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Francis V a écrit : ↑29 déc. 2024, 10:41Comme l'a écrit Jean-Luc le bloque roue avant ne sert pas à grand chose,juste la butée noire quand on la monte.
Objection votre honneur ... un bloque roue automatique permettra de garder la moto verticale le temps de mettre une béquille de paddock
E.T.
Dernière modification par ET le 29 déc. 2024, 11:49, modifié 1 fois.
Trop large, on accède moins facilement à la moto et en plus on a tendance à mettre beaucoup de bordel sur la table
Trop étroit, le sanglage sera moins stable par la réduction des bras de leviers
Lors de la réfection du sol de la partie chauffable de l'atelier, j'ai fait une fosse de 2cm de profondeur pour caler la table
J'ai aussi une table faite à partir d'un lit d’hôpital .... pas super secure pour monter une machine dessus, le plateau est très haut même en position basse et j'ai intérêt à super bien caler les roulettes). Je la garde pour les chantiers à (très) long terme.
Sur la table fixe, j'ai mis un plateau en contreplaqué marine de 24 d'épaisseur, je trouve ça largement mieux qu'un plateau en tôle
Attention à la maintenabilité, j'ai refait les joints du vérin au bout de 20 ans
Une table ciseau se lève verticalement, une table à pantographe se lève suivant un arc de cercle, en position basse il y a 40 à 60cm d'encombrement supplémentaire en longueur, donc attention pour les petits ateliers
J'ai la même que Nino mais en bleu, achetée en 2002 pour presque 500 euros port compris après quelques tentatives d'adapter un lit d'hôpital qui m'ont pris du temps et un peu d'argent pour rien du tout, l'ensemble ayant fini à la décharge.
Pour monter tout seul une moto en toute sécurité, le bloque roue automatique est à peu près indispensable.
En 22 ans, j'ai rechargé une fois le vérin en huile spéciale ( facilement dispo chez les marchands de fournitures industrielles) et j'ai toujours la pochette du kit de joints de rechange, jamais utilisée.
La trappe pour sortir la roue arrière est bien utile, ce serait dommage de s'en priver.
Il faut effectivement prévoir un peu plus en longueur disponible dans l'atelier pour laisser fonctionner le pantographe.
Je ne laisse jamais les pédales de levage et de descente en place, cela évite de se prendre les pieds dedans.
Je n'ai jamais regretté cet achat, mon dos me dit merci à chaque fois. Je ne suis plus en mesure de travailler par terre, à la pakistanaise
ET a écrit : ↑29 déc. 2024, 11:49
Quelques petites notes :
Trop large, on accède moins facilement à la moto et en plus on a tendance à mettre beaucoup de bordel sur la table
Trop étroit, le sanglage sera moins stable par la réduction des bras de leviers
Lors de la réfection du sol de la partie chauffable de l'atelier, j'ai fait une fosse de 2cm de profondeur pour caler la table
J'ai aussi une table faite à partir d'un lit d’hôpital .... pas super secure pour monter une machine dessus, le plateau est très haut même en position basse et j'ai intérêt à super bien caler les roulettes). Je la garde pour les chantiers à (très) long terme.
Sur la table fixe, j'ai mis un plateau en contreplaqué marine de 24 d'épaisseur, je trouve ça largement mieux qu'un plateau en tôle
Attention à la maintenabilité, j'ai refait les joints du vérin au bout de 20 ans
[*]Une table ciseau se lève verticalement, une table à pantographe se lève suivant un arc de cercle, en position basse il y a 40 à 60cm d'encombrement supplémentaire en longueur, donc attention pour les petits ateliers
Voilou, si ça peut servir
E.T.
C'est ce que j'ai écrit plus haut, mais en mieux expliqué : merci ET