Les cuves débordent
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Re: Les cuves débordent
Petite réflexion sur les concentric mk1:
j'ai toujours réglé la hauteur de cuve avec le dessus du flotteur à 2mm du plan de joint,
j'ai bricolé une vis de vidange de cuve avec un petit tuyau, je constate carbu en place sur la Commando une distance de 9 mm jusqu'au plan de joint,
mesure prise dans l'axe, où plonge le gicleur, je remonte alors le flotteur à hauteur du plan de joint, il y a encore au moins 7mm..
Je suppose que le niveau de flottaison dépend du poids du flotteur (j'ai essayé ici un flotteur réglable)
Bien voilà, ça va rester ainsi, le seul moyen de remonter le niveau est d'alourdir le flotteur, je ne sais pas comment..
Je vais essayer avec un pointeau alu au lieu du bronze, et également avec le vieux flotteur (46 ans et toujours en bon état!)
Je vous tiens au courant s'il y a des progrès
j'ai toujours réglé la hauteur de cuve avec le dessus du flotteur à 2mm du plan de joint,
j'ai bricolé une vis de vidange de cuve avec un petit tuyau, je constate carbu en place sur la Commando une distance de 9 mm jusqu'au plan de joint,
mesure prise dans l'axe, où plonge le gicleur, je remonte alors le flotteur à hauteur du plan de joint, il y a encore au moins 7mm..
Je suppose que le niveau de flottaison dépend du poids du flotteur (j'ai essayé ici un flotteur réglable)
Bien voilà, ça va rester ainsi, le seul moyen de remonter le niveau est d'alourdir le flotteur, je ne sais pas comment..
Je vais essayer avec un pointeau alu au lieu du bronze, et également avec le vieux flotteur (46 ans et toujours en bon état!)
Je vous tiens au courant s'il y a des progrès
- elmo
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Re: Les cuves débordent
Tu dis que ton flotteur est réglable, j'en déduis que c'est la languette qui soulève et descend le pointeau qui est "réglable" (métallique et donc cintrable).
Si c'est ce que tu veux dire, alors tu peux agir sur le niveau en tordant la languette vers le haut ou le bas.
Si c'est ce que tu veux dire, alors tu peux agir sur le niveau en tordant la languette vers le haut ou le bas.
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Re: Les cuves débordent
les flotteurs réglables ( noir avec la languette en acier) doivent être utilisés avec un pointeau alu /viton pas ceux en laiton.
voir méthode de réglage ici :https://amalcarb.co.uk/technical/optimi ... uel-levels
voir méthode de réglage ici :https://amalcarb.co.uk/technical/optimi ... uel-levels
- yvanoff
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Re: Les cuves débordent

Y a des génies sur ce site ...un pointeau en Vuitton, Vive le MAC !

Bon, pour etre sérieux les flotteurs ont pas l'air percés, j'vais p'tète changer les pointals pointeaux.
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Re: Les cuves débordent
https://www.viton.com/fr
Fluoroélastomère si tu préfères
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- Francis V
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Re: Les cuves débordent
Merci Elmo, JR pour les conseils:
je vais essayer avec les pointeaux alu, je pense que le poids supérieur du laiton, combiné à la languette inox
doit faire basculer le flotteur plus vite, maintenant, lorsque le flotteur affleure le bord supérieur de la cuve,
on ne sait plus rien régler, c'est pratiquement à fond..
Il faudrait vérifier moteur en marche, tout cela doit pas mal remuer!
je vais essayer avec les pointeaux alu, je pense que le poids supérieur du laiton, combiné à la languette inox
doit faire basculer le flotteur plus vite, maintenant, lorsque le flotteur affleure le bord supérieur de la cuve,
on ne sait plus rien régler, c'est pratiquement à fond..
Il faudrait vérifier moteur en marche, tout cela doit pas mal remuer!
- elmo
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Re: Les cuves débordent
Ce qui compte, ce n'est pas la vitesse à laquelle bascule le flotteur mais LE NIVEAU de liquide dans la cuve.
Et il est déterminé par le fait qu'à un moment le pointeau , enfoncé par la languette du flotteur , vient fermer l'arrivée d'essence.
C'est la géométrie de la languette, du flotteur, son niveau de flottaison et la longueur du pointeau qui détermine le moment de la fermeture du pointeau sur son siège.
Je ne vois pas ce que le poids du pointeau vient faire là dedans.... faut m'expliquer.
Pour changer le niveau dans la cuve, si les éléments marchent bien (pointeau étanche quand il est fermé, flotteur qui flotte, cuve qui ne fuit pas, joint bien en place et qui n'empêche aucun mouvement) il suffit de modifier légèrement la forme de la languette :
Si on la plie vers le bas : le pointeau arrive plus tôt sur son siège, l'essence est bloquée plus tôt, le niveau de cuve est plus bas.
Si on la plie vers le haut : le pointeau se retrouve plus haut, il arrive plus tard sur son siège, l'essence est bloquée plus tard, le niveau de cuve est plus haut.
CQFD
Et il est déterminé par le fait qu'à un moment le pointeau , enfoncé par la languette du flotteur , vient fermer l'arrivée d'essence.
C'est la géométrie de la languette, du flotteur, son niveau de flottaison et la longueur du pointeau qui détermine le moment de la fermeture du pointeau sur son siège.
Je ne vois pas ce que le poids du pointeau vient faire là dedans.... faut m'expliquer.
Pour changer le niveau dans la cuve, si les éléments marchent bien (pointeau étanche quand il est fermé, flotteur qui flotte, cuve qui ne fuit pas, joint bien en place et qui n'empêche aucun mouvement) il suffit de modifier légèrement la forme de la languette :
Si on la plie vers le bas : le pointeau arrive plus tôt sur son siège, l'essence est bloquée plus tôt, le niveau de cuve est plus bas.
Si on la plie vers le haut : le pointeau se retrouve plus haut, il arrive plus tard sur son siège, l'essence est bloquée plus tard, le niveau de cuve est plus haut.
CQFD
- Pachi
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Re: Les cuves débordent
La position de la douille de la siège de la pointé du flotteur aussi a son importance. Si la douille se place trop en bas ou trop en haut sera très difficile placer dans la position idéal a la languette du flotteur.
- zerton
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Re: Les cuves débordent
Laiton ou alu, la poussée d'Archimède s'en tamponne ! 

- jean-pierre
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Re: Les cuves débordent
il doit y avoir un schmilblic pour que ça le fasse sur les deux ,un bricolage de specialiste ou les titilleurs qui coincent ? n'importe le type du pointeau ou du flotteur ça marche heureusement
- Pachi
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- Francis V
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Re: Les cuves débordent
Mon expérience personnelle c'est qu'avec celui en laiton l'arrêt d'essence est plus correcte rapidement d'ailleurs BURLEN le fabricant des Amal ne propose que celui-là au moins pour les concentrique MK1,bien sûr ça fonctionne malgré tout avec les 2.
- Pachi
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Re: Les cuves débordent
Perso j'ai constate qu'il y a une sorte de joints de la cuve qui ont un profil interne incorrect qu'entre en trop sur les deux bouts de l'axe du flotteur ce qui freine le libre basculement du flotteur et de parfois l'en bouche.
- Francis V
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Re: Les cuves débordent
Toutafé, j'en ai eu "retaillé" à la lame de rasoir à ce niveau là.
