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J'avais commencé par un kit de réfection et vérification des conduits/et petit gicleur puis vérification du niveau de cuve.
J'ai remonté cette après midi l'aiguille de 2 positions (du plus pauvre au plus riche) et là miracle moteur rond, pas de fumée bleue, un starter qui ne sert que de starter etc...
Pourtant la nouvelle aiguille avait la même référence Refabrication aléatoire? ancienne aiguille "retravaillée"? ou méchamment usée? ... difficile à dire mais l'essentiel c'est qu'elle marche maintenant
C’est bizarre ces brêlons. Ma Tr6c fonctionnait à merveille et après un arrêt de quelques mois c’était plus la même chose. Beaucoup de ratés qui ressemblaient à des soucis d’allumage. Et non. Elle était juste devenue trop riche(la veinarde) pendant l’hiver sans rouler.. j’ai dû baisser l’aiguille de 2 crans pour la retrouver parfaite… et depuis nickel. Bizarre
3 "rings" çà serait pour un 2 temps
Huggy, tu confonds pas avec le nb de gorges destinées à positionner l'aiguille ?
Pour info, la présence d'un gicleur de ralenti inclus dans la fonderie, comme le montre Zerton, est signalé par un "B" dans la référence gravée sur le corps du carbu. Par exemple L928/50B.
Il y a plein de petites infos comme çà dans le Ruppert.
nino a écrit : ↑31 mars 2024, 11:47
3 "rings" çà serait pour un 2 temps
Huggy, tu confonds pas avec le nb de gorges destinées à positionner l'aiguille ?
Pour info, la présence d'un gicleur de ralenti inclus dans la fonderie, comme le montre Zerton, est signalé par un "B" dans la référence gravée sur le corps du carbu. Par exemple L928/50B.
Il y a plein de petites infos comme çà dans le Ruppert.
Oui je dois confondre, je vérifierai au prochain démontage.
C'est quoi le Ruppert ? Une bible technique ?
C'est la référence pour les mono BSA bloc moteur, mais c'est plein d'infos, trucs et astuces qui sont parfois valables pour toutes les anglaises.
Ecrit par un gars qui mets les mains dans le cambouis... http://ratiopublishing.co.uk/The-Rupert ... l-Volume-1
Il était introuvable mais il est redevenu disponible ces derniers temps
nino a écrit : ↑03 avr. 2024, 21:52
C'est la référence pour les mono BSA bloc moteur, mais c'est plein d'infos, trucs et astuces qui sont parfois valables pour toutes les anglaises.
Ecrit par un gars qui mets les mains dans le cambouis... http://ratiopublishing.co.uk/The-Rupert ... l-Volume-1
Il était introuvable mais il est redevenu disponible ces derniers temps