te faut ça résistif ou non et ça j'en sais rien pour un allumage à masselotes mais pour un allumage électronique, il ne faut pas dépasser 5kohms et que la bougie ne soit pas résistive non plus (pas de lettre R dans sa dénomination)
Si tu trouves plus de 5Kohms , c'est résistif.
Reste à savoir s'il te faut ça résistif ou non et ça j'en sais rien pour un allumage à masselotes mais pour un allumage électronique, il ne faut pas dépasser 5kohms et que la bougie ne soit pas résistive non plus (pas de lettre R dans sa dénomination)
- Gilles B
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Re: La triumph qui boude
Merci
Je vais faire ça (pour être sûr)
Bougies B8ES...
Je vais faire ça (pour être sûr)
Bougies B8ES...
- Gilles B
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- Pachi
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- Gilles B
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Re: La triumph qui boude
Donc de 0.00 à 1 pas résistants et bons pour le service avec rupteurs ?
Et pour allumage électronique ? quelle résistance optimale?
Et pour allumage électronique ? quelle résistance optimale?
- Pachi
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Re: La triumph qui boude
Quand on recommande de monter des capuchons antiparasitaires sur un allumage traditionnel par rupteur et condensateur la résistance du capuchon c'est de 1 KOhm.
Seulement quand l'allumage c'est électronique ou c'est un module électronique avec un transistor de puissance associe au rupteur (sans le condensateur), qui fait office de capteur, c'est de 5 KOhm.
Seulement quand l'allumage c'est électronique ou c'est un module électronique avec un transistor de puissance associe au rupteur (sans le condensateur), qui fait office de capteur, c'est de 5 KOhm.