Réglage allumage T120V
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- FRANCK
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Re: Réglage allumage T120V
Sur ces machines il y a un écrou derrière le cylindre ou tu insères une pige pour trouver soit le pmh soit la pleine avance
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Re: Réglage allumage T120V
Quel type d'allumage as tu?
Si c'est des rupteurs tu peux régler avec une ampoule
Si c'est un allumage électronique la lampe strobo est le plus précis, pour ce type d'allumage, à défaut de voyant sur les capteurs tu peux dégrossir à l'oreille
Si c'est des rupteurs tu peux régler avec une ampoule
Si c'est un allumage électronique la lampe strobo est le plus précis, pour ce type d'allumage, à défaut de voyant sur les capteurs tu peux dégrossir à l'oreille
- yvanoff
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Re: Réglage allumage T120V
Justement j'ai un doute, j'ai utilisé la pige pour faire un pré-réglable au remontage du moteur, mais dans une doc c'est interprété comme le TDC et sur une autre comme le point d'avance maxi.
d'où l'usage du disque gradué.
- elmo
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Re: Réglage allumage T120V
Tu peux lever ce doute facilement sur ta machine :
Retire la Bougie
Une fois le moteur calé avec la pige "arrière de cylindre" , retire cette pige.
Cette position du moteur est donc soit le PMH soit le point d'avance maxi. C'est ce qu'on veut savoir.
Introduis un tournevis fin par le puits de bougie pour que son extrémité touche la calotte du piston.
Si la position du moteur est le PMH en faisant tourner le moteur en avant ET en arrière la pige qui touche le piston descend
Si c'est l'avance maxi, en faisant tourner le moteur en avant la pige qui touche le piston monte puisqu'on est avant le PMH.
Bien sûr il faut caler le moteur d'abord avec la pige arrière de cylindre puis ensuite retirer cette pige pour pouvoir faire tourner le moteur, évidemment.
Retire la Bougie
Une fois le moteur calé avec la pige "arrière de cylindre" , retire cette pige.
Cette position du moteur est donc soit le PMH soit le point d'avance maxi. C'est ce qu'on veut savoir.
Introduis un tournevis fin par le puits de bougie pour que son extrémité touche la calotte du piston.
Si la position du moteur est le PMH en faisant tourner le moteur en avant ET en arrière la pige qui touche le piston descend
Si c'est l'avance maxi, en faisant tourner le moteur en avant la pige qui touche le piston monte puisqu'on est avant le PMH.
Bien sûr il faut caler le moteur d'abord avec la pige arrière de cylindre puis ensuite retirer cette pige pour pouvoir faire tourner le moteur, évidemment.
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Re: Réglage allumage T120V
Hello yvanoff, tous
Tu te poses trop de questions ça embrouille, tu mets la pige, tu l'enlèves et les bougies avec un accessoire souple (pas DUR) sur le piston, tu kicks à la main doucement, piston descend PMH, piston monte avance.
N de D Elmo m'a devancé, j'aurais du attendre avant de me servir le 2, 3 ième apéro ?
Tu te poses trop de questions ça embrouille, tu mets la pige, tu l'enlèves et les bougies avec un accessoire souple (pas DUR) sur le piston, tu kicks à la main doucement, piston descend PMH, piston monte avance.
N de D Elmo m'a devancé, j'aurais du attendre avant de me servir le 2, 3 ième apéro ?

- yvanoff
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Re: Réglage allumage T120V
Désolé les gars mais je peu pas tester maintenant, je suis à l'hosto, j'ai fait un micro avc...
Quelle perte de temps.

Quelle perte de temps.

- elmo
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Re: Réglage allumage T120V
Micro.....? Pas grave, moyen grave, grave????
J'espère que ça ne va pas te laisser de séquelles....
Donne des nouvelles.
J'espère que ça ne va pas te laisser de séquelles....
Donne des nouvelles.
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Re: Réglage allumage T120V
yvanoff pas de conneries nous avons été en contact, même si il est français vraiment sympha
, et puis tu es l'avenir du MAC avec moins de mille messages t'es pas un fossile du MAC
et puis le coeur c'est un problème de PMH ou trop d'avance, repose toi et à bientôt, touche du bois il paraît que tu t'y connait go go 



- yvanoff
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Re: Réglage allumage T120V

Merci beaucoup les copains,
c'est pas trop grave, je devrai rentrer à la maison ce soir. Une petite trouille quand même.

- carcaien
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Re: Réglage allumage T120V
Bon rétablissement maintenant tu sais que tu dois faire attention à la tension au cholestérol et profiter de la vie .
- elmo
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Re: Réglage allumage T120V
..... et surtout rester calme dans le garage, ne jamais s'énerver sur l'écrou qui ne veut pas se desserrer.
- jean-pierre
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Re: Réglage allumage T120V
il y a 5 ans j'ai fait un AVC j'ai eu la chance d’être a Lyon a coté de l’hôpital spécialisé quand c'est arrivé ,aucune séquelle juste peut être un anti-nortoniste accentué ? j'ai été bricolé dans le cerveau et dans le cœur
j'ai un traitement tension cholestérol etc .. un pilulier type EHPAD . Cela m'a rappelé quand j'ai eu ma bonneville un mec en Laverda* m'a dit qu'un de ses collègues avait eu un décollement du cerveau a cause des vibrations de sa Triumph (ma femme m'a toujours dit que j'avais pas besoin de vibrations pour avoir un décollement de ce coté la )
donc bon rétablissement surtout garder le moral et bien caler l'avance
*ça devait vibrer aussi car ses supports compteur avaient soufferts
j'ai un traitement tension cholestérol etc .. un pilulier type EHPAD . Cela m'a rappelé quand j'ai eu ma bonneville un mec en Laverda* m'a dit qu'un de ses collègues avait eu un décollement du cerveau a cause des vibrations de sa Triumph (ma femme m'a toujours dit que j'avais pas besoin de vibrations pour avoir un décollement de ce coté la )
donc bon rétablissement surtout garder le moral et bien caler l'avance

*ça devait vibrer aussi car ses supports compteur avaient soufferts
- Yeti
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Re: Réglage allumage T120V
Yvanoff, surtout n'hésites pas à nous donner des nouvelles. Et venir raconter des âneries sur le MAC est une excellente thérapie.
Au plaisir de te lire prochainement
Yéti
Au plaisir de te lire prochainement
Yéti
- gigi
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- Localisation : Amiens, France
Re: Réglage allumage T120V
Yes, Asinus asinum fricat
Bon rétablissement, et ne te prends pas trop le chou avec ton allumage ... une feuille d'OCB, et c'est gagné !!!

Bon rétablissement, et ne te prends pas trop le chou avec ton allumage ... une feuille d'OCB, et c'est gagné !!!
- zerton
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Re: Réglage allumage T120V
Bon rétablissement !