Ariel 1000
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- jean-pierre
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Re: Ariel 1000
superbe
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Re: Ariel 1000
Sans plus pour le moment. J’espère en faire une beauté
- Richard
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Re: Ariel 1000
Sympa la patine ! Va falloir ouvrir quand même.
Mais ce modèle est le plus facile.
Mais ce modèle est le plus facile.
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Re: Ariel 1000
J’essaye d’avoir le max de renseignements avant d’attaquer ce chantier
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Re: Ariel 1000
Le numéro moteur commence par Ml. donc 1956 si j’ai bien trouvé
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Re: Ariel 1000
Est’il autorisé de rouler chez nous avec une plaque d’immatriculation verticale sur le garde boue avant?
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Re: Ariel 1000
Oui, malgré la légende tenace que cela est interdit, rien d'écrit sur le "pedestrian slicer".
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Re: Ariel 1000
Une autre question. Mon réservoir présente des pics de rouille sur le chrome. Et la peinture est fatiguée. Alors pourquoi pas un réservoir que nous proposent les indiens à un prix attractif chromé et peint ???? Vous en avez vu???
- Richard
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Re: Ariel 1000
Non seulement j'en ai vu mais j'en ai un, le prix est attractif oui, le reste 

- Francis V
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Re: Ariel 1000
Quand c'est pour un collectionneur "le reste" c'est pas gênant du moment que cela fasse beau.



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Re: Ariel 1000
C’est tentant quand on voit le coût de restauration d’un réservoir chromé et peinture à filets
- elmo
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Re: Ariel 1000
Souvent, les répliques indiennes de réservoir sont correctes mais il y a des problèmes : exemple les attaches soudées trop bas ou trop haut ou trop en avant ou trop en arrière.
Ca m'est arrivé avec un réservoir chromé pour ma BSA, impossible à monter.... Il traine sur une étagère chez moi.
Par contre il existe de la peinture chrome qui doit être faite chez un spécialiste équipé de la machine dédiée.
C'est de la peinture vernie, pas du vrai chrome donc moins solide mais ça tient et c'est bluffant.
J'ai fait faire le mien ici : https://www.l-aero.com/

Ca m'est arrivé avec un réservoir chromé pour ma BSA, impossible à monter.... Il traine sur une étagère chez moi.
Par contre il existe de la peinture chrome qui doit être faite chez un spécialiste équipé de la machine dédiée.
C'est de la peinture vernie, pas du vrai chrome donc moins solide mais ça tient et c'est bluffant.
J'ai fait faire le mien ici : https://www.l-aero.com/

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Re: Ariel 1000
C’est assez risqué en termes d’étanchéité, de dimensions (on dirait que les mecs font exprès de décaler d’un cm pour t’emmerder), etc.
Dans ton cas, c’est un peu dommage car on a l’impression que la patine est cohérente. Un petit coup de polish, et ça le fera, non ?
Dans ton cas, c’est un peu dommage car on a l’impression que la patine est cohérente. Un petit coup de polish, et ça le fera, non ?
- Francis V
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Re: Ariel 1000
J'adore Elmo :elmo a écrit : ↑14 juin 2025, 10:26 Souvent, les répliques indiennes de réservoir sont correctes mais il y a des problèmes : exemple les attaches soudées trop bas ou trop haut ou trop en avant ou trop en arrière.
Ca m'est arrivé avec un réservoir chromé pour ma BSA, impossible à monter.... Il traine sur une étagère chez moi.
Par contre il existe de la peinture chrome qui doit être faite chez un spécialiste équipé de la machine dédiée.
C'est de la peinture vernie, pas du vrai chrome donc moins solide mais ça tient et c'est bluffant.
J'ai fait faire le mien ici : https://www.l-aero.com/
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