Ariel 1000

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8592
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Ariel 1000

Message non lu par jean-pierre »

superbe
manx69 En ligne
Messages : 889
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Ariel 1000

Message non lu par manx69 »

Sans plus pour le moment. J’espère en faire une beauté
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 1192
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Ariel 1000

Message non lu par Richard »

Richard a écrit : 11 juin 2025, 14:04poil
C'était pour Séraphina

Séraphinapoil, ça m'a fait marrer, alors je voulais en faire profiter, je sais c'est bête :lol:
Xpongebob
Messages : 1557
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Ariel 1000

Message non lu par Xpongebob »

Sympa la patine ! Va falloir ouvrir quand même.
Mais ce modèle est le plus facile.
manx69 En ligne
Messages : 889
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Ariel 1000

Message non lu par manx69 »

J’essaye d’avoir le max de renseignements avant d’attaquer ce chantier
manx69 En ligne
Messages : 889
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Ariel 1000

Message non lu par manx69 »

Le numéro moteur commence par Ml. donc 1956 si j’ai bien trouvé
manx69 En ligne
Messages : 889
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Ariel 1000

Message non lu par manx69 »

Est’il autorisé de rouler chez nous avec une plaque d’immatriculation verticale sur le garde boue avant?
Xpongebob
Messages : 1557
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Ariel 1000

Message non lu par Xpongebob »

Oui, malgré la légende tenace que cela est interdit, rien d'écrit sur le "pedestrian slicer".
manx69 En ligne
Messages : 889
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Ariel 1000

Message non lu par manx69 »

Une autre question. Mon réservoir présente des pics de rouille sur le chrome. Et la peinture est fatiguée. Alors pourquoi pas un réservoir que nous proposent les indiens à un prix attractif chromé et peint ???? Vous en avez vu???
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 1192
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Ariel 1000

Message non lu par Richard »

Non seulement j'en ai vu mais j'en ai un, le prix est attractif oui, le reste :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16639
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Ariel 1000

Message non lu par Francis V »

Quand c'est pour un collectionneur "le reste" c'est pas gênant du moment que cela fasse beau. :mrgreen: 8)
manx69 En ligne
Messages : 889
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Ariel 1000

Message non lu par manx69 »

C’est tentant quand on voit le coût de restauration d’un réservoir chromé et peinture à filets
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10735
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ariel 1000

Message non lu par elmo »

Souvent, les répliques indiennes de réservoir sont correctes mais il y a des problèmes : exemple les attaches soudées trop bas ou trop haut ou trop en avant ou trop en arrière.
Ca m'est arrivé avec un réservoir chromé pour ma BSA, impossible à monter.... Il traine sur une étagère chez moi.
Par contre il existe de la peinture chrome qui doit être faite chez un spécialiste équipé de la machine dédiée.
C'est de la peinture vernie, pas du vrai chrome donc moins solide mais ça tient et c'est bluffant.

J'ai fait faire le mien ici : https://www.l-aero.com/
Image
Xpongebob
Messages : 1557
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Ariel 1000

Message non lu par Xpongebob »

C’est assez risqué en termes d’étanchéité, de dimensions (on dirait que les mecs font exprès de décaler d’un cm pour t’emmerder), etc.
Dans ton cas, c’est un peu dommage car on a l’impression que la patine est cohérente. Un petit coup de polish, et ça le fera, non ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16639
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Ariel 1000

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit : 14 juin 2025, 10:26 Souvent, les répliques indiennes de réservoir sont correctes mais il y a des problèmes : exemple les attaches soudées trop bas ou trop haut ou trop en avant ou trop en arrière.
Ca m'est arrivé avec un réservoir chromé pour ma BSA, impossible à monter.... Il traine sur une étagère chez moi.
Par contre il existe de la peinture chrome qui doit être faite chez un spécialiste équipé de la machine dédiée.
C'est de la peinture vernie, pas du vrai chrome donc moins solide mais ça tient et c'est bluffant.

J'ai fait faire le mien ici : https://www.l-aero.com/
Image
J'adore Elmo : :lol: :mrgreen: :wink: 8) réplique indienne de réservoir correctes,impossible à monter : il traîne sur une étagère
Répondre