Le site du MAC

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Pachi

Re: Le site du MAC

Message non lu par Pachi »

Vraiment la page sur les redresseurs n'est pas déphasée, sinon qu'elle est incomplète donc se centre en exclusive sur le montage original de pont de diodes + zener montes sur un stator monophasé et comment remplacer le pont de diodes et le zener par un power box et c'est une information tres interesante sur le montage original d'usine qu'il faudrait compléter avec le montage avec un redresseur a demie-onde + 2 zener (par exemple des Commando MK 3), et extraire l'info sur le power box pour l’inclure dans un autre nouvelle page technique avec plus information sur les montages plus modernes (modernite relative par rapport le montage original d'usine, bien entendu!), quand on monte un stator monophasé et continuer avec plus d'info sur des autres types de redresseurs-regulateurs a part du power box, et aussi avec des infos quand on remplace le stator monophasé par un stator triphasé et un redresseur-regulateur type Mosfet qui va nous permettre recharger batteries de litio aussi comme recharger avec efficace n'importe qu'elle sorte de batterie quand on doit se déplacer dans le trafic du centre ville avec le phare allumé.

Et n'oublions pas que sur le Forum on y trouve deja une tres bonne information sur ces sujets qu'il ne faudrait que compiler. Toute l'info sur n'importe quel sorte de sujet est deja dans le Forum et pourtant le travail serait de recueil!
Richard

Message non lu par Richard »

Richard a écrit : 10 janv. 2025, 09:09 Hello,
moi je suis volontaire, je pourrai m'intéresser aux bonnes adresses par exemple, c'est pas trop fourni
Comment savoir qu'une adresse qu'elle est bonne ?
Webmestre

Message non lu par Webmestre »

Pas facile, quand ce sont des liens c'est plus facile. Ensuite google maps ? si tu entres l'adresse elle devrait t'indiquer la boutique ...
tritonwild

Message non lu par tritonwild »

Navré.. de mon incompétence dans ce domaine ! :oops:
JR

Message non lu par JR »

Merci de m'envoyer les liens web ou les adresses que vous utilisez si pas déjà sur le site , soit en répondant ici ou en MP
elmo

Message non lu par elmo »

Déjà envoyé à Richard en mp :

MV rectif moteur , je leur ai fait faire un guide de soupape en fonte.... excellent

https://www.facebook.com/MVRECTIFMOTEURS/

Et dans la rubrique nettoyage des pièces sans attaquer le métal :

https://www.vapourblasting.fr/
Yeti

Message non lu par Yeti »

On doit pouvoir mettre un téléphone et une ville et peut être décrire ce que l'entreprise propose? Ca sera plus mieux bien lorsqu'on consultera la liste, plutôt (couché, Francis :P ) qu' une suite de liens.
C'est une suggestion, hein.
Richard

Je sélectionne les entreprises
elmo

Message non lu par elmo »

Ressorts sur mesure , entreprise testée et approuvée :

Société Industrielle du ressort:

Chem. du Ferradou, 31700 Blagnac

Téléphone : 05 61 71 17 18

J'ai pas trouvé de site web
Richard

ok je note
Richard

Yeti a écrit : 14 janv. 2025, 13:42 On doit pouvoir mettre un téléphone et une ville et peut être décrire ce que l'entreprise propose? Ca sera plus mieux bien lorsqu'on consultera la liste, plutôt (couché, Francis :P ) qu' une suite de liens.
C'est une suggestion, hein.
Je fais des catégories et j'essaie de trouver des adresses (avec des avis) par région
Francis V

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit : 15 janv. 2025, 10:27 Ressorts sur mesure , entreprise testée et approuvée :

Société Industrielle du ressort:

Chem. du Ferradou, 31700 Blagnac

Téléphone : 05 61 71 17 18

J'ai pas trouvé de site web

Trouvé leur adresse mail :si.ressort@wanadoo.fr
Répondre