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gigi a écrit : ↑10 avr. 2024, 10:11
Ma , Francisco, lei a comprato una Corsaro ???
Mi piacce molto !!!c'era la motocicletta che volevo !!!
Forza Morini !!!
Tout cela est superbe. Que de souvenirs. Mon premier poste de mécanicien, c'était chez Ouest Italiana Motori, à Sêvres, et 1979. En plein dans la période 900SS, 1000 Le Mans Seudem, etc ..... La 860GT me fait bien craquer. C'est quand même fantastique que nous puissions vivre ces passions. Puisque nous sommes hors sujet des anglaises, je vous met un cliché de la dernière bêtise arrivée à l'atelier.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
je reviens de Magny cours ou j'ai pu me faire plaisir ce ouikaine, et en même temps me remettre en selle sur ce Monster 1000 qui pour moi est la dernière "vraie" Ducat, 2 soupapes, à air
bon d'accord, y'a l'injection, mono amortisseur etc
2005 achetée neuve, mais toujours rebelle a tourner.... une "vraie" que je vous dis, le dos en vrac les cuisses tétanisée à force de la coucher / redresser / coucher / redresser ainsi de suite !
mais une fois sur l'angle quel pied, un rail ! une "vraie" coua !
alors oui, ce n'est pas une 70's, couple conique et tout et tout, mais je fais avec avec plaisir ! quand les Anglaises sont en "révision"
Jivaro a écrit : ↑10 avr. 2024, 11:20
Tout cela est superbe. Que de souvenirs. Mon premier poste de mécanicien, c'était chez Ouest Italiana Motori, à Sêvres, et 1979. En plein dans la période 900SS, 1000 Le Mans Seudem, etc ..... La 860GT me fait bien craquer. C'est quand même fantastique que nous puissions vivre ces passions. Puisque nous sommes hors sujet des anglaises, je vous met un cliché de la dernière bêtise arrivée à l'atelier.
Quelle époque c'était, tout de même!
Une Jag/Frua/Panhard?!? Mais enfin, c'est euuuuuh... elle sort d'où? (Je veux dire, où est la grange dont elle sort? ). Pour commencer tu pourrais peut-être lui changer ses jantes parce que, comment dire, euh...
Dernière modification par Jagbruno le 10 avr. 2024, 12:33, modifié 1 fois.
Moi je suis plus modeste mais j'adore aussi aux Ducati, surtout a ma Ducati Road monoarbre de mon epoque de la "movida madrileña" ou je fréquentais un groupe motard rocker. Elle n'est pas très grande chose mais grâce a s'agir d'une Ducati et a sont très brouillant et sportif bruit d’échappement ma petite et modeste Ducati peut charrier a tout le monde.
Elle a été abandonnée pendant 26 ans, mais maintenant je suis en train de la restaurer..., son actuel état jusqu'au il y a 3 moins qu'est parti a l'atelier d'un grand ami c'etait comme ça:
Maintenant elle en est complètement démontée, les pièces chez le peintre, le chromeur, le cylindre a Barcelone pour le rectifier et pour construire un piston et une bielle neufs, le vilo est sous inspection chez un redresseur et pour nettoyer le puits du filtre d'huile centrifuge du volant d'inertie, roulements neufs pour la boite des vitesses..., elle sera dotée avec la fourche de frein a disque de la Ducati Strada avec une jante Akront a rayons comme la jante de la roue derriere et je l'habillerai avec le vêtement de la Ducati Vento, aussi de la couleur jaune Ducati, pour le donner un air qui ressemble au prototype de la Ducati Vento présentée au salon de la moto de Barcelona a 1973:
Hello Jagbruno!
Si tu veux, je peux modifier ton avatar en mettant:
"wahooooouuu! 240 km/h avec une Ducati 900 SS... C'est sans doute Jagbruno !!! "
Souvenir d'avoir fait une cinquantaine de km avec une 900 SS: extraordinaire moto !!!
Par contre, la position de conduite pilotage... Comment dire....
C'est pas pour moi !!! J'ai mal au dos rien qu'à regarder les bracelets...
Alain B. a écrit : ↑10 avr. 2024, 15:59
Hello Jagbruno!
Si tu veux, je peux modifier ton avatar en mettant:
"wahooooouuu! 240 km/h avec une Ducati 900 SS... C'est sans doute Jagbruno !!! "
Souvenir d'avoir fait une cinquantaine de km avec une 900 SS: extraordinaire moto !!!
Par contre, la position de conduite pilotage... Comment dire....
C'est pas pour moi !!! J'ai mal au dos rien qu'à regarder les bracelets...
Hahaha, apparemment d'après mon gourou, seulement 230km/h... mais probablement pas avec les rapports montés dessus pour l'instant, qui sont nettement plus courts que les originaux.
Par contre, étonnamment, je n'ai aucun problème de position, la moto est parfaitement à ma taille et même après plusieurs heures de virolos comme je l'ai fait dimanche, zéro souci...
Ho, tous les gouts sont dans la nature. Le Junior a ses fans, comme le reste. Dans mon cas, pas de Junior, une camionette W2, un break 17, et une 24BT pour Jivarette. Le sujet de la photo n'était pas prévu du tout, mais ce genre d'occasion ne se présente qu'une fois dans une vie. Il s'agit d'une Panhard CD, version Rallye, 40 exemplaires, et préparée par les frères Hampe, six exemplaires. Les roues sont d'une 24, car la voiture est montée en freins à disque de ce modèle, mais ne sont pas celles de la voiture, qui reçoit des roues Hampe plus larges. La voiture est pas mal préparée, avec de bonnes modifs, tant châssis que moteur et boite. 580 kilos, 954cc, 200kmh, en 1964, c'était respectable. Bon, un gros boulot de restauration en perspective, mais aussi le Graal du Panhardiste.
Les Ducati et la Morini sont vraiment magnifiques, même si je reste collé aux BSA, c'est vraiment de la belle bête.
Une Ducati et une moto anglaise sont pareil et on ne trahit rien.
C'est précisément ma Ducati la moto avec laquelle j'ai appris a piloter, avec sa pédale des vitesses a droite (première en haut le reste en bas), et la pédale du frein derrière a gauche, qui m'a prédisposé aux motos anglaises. Je me suis habitue a tel point au pilotage de ma Ducati que j'ai eu plusieurs accidents avec ma HD en ces moments ou je devais avoir une rapide réponse automatique de pur réflexes pour me tromper toujours de la cote ou se plaçait la pédale du frein et des vitesses. Apres le dernier accident grave j'ai vendu ma HD et avec une partie de l'argent j'ai acheté la Norton Commando et je n'ai eu plus d'accidents.
Jagbruno a écrit : ↑10 avr. 2024, 20:21
Par contre, étonnamment, je n'ai aucun problème de position, la moto est parfaitement à ma taille et même après plusieurs heures de virolos comme je l'ai fait dimanche, zéro souci...
Certainement un problème de morphologie...
Je me retrouve allongé, et la tête renvoyée vers l'arrière, jusqu'à avoir mal au cou...
Totalement inconfortable pour moi. Sans doute un manque d'habitude...