Table élévatrice

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Francis V

Re: Table élévatrice

Message non lu par Francis V »

Celle que j'ai depuis 15 ans Nino c'est exactement comme la tienne mais en bleu,à l'époque 380 euros,le prix de la ferraille a drôlement augmenté :shock:

Comme l'a écrit Jean-Luc le bloque roue avant ne sert pas à grand chose,juste la butée noire quand on la monte. 8)
niko

Message non lu par niko »

Quel regret d'avoir revendu la mienne .....sais peu de le dire ..... j'en cherche une d'ailleurs d'occase d'ailleurs.
ET

Message non lu par ET »

Francis V a écrit : 29 déc. 2024, 10:41Comme l'a écrit Jean-Luc le bloque roue avant ne sert pas à grand chose,juste la butée noire quand on la monte. 8)
Objection votre honneur ... un bloque roue automatique permettra de garder la moto verticale le temps de mettre une béquille de paddock

E.T.
Dernière modification par ET le 29 déc. 2024, 11:49, modifié 1 fois.
ET

Message non lu par ET »

Quelques petites notes :
  • Trop large, on accède moins facilement à la moto et en plus on a tendance à mettre beaucoup de bordel sur la table
  • Trop étroit, le sanglage sera moins stable par la réduction des bras de leviers
  • Lors de la réfection du sol de la partie chauffable de l'atelier, j'ai fait une fosse de 2cm de profondeur pour caler la table
  • J'ai aussi une table faite à partir d'un lit d’hôpital .... pas super secure pour monter une machine dessus, le plateau est très haut même en position basse et j'ai intérêt à super bien caler les roulettes). Je la garde pour les chantiers à (très) long terme.
  • Sur la table fixe, j'ai mis un plateau en contreplaqué marine de 24 d'épaisseur, je trouve ça largement mieux qu'un plateau en tôle
  • Attention à la maintenabilité, j'ai refait les joints du vérin au bout de 20 ans
  • Une table ciseau se lève verticalement, une table à pantographe se lève suivant un arc de cercle, en position basse il y a 40 à 60cm d'encombrement supplémentaire en longueur, donc attention pour les petits ateliers
Voilou, si ça peut servir

E.T.
G18856TO

Message non lu par G18856TO »

J'ai la même que Nino mais en bleu, achetée en 2002 pour presque 500 euros port compris après quelques tentatives d'adapter un lit d'hôpital qui m'ont pris du temps et un peu d'argent pour rien du tout, l'ensemble ayant fini à la décharge.

Pour monter tout seul une moto en toute sécurité, le bloque roue automatique est à peu près indispensable.

En 22 ans, j'ai rechargé une fois le vérin en huile spéciale ( facilement dispo chez les marchands de fournitures industrielles) et j'ai toujours la pochette du kit de joints de rechange, jamais utilisée.

La trappe pour sortir la roue arrière est bien utile, ce serait dommage de s'en priver.

Il faut effectivement prévoir un peu plus en longueur disponible dans l'atelier pour laisser fonctionner le pantographe.

Je ne laisse jamais les pédales de levage et de descente en place, cela évite de se prendre les pieds dedans.

Je n'ai jamais regretté cet achat, mon dos me dit merci à chaque fois. Je ne suis plus en mesure de travailler par terre, à la pakistanaise
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

ET a écrit : 29 déc. 2024, 11:49 Quelques petites notes :
  • Trop large, on accède moins facilement à la moto et en plus on a tendance à mettre beaucoup de bordel sur la table
  • Trop étroit, le sanglage sera moins stable par la réduction des bras de leviers
  • Lors de la réfection du sol de la partie chauffable de l'atelier, j'ai fait une fosse de 2cm de profondeur pour caler la table
  • J'ai aussi une table faite à partir d'un lit d’hôpital .... pas super secure pour monter une machine dessus, le plateau est très haut même en position basse et j'ai intérêt à super bien caler les roulettes). Je la garde pour les chantiers à (très) long terme.
  • Sur la table fixe, j'ai mis un plateau en contreplaqué marine de 24 d'épaisseur, je trouve ça largement mieux qu'un plateau en tôle
  • Attention à la maintenabilité, j'ai refait les joints du vérin au bout de 20 ans
    [*]Une table ciseau se lève verticalement, une table à pantographe se lève suivant un arc de cercle, en position basse il y a 40 à 60cm d'encombrement supplémentaire en longueur, donc attention pour les petits ateliers

Voilou, si ça peut servir

E.T.
C'est ce que j'ai écrit plus haut, mais en mieux expliqué : merci ET
Répondre