Quelques Norton de course

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7827
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Quelques Norton de course

Message non lu par Pachi »

Pourquoi dites vous chapeau chinois? ...quand le français pareil que l'espagnol a un adjectif si beau comme gibbeux, à ressemblance de la lune!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16977
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quelques Norton de course

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 21 août 2025, 12:12
jean-pierre a écrit : 21 août 2025, 11:35 L'image d'une Manx ou de Gold star ne faisait pas rêver la jeunesse par rapport à une 500 kawa
Il aurait fallu oser investir, se réinventer, et pas uniquement le design. Une fastback avec un moteur unit...
Il aurait surtout avoir le soutient des financiers à l'époque,l'argent le nerf de la guerre économique,et des gouvernants qui soutiennent cette industrie.

45 ans plus tard seuls quelques groupes avec des grosses finances et un marché intérieur important ont put mettre sur le marché des news rétros. 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 4306
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Quelques Norton de course

Message non lu par joe »

Yeti a écrit : 21 août 2025, 12:12
jean-pierre a écrit : 21 août 2025, 11:35 L'image d'une Manx ou de Gold star ne faisait pas rêver la jeunesse par rapport à une 500 kawa
Le deux-temps semblait prometteur, la solution d'avenir, les couleurs, l'exotisme, le "must to have". Un peu comme va le devenir l'électrique aujourd'hui. Alors faire rêver et donc donner envie d'acheter, avec des technologies d'avant guerre et à bout de souffle, c'était perdu d'avance. Il aurait fallu oser investir, se réinventer, et pas uniquement le design. Une fastback avec un moteur unit...
sur les nipponnes , 4 temps, , un démarreur électrique "qui fonctionne" a ouvert un marché à ceux qui ne se sentaient pas suffisamment "viriles" face au kick , sans compter ceux qui en étaient lassés , voir blessés . une moto utilitaire au quotidien qui ne salissait pas les chaussures et le pantalon , qui n'exigeait pas des bottes renforcées . une modernité qui a séduit aussi les femmes .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16977
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quelques Norton de course

Message non lu par Francis V »

Oui c'était devenu des motos pour les urbains,moto-dodo-boulot,l'avènement des consommables jetables. 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Quelques Norton de course

Message non lu par jean-pierre »

en 70 la moto était un mouvement de la jeunesse tourné vers un avenir prometteur , on aurai pas imaginé des motos vintages avant guerre , ni des autos ce n'est pas imaginable une new Traction en 1975 :P
pour resté sur Norton "of course" le primaire pointu est avec les pots Atlas /ss
razblanchard
Messages : 650
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Quelques Norton de course

Message non lu par razblanchard »

gigi a écrit : 21 août 2025, 12:49
Francis V a écrit : 21 août 2025, 12:18 Jean-Pierre pour info Patrick a vendu sa JPN ex-usine (de 74 ) en 1982 l'équivalent de 32 000 euros d'aujourd'hui à..........un collectionneur japonais. :shock: 8)
Je n'ai jamais su combien il avait vendu sa SEELEY à Patrice Bral .
Et, marrant , le proto de production racer a l'ancien carter primaire et les silencieux des premières Fast-Back ....
Si tu parles de celle qu'il avait faite faire par Bruno Perlinski, j'avais été sur le point de l'acheter.
Le prix était celui du marché pour cette machine.
'il ne l'avait, de mémoire, très peu utilisée
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16977
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quelques Norton de course

Message non lu par Francis V »

Oui très très peu utiliser parce qu'il ne l'a trouver pas plus performante que celles qu'il avait eu au tout début dans les années 70 ,peut être aussi parce qu'il avait comme référence celle d'usine qu'il avait acheté à la fin des années 70 ? 8)
Répondre